arrêt inopiné !?
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vroomjp
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arrêt inopiné !?

par vroomjp » 17 Fév 2015, 22:17

Bonsoir, j'ai eu un petit souci avec ma belle ce matin !
il y avait du givre donc plutôt que de gratter, j'ai mis la voiture en route et j'ai refermer la voiture avec la clé sport pour pas qu'on me la vole, je suis rentrer boire un café et lorsque je suis ressorti,( 1/4 heure après ) la voiture ne tournée plus ! *29*
J'ai donc ré ouvert la voiture et essayé de la redémarrer mais rien n'y faisait la jauge indiquée que le réservoir été vide alors qu'elle a le plein, et le démarreur donné des accoups comme si plus de batterie ! 46*
Un petit coup de metrix pour contrôler la batt (11v83) donc je me dit qu’elle a lâcher ( bizard)
Je met les pince et la elle redémarre ! j'arrive au boulot et met la batterie en charge des fois que...
ce soir je rentre elle a démarrer niquel, la batterie et a 12v40 et le ciruit de charge sort 14 v donc je me demande si des fois il n'y aurais pas une sécurité qui fait que si on ferme la voiture alors que le moteur tourne elle ce coupe ! ²2 ²2
Quand pensez-vous vu que je suis un peu novice en fonctionnement BM !! ²²8

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Kamaro
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Re: arrêt inopiné !?

par Kamaro » 20 Fév 2015, 20:28

vroomjp a écrit:Bonsoir, j'ai eu un petit souci avec ma belle ce matin !
il y avait du givre donc plutôt que de gratter, j'ai mis la voiture en route et j'ai refermer la voiture avec la clé sport pour pas qu'on me la vole, je suis rentrer boire un café et lorsque je suis ressorti,( 1/4 heure après ) la voiture ne tournée plus ! *29*
J'ai donc ré ouvert la voiture et essayé de la redémarrer mais rien n'y faisait la jauge indiquée que le réservoir été vide alors qu'elle a le plein, et le démarreur donné des accoups comme si plus de batterie ! 46*
Un petit coup de metrix pour contrôler la batt (11v83) donc je me dit qu’elle a lâcher ( bizard)
Je met les pince et la elle redémarre ! j'arrive au boulot et met la batterie en charge des fois que...
ce soir je rentre elle a démarrer niquel, la batterie et a 12v40 et le ciruit de charge sort 14 v donc je me demande si des fois il n'y aurais pas une sécurité qui fait que si on ferme la voiture alors que le moteur tourne elle ce coupe ! ²2 ²2
Quand pensez-vous vu que je suis un peu novice en fonctionnement BM !! ²²8


Peut-être une petite faiblesse de l'alternateur.

Quoiqu'il en soit, c'est une très mauvaise idée de laisser tourner sa voiture au ralenti si longtemps, après le démarrage à froid, en plein hiver.

*64*

vroomjp
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Re: arrêt inopiné !?

par vroomjp » 22 Fév 2015, 10:08

Bonjour kamaro et merci de m'avoir lu !
Quoiqu'il en soit, c'est une très mauvaise idée de laisser tourner sa voiture au ralenti si longtemps, après le démarrage à froid, en plein hiver.

Je comprend pas trop pour quel raison tu dit cela ?
Je fait de la moto depuis une petite vingtaine d'année et également de le piste, la première des chose a faire pour la longévité du moteur et de respecter les temps de chauffe surtout sur un moteur essence ! l'huile étant moins fluide avec les basses températures, il et préférable de laisser chauffer afin d'avoir une fluidité optimum et une température de fonctionnement correct !?
Pour mon problème de démarrage je pense effectivement a une petite faiblesse de l'alternateur,je vais regarder cela dés que j'aurais reçu le logiciel et la prise OBD !

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Re: arrêt inopiné !?

par Utoi » 22 Fév 2015, 10:40

Il est bien plus profitable de faire chauffer le moteur en roulant (de façon très souple) plutôt qu'au ralenti. L'huile étant moins fluide, on force ainsi sa circulation dans le bloc.

Ceci dit, tu devrais vérifier l'état des cosses sur ta batterie. Le mieux serait de la débrancher (toujours le "-" avant le "+"), de bien nettoyer les cosses et les câbles en grattant avec du "Spontex" ou du papier de verre fin, puis on essuie et on remet les cosses en place (toujours le "+" avant le "-"), en on met une petite couche de graisse par-dessus afin de prévenir de toute agression de l'extérieur.
Pour moi, 11,84V c'est pas la mort mais après on sait pas si les phares, radio, ou lampes étaient allumées. Moins de 11,50V là je m'inquièterais.

Un test simple pour l'alternateur, tu débranche la cosse "-" de la batterie moteur tournant. Si le moteur coupe alors là ton alternateur est HS...quoiqu'à 14V ça semble plutôt bon.

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Re: arrêt inopiné !?

par Kamaro » 22 Fév 2015, 13:12

Il vaut mieux démarrer le moteur et prendre la route de suite, sans forcer et sans prendre de tours pour deux raisons:

- le moteur s'use le plus à froid. En le laissant tourner au ralenti, tu le contrains à tourner à froid plus longtemps car il chauffe très lentement alors qu'en roulant tranquillement tu l'aides à atteindre plus rapidement sa température de marche sans pour autant "l'user".

- la pression d'huile au ralenti est au plus bas, il vaut mieux prendre la route et forcer ainsi l'huile à circuler partout, à sa pression nominale.

Par très grand froid, on peut tout de même tolérer quelques minutes de ralenti ne serait-ce que pour avoir la certitude que la pression d'huile se soit bien établie partout, y compris en haut du moteur.

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