Appuie-tête avec ecran-dvd et appuie-tête actif
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Benjazz78
 

Appuie-tête avec ecran-dvd et appuie-tête actif

par Benjazz78 » 08 Nov 2010, 16:24

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil technique concernant les appui tête actif qui équipe les nouvelles série 3.

J'ai acheté sur le site BC Elec des appui-tête avec écran et dvd, j'ai donc monté tout cela sur la voiture et le rendu est pas trop mal bien qu'il y est une légère différence entre le gris de mon cuir et le gris des appui-tête, mais comme j'ai les vitre teinté ce ne se voit presque pas.

Par contre ne sachant pas que ma voiture était équipé d'appui-tête actif, j'ai du bien forcé pour les enlever, jusqu’à ce que je démonte le panneau arrière pour comprendre qu'un fil était connecté à l'appui tête.
J'ai tout débranché, installé mes nouveaux appui-tête, fait tout le câblage dans la console pour avoir le son sur la prise Aux et le branchement électrique, bref je remonte le tout et je test.

Bing !!!, erreur d'air bag qui s'allume sur l’écran GPS et sur le compteur... Je comprend tout de suite que le problème vient du fait que j'ai débranché la prise des anciens appui-tête alors je décide de rouler pour voir si cette erreur disparaît comme celui quand on boucle pas la ceinture, et bah non il reste en permanence.

Ma question est maintenant simple, il faut visiblement aller chez BMW pour retirer le témoin d'air bag, mais comme les anciens appui-tête ne seront plus jamais branché celui-là va revenir. Alors peut-on demander à BMW de désactiver le témoin des appui-tête actif de façon permanente, ou existe t-il un moyen de brancher un filtre (ou une résistance) sur le plug de ce témoin pour lui faire croire que les appui-tête sont branché ?

Merci de pouvoir m'apporter vos connaissance sur ce problème, car je me vois mal conduire avec en permanence le gros témoin entre les compteur et celui qui est sur l’écran GPS.

Benjazz78
 

Re: Appui Tête avec ecran / dvd et apui tête actif

par Benjazz78 » 09 Nov 2010, 13:39

Bon alors je reviens de ma concession BMW, le verdict est sans appel, impossible de désactiver uniquement la fonction des appui-tête actif.

Il me reste deux choix possible, rouler avec en permanence ce défaut d'airbag sur le compteur et sur le GPS sachant que d'après BMW, celui-ci entraîne le non fonctionnement de tous les airbag des sièges, ou de tout démonter pour revenir à l'origine.

J'ai donc demandé à BMW de tout démonter, car rouler avec les témoin d'allumé ça le fait pas trop, mais en plus de rouler sans avoir tout le système d'airbag d'activé ça devient très dangereux.

Je vais donc opté pour l’accessoire BMW des écrans qui se fixe sur les tiges des appui-tête, bien que cela soit moins esthétique qu'un appui-tête tout intégré mais ça aura le mérite de ne pas négliger la sécurité.

Benjazz78
 

Re: Appui Tête avec ecran / dvd et apui tête actif

par Benjazz78 » 09 Nov 2010, 18:03

encore moi ! ;-)

Bon bah, bc-elec.com comme je pouvais m'en douter ne veulent pas me reprendre le matériel car celui-ci à été monté (même que 10 min)...

Donc mon désir d’appui tête dvd tout intégré pour le look, va se transformer en écran adossé avec fils qui dépasse et surtout financièrement pas rentable, entre les produits de bc-elec qui me reste sur les bras et ce que BMW va me prendre pour tout remette en état (ne sachant pas que mes appui-tête était actif en tirant dessus pour les enlevé j'ai cassé le guide d'appui tête)

Voila mon retour d'expérience, si cela peut servir à d'autres histoire de ne pas tous faire la même connerie : il n'existe à ce jour aucun moyen de changer les appui tête d'origine E90 LCI sans entraîner un défaut d'airbag permanent !!! ;)

arktic blue e90
 

Re: Appui Tête avec ecran / dvd et apui tête actif

par arktic blue e90 » 09 Nov 2010, 18:16

salut moi j'ai deja la possibillité de regardé des video sur mon ecran de gps via une interface j'aimerai bien voir le rendu que sa a avec des appui tete avec les ecran as tu une photo de tes appui tete??? (monté)

Benjazz78
 

Re: Appui Tête avec ecran / dvd et apui tête actif

par Benjazz78 » 09 Nov 2010, 18:41

Malheureusement, j'ai même pas pris de photos du montage que j'ai fait, et je ne pourrais en faire, car la voiture est actuellement à la concession pour tout démonter et remettre les appui-tête d'origine.
En plus si tu as une E90 Lci, tu seras confronté au même problème que moi, a savoir problème d'airbag si tu te décide à passer le cap du tout intégré.

Par contre si tu veux je prendrais une photo monté, du système de tablette BMW que j'ai commandé.

Sinon c'est quoi ton interface pour regarder les dvd dans l’écran gps ça marche même en roulant ? Car moi je peux regarder les dvd dedans mais dès que je commence a rouler j'ai n'ai plus que le son et à la place de la vidéo un message qui indique que la vidéo ne fonctionne pas quand la voiture roule.

arktic blue e90
 

Re: Appuie-tête avec ecran-dvd et appuie-tête actif

par arktic blue e90 » 09 Nov 2010, 22:47

oui il y a pas de probleme avec l'interface tu peut regardé en roulant

mickael
 

Re: Appuie-tête avec ecran-dvd et appuie-tête actif

par mickael » 10 Nov 2010, 11:41

sinon il te reste l'option sellier, a partir des appui tet d'origine ils integre les ecrans dedans, deja vu sur X5 E70, avec appui tête actif, pas de defaut vu que les ancien appui tete reste operationnel.

Benjazz78
 

Re: Appuie-tête avec ecran-dvd et appuie-tête actif

par Benjazz78 » 10 Nov 2010, 12:13

Merci pour l'info de l'interface, je pense que j'y viendrais dans peu de temps

Sinon pour le sellier, ouais pourquoi pas, mais bon là on part plus du tout sur le même budget !
De plus sur le X5 les appui tete actif on un espèce de cache plastique arrière qui permet de faire cela, sur les E90 les appui tete sont assez fin, et je pense pas torp qu'il y est la place de tout intégré, mais j'irais voir à l’occasion on sait jamais.

Par contre, question tout con... BMW me dit qu'il peuvent pas désactiver cette fonction, mais Quid de comment si pour une raison ou pour une autre on a besoin de retirer les appui tête (planche a transporter etc...) je doute quand même que cela soit impossible

Benjazz78
 

Re: Appuie-tête avec ecran-dvd et appuie-tête actif

par Benjazz78 » 10 Nov 2010, 18:31

Arktic Blue, bon j'ai récupéré ma voiture de la révision, ils ont pas reçu la pièce que j'ai cassé en mettant les appuis-tête (le truc qui bloc la hauteur des appuis-têtes) cette pièce est en reliquat, donc pour l'instant ils ont laissé comme ça avec toujours le défaut d'airbag et démontrons tout la semaine prochaine quand ils auront la pièces.

Donc j'ai fait quelque photos pour que tu puisses te faire une idée, comme tu peux le voir il y a une différence de teinte entre les appuis-tête et le cuir gris de ma voiture, mais elle est beaucoup accentué par le flash car en vrai le difference est pas super flagrante surtout quand tu es assis à l’arrière t'y vois quasiment que du feu, et de l’extérieur comme j'ai les vitres teinté on s'en rend pas compte.

Ca me fera un souvenir, quand j'aurais installé le truc moche de tablette DVD BMW (je suis vert de pas pouvoir les garder ceux-là) !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

arktic blue e90
 

Re: Appuie-tête avec ecran-dvd et appuie-tête actif

par arktic blue e90 » 11 Nov 2010, 12:00

je trouve que ca rend pas mal avec les appui tete a ecran , en gris c'est vrai que tu n'est pas sur d'avoir exactement la meme teinte

Moi j'ai un interieur noir donc je devrait pas avoir de probleme de teinte du noir reste du noir c'est quelle modele que tu a acheter comme appui tete?? tu as le lien??

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Sep 2024, 09:18