Xdriver a écrit:chrische a écrit:mon véhicule a 107000km, de 2007, 525d touring.
c'est clair que je ne remettrai pas de FAP, trop cher même avec une éventuelle participation de BM.
Ce que j'aimerai savoir par contre c'est la différence entre le downpipe et le 'vidage' du FAP; pourquoi remplacer le FAP par un 'tuyau' si le vider suffit ?
En ce qui concerne les assurances, un expert est passé pour le véhicule d'un collègue après un accident et il n'a même pas vu qu'il avait supprimer son catalyseur, alors pour le FAP, je pense qu'il faudrait une expertise assez fine.
un FAP simplement vidé laissera un gros cylindre vide, lors des accélérations il y aura des turbulences (les gaz d'échappement "taperont" les parois du FAP vide) alors qu'un tuyau (downpipe) est plus étroit et donc les gaz seront plus "canalisés", ça evite les turbulences, qui dit turbulence dit tremblements et bruits
Moi j ai le cap vidé pas de turbulences non plus en plus économie d'un downpipe et en cas de contrôle visuel sous la voiture pas de soucis donc je ne vois aucun intérêt a l achat d un downpipe....