Bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum car je rencontre un probleme avec ma bmw e46 compact 318td.
Il y a environ deux mois alors que je double un vehicule sur voie rapide un bruit étrange s'est fait ressentir dans le moteur suivi d'une impressionante fumée blanche à l'arriere qui sort du pot d'echappement.. me voila en panne sur l'autoroute, le moteur ne veut plus partir et le voyant "dde" est allumé. Aprés de multiples essais la voiture repart au bout de 30 minutes (je note une perte de puissance). Le voyant "dde" restera allumer 2 jours avant de s'eteindre.. quelques jours plus tard la meme panne se reproduit.. je fait passer le vehicule au banc, resultat = vanne egr h.s + bougies de prechauffage.
Je porte donc ma voiture au garage pour effectuer les reparations et faire la revision complete des 200 000km.
2 jours plus tard,de nouveau la meme panne.. la voiture est reparti le lendemain.
Aujourd'hui encore la meme panne. Je precise que cette panne survient à chaque fois aprés que je sois passé à la pompe pour mettre du gazoil et que je roule beaucoup sur la reserve..
Certains me parlent d'un capteur,d'autres de la pompe de gavage. A noter que le turbo siffle toujours et que le moteur tourne comme une horloge et que je n'ai plus de probleme de puissance..
Aprés avoir parcouru plusieurs forum je n'ai trouvé aucun probleme semblable au mien..
Quelqu'un saurait il m'orienter??