Salut a tous,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible.
Depuis environ un mois ma voiture siffle anormalement entre 1500 et 2500trs/mn sur les premiers rapports (1/2/3).
En 4/5/6 on l'entends a peine même en accélérant fort en sous régime.
1- En dessous de 1500 et au dessus de 2500 pas de sifflement.
2- Ce sifflement est apparu d'un coup pas progressivement.
3- Lorsque la voiture n'a pas roulé depuis un ou deux jours le sifflement est "faible" a froid et s'estompe quand elle chauffe mais il reste toujours un peu présent. En tout cas par rapport à avant qu'il apparaisse.
4- Si je m’arrête pendant 1/2 heure (je laisse toujours tourné quelques instants avant de couper le contact) quand je repars le sifflement est vraiment fort et s'estompe au bout de 3/4 kms sauf si j’accélère franchement (ce que je me garde bien de faire).
5- Un fois que la voiture est de nouveau "chaude" le bruit est toujours présent mais faible comme dans l'étape 3 même en accélérant fort.
Pas de perte de puissance, pas de bruit métalique ni de fumée suspecte.
J'ai changé le collecteur d’échappement fissuré il y a 2500 kms et il y avait "un peu" d'huile dans le conduit de l'intercooler.
J'ai lu ça et la qu'un peu d'huile était normal mais beaucoup ça craint. Il y en avait très peu,plus de l'ordre du suintement que de la fuite.
Je vais démonter le conduit en question pour vérifier s'il n'y a pas du jeu dans l'axe du turbo.
En même temps je sollicite vos avis éclairé.