Bonjour à tous !
voilà mon soucis : j'ai une anomalie 'filtre à particules' qui déclenche au bout de 10 minutes une fois le contact mis, que le moteur tourne ou pas. Mon véhicule (525d touring 197cv) a 106000 kms). Je l'ai envoyé chez BMW et ils ont fait une régénération forcée mais ça n'a rien fait le défaut est tjs présent. Pour moi, ce serai plutôt un pb de sonde ou de capteur, vu le l'anomalie sort au bout de 10 min systématiquement même si le moteur ne tourne pas. C'est ce que je leur ai suggérer mais bon ce sont eux les 'pros'. Maintenant ils me proposent une changement de sonde et si cela ne fait rien, un changement du FAP (devis 2000€ !). Qu'en pensez vous ? cela me parait un peu prématuré pour un changement de FAP non ? Quel est le risque si je continue à rouler comme ça ? Je fais de petits parcours tous les jours mais pas de ville et au moins une fois par moins des trajets de plus de 100 kms. J'ai lu qque part qu'on pouvait changé le FAP, mais bon je n'y connais rien.
Merci de me conseiller.