Après vidange, auto bizarre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
manu39
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

Après vidange, auto bizarre

par manu39 » 21 Mar 2012, 19:14

bonjour,

Je viens de faire ma vidange pour la première fois, l'auto a 130 000 km, j'ai changé filtre habitacle, air et huile (me reste plus que le GO). J'ai vérifié que j'avais bien un déshuileur cyclonique, je remonte le tout presque sans soucis (casse d'un boulon sur les barres de renfort).
J'ai utilisé de l'huile bmw LL04 5W30.

Et depuis j'ai un trou à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/m et l'auto a une sonorité un peu plus rauque qu'avant.

Je ne sais pas de quoi ça vient, le son je pensais que vu que j'ai changé le filtre à air c'était normal, mais je l'entend surtout en phase de déceleration . la boite à air semble etre bien en place.
Et pour le trou à l'accelération je ne sais pas, je vais nettoyer l'EGR pour voir, mais c'est bizarre quand même que ça arrive juste après la vidange, cela l'aurait fait avant.
..

Si quelqu'un avait des idées ou si c'est déjà arrivé à qqn, merci de m'éclairer *62*

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Après vidange, auto bizarre

par graslandman » 21 Mar 2012, 20:08

Salut
Vu ce que tu as démonté, je ne vois qu'un problème au niveau du filtre à air ou alors un mauvais remontage du filtre déshuileur(mais ce ne sont pas les symptômes)...à suivre!
Bon courage

manu39
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par manu39 » 21 Mar 2012, 20:42

C'est vrai que je pensais au filtre à air vu le bruit, et j'en ai chier pour remonter cette satané boite à air... *63* (d'ailleurs la vis en bas à gauche je n'ai pas réussi à la resserrer, mais la boite est bien fermée et ne bouge pas.)

Mais je l'ai déjà regardé à nouveau, j'ai l'impression que tout est bien mis hormis le cache biseauté qui se clipse tout de suite sur la boite à air , on dirait que ce n'est pas étanche, mais il n'y a qu'un clips et une vis qui la fixe 46*

arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

par arnyuk » 21 Mar 2012, 20:45

manu39 a écrit:C'est vrai que je pensais au filtre à air vu le bruit, et j'en ai chier pour remonter cette satané boite à air... *63* (d'ailleurs la vis en bas à gauche je n'ai pas réussi à la resserrer, mais la boite est bien fermée et ne bouge pas.)

Mais je l'ai déjà regardé à nouveau, j'ai l'impression que tout est bien mis hormis le cache biseauté qui se clipse tout de suite sur la boite à air , on dirait que ce n'est pas étanche, mais il n'y a qu'un clips et une vis qui la fixe 46*

ca vient du remontage c'est sur. Regarde bien tout ce que tu as démonté, quitte à démonter/remonter et vérifier les connecteurs, tuyau au niveau du turbo et tout le toutim.

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 21 Mar 2012, 21:28

Bonsoir,
Je ne chercherais pas plus loin,
Si tu as réussi à démonter la boite à air sans défaire toutes les vis,
Tu as du abimer la boite à air qui a une prise d'air,
Il n'en faut pas plus.
A+

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 21 Mar 2012, 21:30

manu39 a écrit: j'en ai chier pour remonter cette satané boite à air... *63* (d'ailleurs la vis en bas à gauche je n'ai pas réussi à la resserrer, mais la boite est bien fermée et ne bouge pas.)

Redémonte ta boite a air je pense que cela vient de là, tu n'aurais du avoir aucun mal à la remettre en place, de plus si tu n'as pas réussi a remettre la vis c'est que la boite n'est pas en bonne position!

manu39
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par manu39 » 21 Mar 2012, 21:45

en effet je crois qu'il va falloir démonter à nouveau la boite à air. mais il n'y a pas beaucoup de place pour la bouger *51*

manu39
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par manu39 » 22 Mar 2012, 14:12

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'ergot entouré en rouge sur la photo, doit bien se trouver ainsi à l'extérieur de la boite ou au contraire à l'intérieur ?

Image

Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

par Willspr » 22 Mar 2012, 18:51

Je ne sais pas si l'admission ressemble à celle du 6L de la 330, mais une sonorité rauque et trou, c'est à coup sûr une prise d'air anormale.

Si c'est ressemblant au 30d, en démontant le filtre tu as dû ôter le débimètre et une grosse durite qui descend au turbo et à la vanne EGR. Il n'y a pas beaucoup de visibilité pour la remonter, et si elle se place mal tu ne le saura qu'en regardant par le dessous ou en tatonant du bout des doigts. Regarde de ce côté là, où comme disent certains, refait le tour complet de ta boîte à air et de son montage calmement en prenant ton temps et avec une bonne source de lumière pour bien voir ce que tu fais.
Normalement, aucune vis n'est difficilement accessible. Si c'est le cas, alors tu as dû ne pas démonter assez de choses où que tu n'as pas les bons outils (il est toujours bon d'avoir de longues clefs BTR).

Bon courage *59/

manu39
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par manu39 » 22 Mar 2012, 21:25

salut will, ce ne sera pas une mauvaise chose de regarder du coté du débitmetre et des durites d'air. Par contre pour démonter le filtre à air, je n'ai pas eu besoin de démonter le débitmetre, ni aucune durite..... Je vais tout démonter à nouveau car comme tu le dis je ne devrais pas forcer pour rentrer les vis. coté outillage, apparemment ça ne pose pas problème.

Merci des conseils ;)

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2