article sur les run flat a lire absolument ...
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bab
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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par bab » 04 Jan 2016, 19:56

Bonsoir,
Pour m'être longtemps questionné sur le sujet, je rajouterai qu'il est souhaitable également de communiquer avec son assureur en cas de volonté d'utilisation de pneus standard à la place des run flat.
Ceux-ci ne seront jamais les derniers pour trouver un motif d'absence d’indemnisation en cas de sinistre...
Bab

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LeBosch
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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par LeBosch » 04 Jan 2016, 20:09

pour moi c'est du flan, j'ai déjà demandé en concession et à mon assureur car je me posai la question, du moment que tes pneus sont à la bonne taille (affiché dans ta portière c'est bon) **2

donc lâche ton garagiste... moi je suis passé par all*pneu.com, le train en MICHELIN pilot sport 3 me coute 250€ avec la pose à domicile *98/

68Mat
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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par 68Mat » 04 Jan 2016, 20:15

Cela fait 2 ans que je roule avec des pneus normaux et c'est que du bonheur *98/

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par loulou33 » 04 Jan 2016, 20:19

+1, pneus runflat plus jamais.
2 crevaisons en deux ans et à chaque fois, oui on peut rouler et le pneu est foutu en arrivant à la station.
ça fait cher la crevaison !

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par jo318ti » 04 Jan 2016, 20:27

Sur le net, tu pourras trouver une note signée par le constructeur qui confirme que la monte de pneus non RF est possible.
Donc ton garagiste *16*

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par oualigator » 04 Jan 2016, 20:28

idem, je roule depuis 1 an en normaux et c'est que du bon.
Le fofo fourmille d'article sur les run flat, utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur ;)

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par LeBosch » 04 Jan 2016, 20:35

%2/

merci les mecs *29*

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par poussin » 04 Jan 2016, 21:00

bab a écrit:Bonsoir,
Pour m'être longtemps questionné sur le sujet, je rajouterai qu'il est souhaitable également de communiquer avec son assureur en cas de volonté d'utilisation de pneus standard à la place des run flat.
Ceux-ci ne seront jamais les derniers pour trouver un motif d'absence d’indemnisation en cas de sinistre...
Bab



*21* pour l'assureur.
Sur mon ex-e91 avant de mettre 4 pneus non RF j'étais passé chez mon assurance qui avait contacté l'expert auto avec lequel il bossait afin d'avoir ce renseignement technique sur incidence ou pas.... Sa réponse a été que si l'on respecte taille ainsi qu'indice de charge et vitesse --> RAS pour lui

J'avais alors demandé un écrit émanant de l'assureur me mentionnant cela, car comme on dit les écrits restent et les paroles...

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par Vincent92 » 04 Jan 2016, 21:48

*21*
Je roule depuis 3 ans avec des pneus normaux et aucun problème au contrôle technique d'ailleurs. L'important est le respect des dimensions.
J'ai enfin retrouvé le confort et le comportement BM ;-)

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Re: article sur les run flat a lire absolument ...

par oualigator » 05 Jan 2016, 19:03

je suis chaussé en 18 et oui j'ai trouvé un peu plus souple au début dans les virages mais ça accroche toujours autant. Normal, les flancs des normaux sont plus souples que les RFT. J'ai mis 4 pneus hankook K117 S1 evo 2 et sans regret ;).
Si tu changes ce sont les 4 d'un coup et un seul train de pneus, ça, c'est interdit ;)

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