Gros nouvelle alors au garage ou elle est ( peugeot ) ils ont découvert mais ne sont pas sur , que c la pompe d'injection . 3 jours pour me dire sa , romaster tu m'avait donner la réponse bien avant quoi ... . Du coup ils ne veulent pas y toucher bmw c trop compliquer donc bah elle part au garage bmw de ma région qui gros gros blague me dise que leur garagiste responsable ou je c'est pas quoi n'est pas la et ne peuvent pas réparé la voiture avant 3 semaines .... et bien sur l'empreint d'une petit midi me coûte juste 30e /Jours --"
3 jours pour déceler une pompe à injection, ils sont forts quand-même !
Et chez BM, maintenant qu'ils sont au courant, t'es cuit, et bien bon courage car là pompe à injection, beurk, c'est trop chère, le prie dans tout ça, c'est que la réparation en elle-même coûte 1.50€... Et oui, sur ce modèle c'est un transistor qui chauffe et qui explose, car il n'y a pas de dissipateur thermique, tu trouves sur Leboncoin des mecs qui réparent ça pour pas chère, mais travail de rigolos, faut retomber sur un vrai qui connait la panne, et sait réellement la réparer.
Ou alors chez BM, tu vas payer un bon gros paquet, et 200 000km plus tard, tu devras la rechanger à nouveau
oui fin dans 200 000 klm je l'aurai plus lOol . Mais y vont changer quoi si ce que tu dit et vrai ? car bon si sa coûte 1.50 et que je paye 2000e c chaud quoi
Pis je connait personne qui pourrais me le faire , et si sur le bon coin je tombe sur une gigolo c mort ..
Du coup le kit cata je le fait moi même , je vais même pas voir un gars au black sa sera tjr sa de gagner .
Si tu préfères, la pièce coûte 1.50€, mais ils ne savent pas le faire, et veulent surtout pas se casser la tête, en réalité, démonter une pompe injection, c'est chiant déjà, ensuite la désosser juste pour changer un transistor, ils voudront pas, car de 1, ça serait une perte de temps pas possible, de 2, facturer une pièce à 1.50, alors qu'ils peuvent te soutirer 1400€ de pompe, leur choix est vite-fait, tu vois.
Mais comme dit, sur Leboncoin suffit de retomber sur le pro qui s'y connait bien, et il sait de quoi il parle, car par exemple, je connais assez bien les pompes injection, je sais les réparer, notamment les modèles TDS que je maitrise parfaitement, cependant, si tu me donnes une pompe d'Opel, je saurai t'expliquer un peu la réparation, mais j'en ai jamais fait, donc je serai pas le meilleur dans ce domaine, donc si tu m'en donnais une à réparer, ça ferait de moi un rigolo, je sais pas si tu vois où je veux en venir.
Essaye de trouver quelqu'un qui les maitrise très bien, et tu gagneras mieux qu'en passant par BM, ou alors, essaye d'en trouver une neuve sur Leboncoin, que tu feras monter chez Bosch ou autre, ce qui te fera économiser pas mal d'argent !
Salut Valentin44 , salut a toi romaster toujours au service du forum ^^ Pour mon cas j'ai acheter la pompe chez AD et je les touché a 950€ et je les faite montée par un pote qui se debrouille plutôt bien pour au final couper la poire en deux voila si ca peut d'aidé
HS dsl ,romaster ,petite question ton SSS sur ton GT1 c'est du émuler ou c'est une officiel ?En faite moi j'arrive pas a communiquer avec la voiture par contre aucun pb avec le DIS j'suis en VM si ta une ptite idée j'suis preneur
Oui c'est avantageux également ici, mais bon, 1000€ de pompe, ça fait un peu chère quand-même lol, surtout quand je vois en ce moment la décote totale des E46
Mon GT1 est émulé, j'avais pas envie de me casser la tête à l'installer, une émulation, et hop tranquille, sinon pour la connection, tu as plusieurs points à vérifier, déjà si la configuration pour la liaison est bien installée, ensuite à voir le câble que tu utilises, car ceux made in Ebay n'ont pas le plot 15 de câblé en +5v, ce qui rend la détection automatique impossible.
Enfin, mon GT1 provient d'un forum américain, sur lequel j'avais également pris le tuto, et non pas d'un kit fourni sur Ebay.
Désolé pour le HS, si tu as d'autres question à propos de ma valise, passe par MP pour éviter la pollution du topic
Alors je viens à l'instant de regarder, et le lien de Greg semble être pour 318D, mais surtout à partir de 2001, et comme la tienne est de 1999, je pense que ton lien est bon. Mais pour avoir confirmation à 100%, tu regardes sur RealOEM avec ton numéro de châssis, et là tu sauras exactement lequel qu'il te faut