Bonjour à tous,
Propriétaire d'un Série 2 Activ Tourer 218D mis en circulation en mars 2022, le véhicule rencontre de très nombreuses anomalies (du moins grave au plus dangereux : assistance à la conduite limitée, restriction permanente des aides à la conduite, avertissement de collision frontale limitée, boite automatique qui se bloque en plein virage, moteur qui surchauffe et s'arrête sur l'autoroute, ...) , et il est souvent immobilisé.
Ce véhicule a tout juste 18 mois et à peine 15 000km.
Exemple: sur le dernier trimestre 2022 contenant 92 jours -> le véhicule a roulé 26 jours, il a été immobilisé en "réparation" le reste du temps...
C'est encore le cas aujourd'hui, véhicule immobilisé à cause une panne sur autoroute (un samedi après-midi de départ en vacances, le moteur passe brusquement à 30km/h sur l'autoroute avec aucune intervention possible pour redémarrer....).
Le véhicule a pourtant été contrôlé chez BMW la veille pour s'assurer d'un départ serein : on appréciera l'effort!
Nous sommes usés.
Et nous ne sommes sûrement pas les seuls à avoir acheter un véhicule neuf avec tant de défaillances.
Aujourd'hui, nous montons donc un dossier auprès d'une assistance juridique pur être entendu par la direction de BMW qui prétend que ce véhicule est normal (alors que les ateliers dans lequel il passe régulièrement sont de l'avis contraire..).
Si vous rencontrés des soucis, n'hésitez pas à prendre contact : nous pouvez surement nous aider mutuellement.
Belle soirée à vous.