Arrêt du moteur et impossibilité de redémarrer ...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Valentin44

Arrêt du moteur et impossibilité de redémarrer ...

par Valentin44 » 08 Juin 2013, 09:11

Bonjours à tous je roule avec une 320D E46 de 99 et je suis tomber en panne . En pleine accélération la moteur c'est coupé ( aucun voyant rouge sur le tableau de bord ) une fois à l'arrêt impossible de la redémarré , moteur broute quand on met le contacte mais rien ne ce passe .

Aucune fuite d'huile ou d'autre liquide n'est à signaler au premier coup d'oeil ...

Si qu'elle qu'un connait ce problème peut t'il m'aidé !?

Merci .
Modifié en dernier par Circus le 08 Juin 2013, 17:36, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre car peu explicite

Gunzo

Re: Panne , besoin d'aide

par Gunzo » 08 Juin 2013, 11:02

Salut Valentin44
Jéte un coup d'oeil sur mon topic ça devrait te donner quelques renseignements sur ton pb

320d-ne-demarre-plus-vp44-hs-ou-pas-t60128.html

J'espère que c'est pas ta pompe mes généralement c'est elle qui fait chier *63*
Bon courage pour la suite .

Valentin44

par Valentin44 » 08 Juin 2013, 11:29

Merci je suis allez voir , du coup tu pence que sa serais la pompe de gavage aussi ? qui serais à l'origine de ma panne :roll: ?!

Je mis connait vraiment pas moi a part remplacer mes phares et réparé 2 3 bricole sur la voiture , c'est quoi la pompe de gavage ? :oops:

sensor
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d (204cv P.luxe)
Code VIN:

par sensor » 08 Juin 2013, 15:46

C'est la pompe qui ramène le gasoil du réservoir vers la pompe haute pression.
Quand tu met le contacte tu l'entend tourner normalement,

Gunzo

par Gunzo » 08 Juin 2013, 16:07

Pour mon cas ce n'était pas la pompe de gavage mais la pompe à injection la VP44 qui rend fou.
Lis bien mon topic comme ça tu verra les contrôles que j'ai effectué mais déjà essai faire une valise pour voir si ta un code défaut.
Bon courage

greganais

par greganais » 08 Juin 2013, 22:37

sensor a écrit:C'est la pompe qui ramène le gasoil du réservoir vers la pompe haute pression.
Quand tu met le contacte tu l'entend tourner normalement,

bonjour
les 320d de 99 ne sont pas en haute pression !
jai eu le méme probléme que toi en doublant sur l'autoroute pompe injection hs défault connue des 320d phase 1

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Arrêt du moteur et impossibilité de redémarrer ...

par romaster » 09 Juin 2013, 08:53

La première chose à faire est de vérifier les fusibles, voir si celui de la pompe de gavage n'a pas sauté. Ensuite, avant de te lancer dans le remplacement d'une pompe à injection, il faut vérifier ta pompe de gavage, celle-ci se trouve sous la banquette arrière.

Si ce n'est pas elle, je te conseille un vrai diagnostique de chez BMW, et non pas des trucs de m*rde made in Norauto.

A partir de là, en fonction du code, tu pourras mettre en considération ta pompe injection, même si tu as pour l'instant 95% de chance que ça soit la pompe de gavage. Si tu veux plus d'infos, passe en mp ;)

Valentin44

par Valentin44 » 09 Juin 2013, 10:47

Merci à vous pour les renseignements *15* mais ma voiture est déjà au garage , car je suis tomber en panne a 3h du mat et je savais pas quoi faire et ni comment la ramené .. =/ .

Mais le garagiste ou je l'ai déposé il aime pas trop les bm je crois ^^ donc au pire lundi si il ma pas appeler pour me dire ce qu'elle a je lui dirais vaut info peut être ou bien j'irais ché Bmw ... mais bon il mon déjà fait la valise une fois et j'ai trouver le prix un peut excessif mdr .

En plus la panne tombe mal car je devais changer aussi le kit catalyseur ... autre problème de la 320d je crois .. du coup sa je crois je vais le faire moi même , même si j'ai pas de pont ou de fausse car vu le prix au garage !

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 09 Juin 2013, 10:57

Comme dit, y'a de très grandes chances que ça vienne de la pompe immergée, si ce n'est que ça, en 5min c'est changé si tu es bricoleur, et si tu ne l'es pas, un bon 15/20min ^^

Par contre si ça vient de la pompe injection, essaye de trouver quelqu'un qui te le fait sur Leboncoin, car chez BM t'en auras pour presque le prix de ta caisse.

Quand au cata, oui c'est un soucis, sur mon ancienne 320D, il était également bouché, mais t'en trouves assez facilement, même sur Ebay, t'en trouves des neufs pour 150€, ce qui n'est pas très excessif je trouve ^^

Valentin44

par Valentin44 » 09 Juin 2013, 11:50

Donc en gros

- si c'est la pompe de gavage je peut le faire moi même ? sa ce trouve sous la banquette arrière mais faut je démonte l'intérieure de la voiture ou je passe par dessous ? :oops:

- Si c'est la pompe d'injection faut je trouve un mec au black quoi en gros ?

Je vous tien au courant lundi de toute façon pour voir si déjà le garage trouve --' , si il ne trouve pas je fait quoi , je regarde moi même la pompe de gavage ? et si c pas sa je l'envoi ché bmw pour un diag ?

Suivante
50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5