Bonjour tous,
Je voulais obtenir un petit peu d'aide dans une affaire récente suite à un accident. Je roule en 330i touring.
Voici les faits :
- j'ai tapé un trottoir en voulant éviter un animal
- il y a eu pas mal de dégâts sur le train AVG et un peu sur le train ARG en gros Jantes, fusées, amortisseurs, bielettes, moyeu...
- je passe par mon assurance pour prendre en charge les réparations (tout risques) un expert est mandaté pour suivre les réparations. une procédure VGE est lancée.
- le garagiste fait les réparations mais mandate un autre expert pour valider la réparation (sans m'en avertir)
- le véhicule m'est restitué la procédure VGE est levée.
- le premier expert ne valide pas les réparations et considère le véhicule comme dangereux
- l'assurance souhaite me radier car "vous mis en jeu les garanties du contrat"
Aujourd'hui j'ai consulté un avocat pour savoir dans quelle mesure je suis responsable du non respect de la procédure par le garagiste. Pourquoi n'est t'il pas retourné chez le premier expert... cela me dépasse.
Mais j'aimerais avoir vos avis sur la question suivante : la voiture est rabaissée avec des ressorts Eibach courts. L'expert dit que "le véhicule est rabaissé et donc non conforme à ses caractéristiques d'origine" le rabaissement est non homologué et que donc il faut la remettre d'origine... Seulement il me semblait que ces ressorts étaient homologués, donc je ne comprends pas le problème, l'un de vous en saurait-il plus ? Si à chaque fois que j'ai un problème de train impliquant l'assurance je suis obligé de faire remonter la voiture pour les controles... tant pis pour l'esthétique.
Merci d'avance !
M