Apple car play indisponible ?

2 messages   •   Page 1 sur 1
Seven_1F20_2019
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW Série 1 (F20) 118i Pack M
Code VIN: 7D94900

Apple car play indisponible ?

par Seven_1F20_2019 » 16 Mar 2024, 10:29

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai déjà vu quelques post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème... J'espère que certains auront une solution pour moi */c1

Voilà la situation : je suis le propriétaire d'une Série 1 F20 de 2019 et je souhaiterais avoir l'Apple Car Play. Il n'est pas activé actuellement et j'aurais aimé savoir s'il est possible de déterminer si l'option est activable de façon logicielle ou si c'est vraiment un blocage au niveau matériel... J'ai vu que sur le site de BMW ils proposent l'activation du Car Play à 300€ mais lorsque j'essaie de l'ajouter au panier on m'indique que ce n'est pas disponible pour mon véhicule, j'ai également appelé le service BMW connected drive et on m'indique la même chose à savoir que ce n'est pas activable et que c'est au niveau matériel que ça bloque. Cependant je suis dubitatif... J'ai vu sur certains topics et sites qu'on pouvait déterminer si l'option était présente au niveau matériel avec la version du système de navigation (NEO ou WAY de mémoire). Dans mon cas j'ai la suivante : Road Map EUROPE Way 2018-4 J1246D1R.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ? Je me demande si une mise à jour par USB d'iDrive ou de la carte pourraient permettre une activation de Car Play par la suite ? J'ai pu voir certain logiciels qui pourraient débloquer l'option en se brachant sur l'OBD avec un pc et le câble adapté. Honnêtement pour une voiture de 2019 j'aurais tendance à penser qu'elles ont toutes le Car Play et qu'il faut juste l'activer mais je ne suis pas expert :) Et comme j'ai pas vraiment envie de mettre un poste adaptable et préfère rester sur de l'origine ça serait cool d'y arriver. Si des personnes ont déjà fait l'opération d'ajouter l'option à postériori chez BM ou autre je serais curieux de savoir combien ça coute !

Merci d'avance à tous et bon WE !

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Apple car play indisponible ?

par Dcx » 16 Mar 2024, 11:30

Salut,

Dans ton cas la mise à jour de l'Idrive ne changera rien à l'activation via le Connected Drive ou autre pour pouvoir avoir Carplay ou Android Auto.

Si BMW te répond négativement c’est que le hardware de la voiture ne le permet malheureusement pas. La solution est de rajouter un module sans changer d’écran relativement simple à mettre en oeuvre et parfaitement intégré au véhicule et reprenant toutes les fonctionnalités de celui-ci. Tu pourras même par exemple rajouter une camera de recul si tu en as envie …
Je te met le lien d’une boite sérieuse qui propose ce genre de système juste pour te renseigner et te rendre compte du système (je n’ai pas d’action chez eux **1 )

²7 https://gps-access.fr/carplay-amp-andro ... 12971.html

Bon week-end à toi *44*

2 messages   •   Page 1 sur 1