le-kbyl13 a écrit:amgteam a écrit:Au risque de paraître désagréable, quand on veut s'acheter une bagnole il faut pouvoir assumer l'assurance et l'entretien . Si tu te dis déjà que 1000€ c'est très cher alors je pense qu'une bmw n'est pas encore pour toi. Imagine si ta bagnole à un pépin (ce que je ne te souhaite pas bien entendu) comment feras tu pour payer les réparations si déjà tu pinailles pour l'assurance ???
effectivement, tu parais desagréable. Je me souviens pas avoir parler de ne pas assumer entretien et assurance. Je dis juste mon ressenti. Effectivement payer 1000€ par an, uniquement pour une assurance, pour une voiture de plus de 12ans, BMW ou pas, c'est excessif je trouve
J'aime être désagréable
Non mais je veux juste te mettre en garde, après tu es assez grand pour faire tes choix. En france que tu ais une auto qui a 2 ans ou 10 ans l'assurance reste chère selon le modèle. Tu as 3 ans de permis, tu veux rouler en BMW, alors ne t'étonne pas que les assurances t'attendent au tournant. Je ne prétends pas que tu n'es pas les moyens de le faire et heureusement, je te dis juste que si tu trouves que 1000€ c'est cher et excessif, alors il ne faut pas qu'il t'arrive de tuile avec ta BMW, car quoi qu'on en dise et malgré que ce soit un 320D économique en carburant, il reste plus cher en entretien que la majorité des véhicules du parc français (sauf si tu fais tout toi même là c'est complètement différent).
D'après toi pourquoi voit on bons nombres de merguez sur leboncoin par exemple, c'est en grande partie du aux gens qui font un crédit pour leur bagnole mais qui ne pensent pas à l'entretien de celle ci et à l'assurance.
Je ne serais que te conseiller de l'assurer au nom de tes parents (qui je pense ont un meilleur coefficient que toi à l'assurance) et te déclarer en conducteur secondaire (ce qui te permettra de faire tourner ton bonus) et là en effet tu paieras beaucoup moins cher et tu te feras plaisir au volant de ta bavaroise.