arbre de transmission
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
rafstamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 320d pack m
Code VIN:

arbre de transmission

par rafstamel » 30 Oct 2016, 18:20

Juste pour savoir, il y a combien de palier sur l'arbre de transmission de la boite vers le pont, car cela est assez flou pour moi.
car un a déjà été changer par bmw mais cela na pas resolu mes vibrations.
merci

g2b1r0ot
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 330ci facelift
Code VIN: pk28108

Re: arbre de transmission

par g2b1r0ot » 30 Oct 2016, 18:55

Salut,
à ma connaissance, l'arbre est en deux parties, avec un palier au milieu.
Ordre : boite - flector - arbre - palier - arbre - pont

Les vibrations peuvent venir d'autres endroits, de l'arbre (il est équilibré en usine, s'ils ont remplacé le palier et démonté l'arbre, ils peuvent avoir mal remis ce dernier), des roues, des freins, etc...

Bon courage

rafstamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par rafstamel » 31 Oct 2016, 00:08

l'idee de l'arbre mal remonté ma traversé l'esprit mais l'ayant fait chez bmw, je suppose qu'il savent ce qu'ils font.

Et malgré le constat des vibrations encore présentes, ils n'avouèrent jamais que cela provient de l'arbre mal remonté.

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

par Isidore » 31 Oct 2016, 06:43

rafstamel a écrit:l'idee de l'arbre mal remonté ma traversé l'esprit mais l'ayant fait chez bmw, je suppose qu'il savent ce qu'ils font.

Tu sais, il y a des mécanos scrupuleux, et d'autres qui le sont bien moins : c'est vrai partout, et il n'y a pas de raison que BMW fasse exception.
Même si dans l'ensemble le boulot est bien fait, ça m'est quand même déjà arrivé quelques fois de récupérer mon véhicule chez BMW et de constater qu'il y avait encore des problèmes non résolus (notamment avec la climatisation).

rafstamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par rafstamel » 01 Nov 2016, 01:01

Isidore a écrit:
rafstamel a écrit:l'idee de l'arbre mal remonté ma traversé l'esprit mais l'ayant fait chez bmw, je suppose qu'il savent ce qu'ils font.

Tu sais, il y a des mécanos scrupuleux, et d'autres qui le sont bien moins : c'est vrai partout, et il n'y a pas de raison que BMW fasse exception.
Même si dans l'ensemble le boulot est bien fait, ça m'est quand même déjà arrivé quelques fois de récupérer mon véhicule chez BMW et de constater qu'il y avait encore des problèmes non résolus (notamment avec la climatisation).

Et peut on voir si l'arbre a etait mal remonté ou il faut le remonter au bonheur la chance pour reequilibrer.?

5 messages   •   Page 1 sur 1