Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil technique concernant les appui tête actif qui équipe les nouvelles série 3.
J'ai acheté sur le site BC Elec des appui-tête avec écran et dvd, j'ai donc monté tout cela sur la voiture et le rendu est pas trop mal bien qu'il y est une légère différence entre le gris de mon cuir et le gris des appui-tête, mais comme j'ai les vitre teinté ce ne se voit presque pas.
Par contre ne sachant pas que ma voiture était équipé d'appui-tête actif, j'ai du bien forcé pour les enlever, jusqu’à ce que je démonte le panneau arrière pour comprendre qu'un fil était connecté à l'appui tête.
J'ai tout débranché, installé mes nouveaux appui-tête, fait tout le câblage dans la console pour avoir le son sur la prise Aux et le branchement électrique, bref je remonte le tout et je test.
Bing !!!, erreur d'air bag qui s'allume sur l’écran GPS et sur le compteur... Je comprend tout de suite que le problème vient du fait que j'ai débranché la prise des anciens appui-tête alors je décide de rouler pour voir si cette erreur disparaît comme celui quand on boucle pas la ceinture, et bah non il reste en permanence.
Ma question est maintenant simple, il faut visiblement aller chez BMW pour retirer le témoin d'air bag, mais comme les anciens appui-tête ne seront plus jamais branché celui-là va revenir. Alors peut-on demander à BMW de désactiver le témoin des appui-tête actif de façon permanente, ou existe t-il un moyen de brancher un filtre (ou une résistance) sur le plug de ce témoin pour lui faire croire que les appui-tête sont branché ?
Merci de pouvoir m'apporter vos connaissance sur ce problème, car je me vois mal conduire avec en permanence le gros témoin entre les compteur et celui qui est sur l’écran GPS.