bonjour a tous j avais fais un topic concernant le changement de mon alternateur car il ne charger plus .(10,5 volt) maintenant 12,9 sauf que ma batterie ne tien toujours pas la charge la batterie a meme pas un an .on ma parler du cable ibs est ce que sa vous ai deja arriver merci d avance
Faut voir si ton alternateur n'avait pas rincé ta batterie, sur le zafira de ma femme décembre 2010 batterie HS, changement pour une neuve qui au final en juillet 2011 a rendu l'âme. La on s'est rendu compte que l'alternateur qu'on avait changé en juillet 2010 déconnait et avait rincé la nouvelle batterie, résultat de nouveau un alternateur et une batterie.
batterie charger a fond demarre nikel le voyant direction active reste allumer ,direction dure au bout de 5 min voyant batterie en rouge et j entend un drole de bruit vers la damper ,y a t il un rapprochement ??????
cramer2A a écrit:d apres bmw ce n est pas le cable ibs mais un fil a la masse qui sera dur a trouver
Il est pas difficile à trouver le câble de fausse masse BMW ,il est sous la banquette arrière et est relier à un module de diode pour le redressage et sa repart en deux donc un qui vas sur le fameux câble ibs qui gère les fuites et décharges de la batterie .
À savoir aussi que BMW met des batterie de petite capacitée même sur une voiture avec de nombreuses options , optes si tu dois la changer pour une batterie plus puissante d'origine j'avais une 90 A/H par une 110 A/H et ce sur conseille de ma concession.
ok merci pour info c est une 110 moi aussi mais la je pense que c est la direction active qui me fou la m..... on verra quand elle ira chez bm vers le 15 fevrier ....
maintenant plus de chauffage et plus de lave glace je pense que le fait d avoir debrancher la batterie c est mis en service minimum faut pas faire une innitialisatioN? toutes les reponses sont les bienvenue