Arrêt du moteur et impossibilité de redémarrer ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Arrêt du moteur et impossibilité de redémarrer ...

par romaster » 09 Juin 2013, 12:10

- Si c'est la pompe de gavage, tu dois retirer la banquette, dévisser le gros plastique qui retient la pompe (c'est assez dur à dévisser, le mieux c'est marteau-burin sur les côtes), et voilà, la pompe est démontée. Par contre je sais plus comment tester une pompe de gavage, ça consiste à démonter un tuyau de gasoil, et lorsque tu mets le contact ça doit débiter à je sais plus combien de litres en quelques secondes.

- si c'est la pompe injection, trouve un garage qui connait ces pompes, et qui te ferait ça au black, car avant que je fasse la mienne, je m'étais renseigné, et rien que pour la pompe elle-même t'en as pour environ 1200/1400€ selon la concession, et environ 800/1000€ de montage, sans compter que BM te trouvera des pannes qui n'auront pas lieu d'être, petit hs, mon pote a acheté une 320D, manque de pot, la voiture s'est mise à ne plus avoir de puissance, donc il l'a emmené chez BM, et là, tout est mort (sans même avoir diag), pompe injection, débimètre, injecteurs, et tout un bordel, y'en avait pour plus de 4000€ de réparation. Je lui ai dit que j'avais une valise BMW (GT1), je lui ai diag, et il n'y avait que le débimètre à changer, du coup 50€ sur Leboncoin, et c'est reparti.

Quand à toi, fais un vrai diag chez BM, et demande à ce qu'il te l'imprime, comme ça on pourra mieux t'aider là-dessus ;)

Valentin44

par Valentin44 » 09 Juin 2013, 18:06

Ok merci . Je tiens au jus demain soir si déjà le premier garage ou je suis à trouver ou nn ..

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 09 Juin 2013, 18:10

Pas de soucis ^^

Sinon tu es de où ? Je suis du Pas-de-Calais, et comme je dispose de la valise, si ce n'est pas trop loin je peux me déplacer *98/

greganais

par greganais » 09 Juin 2013, 19:16

pour savoir si cest ta pompe de gavage tu débranche l'arriver de gazoil au filtre et tu mais le contacte si le gazoil sort ,c'est pas ta pompe de gavage !

Valentin44

par Valentin44 » 09 Juin 2013, 20:51

Ok greg =)

romaster je suis de loire atlantique (44) prés de Nantes donc ça vas te faire un peut de roule loOl

Et pour mon catalyseur je peut te demander conseil ? sur le lien ci-dessous y à un cata mais je préfère être sur que sa soit le bon ...

Ma bm c'est une 320d de 1999 136ch
http://www.asp-echappements.com/detail_ ... nce=80680D

Ps : c'est la partit qui est sous les sièges avant qui est a changer , juste après le tube qui sort du moteur .

Valentin44

par Valentin44 » 10 Juin 2013, 17:46

1 er point c'est pas la pompe de gavage celle-ci marche très bien et le gasoil arrive jusqu'au filtre à gasoil , j'en serais peut être plus demain .

On n'est bien d'accore sur le fait que le débimetre n'a strictement rien n'a voir la dedans !?

greganais

par greganais » 10 Juin 2013, 19:02

je te confirme débimétre na rien a voir tu peu méme le débrancher elle démarera
et le cata sa cest celui sortie turbo et aprés ta celui la http://www.ebay.fr/itm/CATALYSEUR-POT-C ... 20b3c9d091

Valentin44

par Valentin44 » 10 Juin 2013, 19:45

Ok merci de confirmé greg car mon garagiste a dit c peut être sa ^^petit malin jlui est dit que non car le débimetre jl'ai déjà u en panne et sa marcher pareil .. sauf je dépasser pas le 130 .

Pour ton lien du coup ça c'est la partie ou plus tôt la sortie de pot ? c'est le dernière tube , moi y me faut entre ce que tu ma mis et le moteur , ou la sortie turbo comme tu ma dit .

greganais

par greganais » 11 Juin 2013, 19:20

sorti turbo
http://www.oscaro.com/catalyseur-walker ... 9531-429-p
Catalyseur WALKER: 20712
2eme tube apres le 1er cata
http://www.oscaro.com/catalyseur-walker ... 9946-429-p
Catalyseur WALKER : 20585
et le dernier
http://www.oscaro.com/silencieux-arrier ... 631-3437-p
Silencieux arrière BOSAL : 283-497
*98/
Image

Valentin44

par Valentin44 » 11 Juin 2013, 22:46

Voila sortie turbo ^^merci greg mais il est chere nn ! celui sur mon lien c pas du tout sa enfaite ?

Précédente   Suivante
50 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5