Bonjour a tous
J'écume le forum et les sites internet depuis plusieurs jours, et je me vois contraint de faire appel a vos lumières .
Situation bmw e90 de 2005. 145000km - 320i
Depuis quelques jours voici le problème.
Aléatoirement alors que je roule j'ai soudainement un trou dans l’accélération, le compte tour plonge, et reviens a la normale.
au même moment le voyant pression des pneus et antipatinage s'allument et le voyant moteur. La première fois que cela m'est arrivé je me suis aussitôt arrêté pour essayé de voir de quoi il s'agissait... évidement rien, sinon ça serait trop simple.
Au moment de redémarrer, il m'a fallut 3 appuis sur start pour que la voiture démarre. Le voyant moteur était resté allumer. Pas de comportement particulier
Quelques jours après, en ligne droite, sans forcement une accélération de folie, même chose. impossible de m’arrêter a ce moment la. et je me rend compte que la voiture plafonne a 3000tr/min. impossible de dépasser cette limite. Une fois la voiture arrêté, c'est pareil, soit je galère a redémarrer, soit tout s'efface et aucuns problèmes.
cela me l'a fait a plusieurs reprise, pendant quelque jours ensuite rien pendant 1 semaine, et puis rebelote. J'ai l'impression que lors de la "crise", le ralentit a plus haut que la normale.
Parmi mes recherches voila les chose que j'ai pu lire. Un capteur abs/antipatinage qui déconne. le bouton DTC qui déconne. Un problème au niveau du débit d'air. un problème au niveau de l'arrivé d'essence. une plaquette de freins qui colle.
est ce que quelqu'un a eu déjà ce type de symptôme? je voudrai bien aller passer la valise, sauf que le problème est aléatoire et parfois il n'y a rien du tout, difficile donc de prévoir.
je suis preneur de vous expériences.
bonne soirée