apres enlevement des clapets ? swirl flaps
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ji2m
 

apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par ji2m » 11 Mai 2012, 10:43

bonjour ,

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont enlever les clapets pour y mettre des bouchons

car apres avoir enlever les miens la voiture c'est mise a faire des secouses a vitesse constante au alentours de 1500tr/min

le regime moteur tremble et on est secouer un peu , seulement a froid , a chaud elle tourne nickel

je pense que ca viens du fap ... mais comme c'et arriver juste apres avoir retirer les clapets je me pose des questions

merci

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luffy34
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par luffy34 » 11 Mai 2012, 10:46

moi j'ai un 330d e46, j'ai supprimé les clapets et je n'ai pas les symptômes que tu as ;)

mais vaut mieux voir avec ce qui ont la même BM que toi

performance57
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par performance57 » 11 Mai 2012, 11:00

ji2m a écrit:bonjour ,

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont enlever les clapets pour y mettre des bouchons

car apres avoir enlever les miens la voiture c'est mise a faire des secouses a vitesse constante au alentours de 1500tr/min

le regime moteur tremble et on est secouer un peu , seulement a froid , a chaud elle tourne nickel

je pense que ca viens du fap ... mais comme c'et arriver juste apres avoir retirer les clapets je me pose des questions

merci


Non non c'est pas un symptôme de fap sa,le fap t'a un voyant dans 80% des cas et ta voiture ne broute pas par contre elle avance de moins en moins ...
T'a bien remonter toute la pipe d'admission?Pas de prise d'air quelque part?
La vanne egr as été nettoyée?
Peut être qu'elle démarre sur 5 voir 4 cylindres ce qui expliquerait les tremblements qui disparaissent par la suite (bougies de préchauf)

jord1310
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par jord1310 » 11 Mai 2012, 12:36

salut,moi aussi apres suppression des clapet et renplacement par des bouchon probleme similaire,,je ne trouve vraiment pas sa catastrophique mais c'est vrai que j'avoue quand tu le sais c'est enbéten,mais loin d'etre effroyable,a voir

ji2m
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par ji2m » 11 Mai 2012, 15:09

performance57 a écrit:
ji2m a écrit:bonjour ,

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont enlever les clapets pour y mettre des bouchons

car apres avoir enlever les miens la voiture c'est mise a faire des secouses a vitesse constante au alentours de 1500tr/min

le regime moteur tremble et on est secouer un peu , seulement a froid , a chaud elle tourne nickel

je pense que ca viens du fap ... mais comme c'et arriver juste apres avoir retirer les clapets je me pose des questions

merci


Non non c'est pas un symptôme de fap sa,le fap t'a un voyant dans 80% des cas et ta voiture ne broute pas par contre elle avance de moins en moins ...
T'a bien remonter toute la pipe d'admission?Pas de prise d'air quelque part?
La vanne egr as été nettoyée?
Peut être qu'elle démarre sur 5 voir 4 cylindres ce qui expliquerait les tremblements qui disparaissent par la suite (bougies de préchauf)




j'ai penser a une prise d'air mais le lendemain j'ai tout redemonter pour changer le filtre a air , j'ai fait tourner le moteur et je n'ai rien vu

le moteur tourne sur ses 6 cylindres sans problemes car dés que j'appuie sur l'accélérateur quand elle "broute" elle repart aussi vite et au ralenti meme froid il tourne rond

l'egr je l'ai nettoyée lors du demontage donc je doute que ca vienne de la ... est-ce qu'ils vendent le kit de joint pour la pipe d'admission chez bmw ? au pire je redemonte et je change les joints

performance57
 

Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par performance57 » 11 Mai 2012, 15:23

Oui je pense qu'ils doivent vendre sa...Dommage de ne pas l'avoir fait de suite (bon c'est sur qu'on ne pense pas à tout)...Mais bon des joints neufs c'est toujours "mieux"...
Sinon pour le "broutage"... 46* 46* 46* J'y réfléchi...
Débitmètre ayant pris la graisse peut être lors de l'opération (dans la lignée admission air)?
Sinon reste plus que la mauvaise combustion...mécanique (injecteur qui goutte etc...) ou éléctro (capteur déféctueux)
J'y songe 46* 46* 46*

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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par graslandman » 11 Mai 2012, 15:57

Chez bm ils vendent ces joints:
ref du joints rectangulaire:11 61 7 790 198 (il en faut 6 bien sur)
Ref du joint rond:11 61 2 246 945 (6 également)
A+

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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par radioamat » 11 Mai 2012, 17:57

Bonsoir,

dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme

joints dans les 70 euros chez BM

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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par graslandman » 11 Mai 2012, 18:50

radioamat a écrit:Bonsoir,

dans le TIS BMW il est specifié qu a chaque depose de la pipe il faut changer l ensemble de joints, ce que j ai fait en installant mes bouchons et aucun probleme

joints dans les 70 euros chez BM


*21* il faut changer systématiquement les joints au risque d'avoir des prises d'air!

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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps

par rafi88 » 12 Mai 2012, 18:57

salut

sur la mienne je n'est pas changer les joints car je les trouver en bon état
mis les bouchons acheter chez http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
et aucun problème ça tourne rond
a tu laisser ta commande pneumatique brancher ?
sur la mienne j'ai tout laisser et aucun problème
part contre j'ai fait la même chose sur une e60 au boulot
avec joint neuf et bouchon ( mais en 32 sur la mienne c’était en 22 )
et la petite secousse vers 1500 tr/mm et des que l'on appuie un peut plus sur l’accélérateur
mais léger la plus rien
c'est pas gênant en soit mais ont le sait

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