anomalie FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

112 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12
na101
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: anomalie FAP

par na101 » 30 Déc 2011, 22:02

performance57 a écrit:
na101 a écrit:
biff a écrit:comme décataliser,changer de jantes ,teinter des vitres , mais de la a inverser les responsabilités dans un accidents .....

Les assureurs se portent mal en ces temps de crises. Tous les prétextes sont bons pour éviter de payer.

Pour le coup, il ne s'agit pas d'inverser les responsabilités, mais de caducité pure et simple de l'assurance. Et les experts sont là pour ça.

A bon entendeur ...

Même si je suis du coté des "méchants" pour les assureurs c'est là la (triste) vérité **2
*21* *11*

En fait, les vrais méchants c'est bien eux : ils font la pluie et le beau temps, et maintiennent la pression sur le gouvernement pour ramener de l'eau à leurs moulins. Ma prime a augmenté pour la deuxième année consécutive malgré l'absence de tout accident, quand je me suis renseigné : c'est normal me dit-on. C'est la crise, on a pas fait assez de bénefs ! **3

A vous de juger. **2

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 30 Déc 2011, 22:05

C'est le passage obligatoire , après on s'étonne de la quantité de "non assurés" sur route qui circule

chrische

par chrische » 04 Jan 2012, 18:25

salut !
me revoilà avec mon FAP ...
le témoin s'allume toujours au bout de 10 min dès que le contact est mis, que le moteur tourne ou pas.
Une régénération du FAP : idem avec en plus perte de ma reprog O2 il me semble à moins que ce soit les effets du FAP qui se bouche ....
Remplacement de la sonde : idem
et donc toujours 2000€ pour remplacer le filtre : hors de question !
J'ai trouvé un garagiste qui peut me supprimer le filtre pour 500€.
Il y a plein de trucs sur le sujet sur le forum mais j'ai qd même des questions.
- Quelles différences y a t-il entre vider un FAP et mettre une sorte de tuyau (downpipe) à la place ?
- L'un est-il mieux que l'autre ?
- Y a t-il des risques avec l'une ou l'autre des solutions à long terme pour le moteur ?
- Si ma reprog est toujours présente, est-elle compatible avec la suppression du FAP ?
Voilà c'est tout je crois (pour l'instant).
Merci pour votre aide et bonne année !!!

na101
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

par na101 » 04 Jan 2012, 18:45

chrische a écrit:salut !
me revoilà avec mon FAP ...
le témoin s'allume toujours au bout de 10 min dès que le contact est mis, que le moteur tourne ou pas.
Une régénération du FAP : idem avec en plus perte de ma reprog O2 il me semble à moins que ce soit les effets du FAP qui se bouche ....
Remplacement de la sonde : idem
et donc toujours 2000€ pour remplacer le filtre : hors de question !
J'ai trouvé un garagiste qui peut me supprimer le filtre pour 500€.
Il y a plein de trucs sur le sujet sur le forum mais j'ai qd même des questions.
- Quelles différences y a t-il entre vider un FAP et mettre une sorte de tuyau (downpipe) à la place ?
- L'un est-il mieux que l'autre ?
- Y a t-il des risques avec l'une ou l'autre des solutions à long terme pour le moteur ?
- Si ma reprog est toujours présente, est-elle compatible avec la suppression du FAP ?
Voilà c'est tout je crois (pour l'instant).
Merci pour votre aide et bonne année !!!

Je ne m'y connais pas bien en downpipe, mais y en a sur le forum qui l'ont fait.

Sur les risques, il y au moins l'incompétence de celui qui va le faire **1

T'as demandé une participation de bmw ? Moi ça m'est revenu 1300€ avec leur "geste" de 950€.

Tu veux prendre le risque de voir ton assurance caduque en cas d'accident ? Pour 800€ de gain ?

A toi de voir, perso je ne le ferai pas

anonyme

par anonyme » 04 Jan 2012, 19:22

na101 a écrit:T'as demandé une participation de bmw ? Moi ça m'est revenu 1300€ avec leur "geste" de 950€.

tu étais sous garantie ? ta voiture avait quel âge et cb de km ?

car j'ai discuté avec un chef atelier BMW aujourd'hui et il m'a dit que sous certaines conditions BMW peuvent prendre en charge jusqu'à 50% 46*

la mienne a 107000km, elle est de 2006

performance57

par performance57 » 04 Jan 2012, 19:48

Je ne m'y connais pas bien en downpipe, mais y en a sur le forum qui l'ont fait.

Sur les risques, il y au moins l'incompétence de celui qui va le faire **1

T'as demandé une participation de bmw ? Moi ça m'est revenu 1300€ avec leur "geste" de 950€.

Tu veux prendre le risque de voir ton assurance caduque en cas d'accident ? Pour 800€ de gain ?

Excuse moi mais *41* *41* *41* je pouvais pas m'en empêcher...
Ou est le risque de remplacer/modifier un échappement? :roll: :roll: :roll:
Pas plus que de changer des plaquettes lorsque la personne qui effectue l'opération connait un MINIMUM la chose...

M'enfin **1 *11*

Libre à chaqu'un **2

performance57

par performance57 » 04 Jan 2012, 19:52

Je pense pas que notre ami va venir et dire bonjour j'ai un problème avec mon fap probablement suite à ma reprog O2 en + de sa...Donc niveau prise en charge *29* *29*

chrische

par chrische » 04 Jan 2012, 20:11

mon véhicule a 107000km, de 2007, 525d touring.
c'est clair que je ne remettrai pas de FAP, trop cher même avec une éventuelle participation de BM.
Ce que j'aimerai savoir par contre c'est la différence entre le downpipe et le 'vidage' du FAP; pourquoi remplacer le FAP par un 'tuyau' si le vider suffit ?
En ce qui concerne les assurances, un expert est passé pour le véhicule d'un collègue après un accident et il n'a même pas vu qu'il avait supprimer son catalyseur, alors pour le FAP, je pense qu'il faudrait une expertise assez fine.

anonyme

par anonyme » 04 Jan 2012, 20:15

chrische a écrit:mon véhicule a 107000km, de 2007, 525d touring.
c'est clair que je ne remettrai pas de FAP, trop cher même avec une éventuelle participation de BM.
Ce que j'aimerai savoir par contre c'est la différence entre le downpipe et le 'vidage' du FAP; pourquoi remplacer le FAP par un 'tuyau' si le vider suffit ?
En ce qui concerne les assurances, un expert est passé pour le véhicule d'un collègue après un accident et il n'a même pas vu qu'il avait supprimer son catalyseur, alors pour le FAP, je pense qu'il faudrait une expertise assez fine.

un FAP simplement vidé laissera un gros cylindre vide, lors des accélérations il y aura des turbulences (les gaz d'échappement "taperont" les parois du FAP vide) alors qu'un tuyau (downpipe) est plus étroit et donc les gaz seront plus "canalisés", ça evite les turbulences, qui dit turbulence dit tremblements et bruits

performance57

par performance57 » 04 Jan 2012, 20:21

Xdriver a écrit:
chrische a écrit:mon véhicule a 107000km, de 2007, 525d touring.

un FAP simplement vidé laissera un gros cylindre vide, lors des accélérations il y aura des turbulences (les gaz d'échappement "taperont" les parois du FAP vide) alors qu'un tuyau (downpipe) est plus étroit et donc les gaz seront plus "canalisés", ça evite les turbulences, qui dit turbulence dit tremblements et bruits

*21* Par contre de mon coté fap vidé et aucune turbulence (du à l'effet "gamelle" de la chose) les paroies sont relativement solides **2
Même si j'avoue moi même que le downpipe est "mieux",c'était pour ajouter ma pierre à l'édifice *11*

Précédente   Suivante
112 messages   •   Page 4 sur 12   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12