attelage bmw e 60 pack M
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
lodethy

attelage bmw e 60 pack M

par lodethy » 21 Mai 2012, 23:10

bonsoir à tous
voila je fais l'acquisition la semaine prochaine d'une bmw e60 de 06/2008 530 pack m
j'envisage de poser un attelage seulement voilà sur les sites de vente il est souvent stipulé hors pack M
y a t-il une différence entre un attelage e 60 et une pack m, les faiseaux sont ils les memes
quelqu'un a t il déjà posé ce type d"attelage sur un pack M, et dernière question où puis je me le procurer sauf chez bm et qu'elle est la référence.
par avance merci
lodethy

lodethy

Re: attelage bmw e 60 pack M

par lodethy » 22 Mai 2012, 12:35

lodethy a écrit:bonsoir à tous
voila je fais l'acquisition la semaine prochaine d'une bmw e60 de 06/2008 530 pack m
j'envisage de poser un attelage seulement voilà sur les sites de vente il est souvent stipulé hors pack M
y a t-il une différence entre un attelage e 60 et une pack m, les faiseaux sont ils les memes
quelqu'un a t il déjà posé ce type d"attelage sur un pack M, et dernière question où puis je me le procurer sauf chez bm et qu'elle est la référence.
par avance merci
lodethy

starsky77

par starsky77 » 22 Mai 2012, 16:37

Bah bonne question car je vais être confronté au même cas que toi avec le même véhicule.
Pour un 2008 c'est surtout le faisceau qui est spécifique.
Ce qui change c'ets le bas du parechoc le faisceau est le même pack M ou pas.

Tu as celui-ci qui est en photo sur un pack M justement
http://www.attelage-remorque.com/attela ... 60-e61.htm
ou ici
http://www.lignauto.com/attelage-pour-b ... 01CX_1.cfm

Et je pense que pour ne pas être embeté, il faut prendre le faisceau d'origine sinon vive la merde!

rafi88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d e60
Code VIN:

par rafi88 » 22 Mai 2012, 18:15

salut

si vous voulez je vais mettre en vende sur le bou cuin dans les jours qui vienne
un difusseur pour pack M avec le cache dessus pour pouvoir installer un attache remorque
comme ça vous n'avez pas besoins de découper le votre et c'est plus propre
d'origine bmw et il est tout neuf pres a peindre
si ça interesse quelqu'un il peut me contacter
merci a vous
@plus

lodethy

par lodethy » 23 Mai 2012, 20:36

Bonsoir
Merci pour l'info+
BMW me dit que l'attelage et le faisceau ne sont pas les mêmes pour un pack M qu'un e60 ordinaire.
Je comprends pour l'attelage, par contre je pense comme toi que le faisceau est le même. Hormis le pack M je ne vois pas ce qui peux les différencier.
J'ai appris par un ami représentant chez BMW qui s'est renseigné que la marque est du WESFALIA ci joint le lien
http://www.remorques-online.com/catalog ... ts_id=7040
Pour ce qui est du faisceau j'avais monté un attelage GDW sur bmw 530 e 60 de 2005 avec faisceau jaegger acheté chez comif france ou europe attelage avec remontée d'un fil sur l'avant du véhicule sous tableau de bord à droite, c'est assez facile et pas de reprogrammation chez bmw , et ça fonctionnait normalement; est ce le même pour un modèle 2008 je le pense mais je ne suis pas sur.
Pour ce qui est du déflecteur pare-choc pack m à modifier pour pose attelage, celà coute 29 euro chez bmw soit un total de 600 euro environ pour l'attelage complet aux lieu des 1400 demandé chez bmw pose incluse.
si quelqu'un l'a déjà posé sur e 60 pack M je suis preneur.
merci *62* *44*

rafi88
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530d e60
Code VIN:

par rafi88 » 23 Mai 2012, 21:06

salut
non jamais poser mais ça doit pas être bien compliquer en suivant le plan de montage
part contre c'est la trappe qui coûte 29 euros chez bmw
mais pas le déflecteur + trappe M spécialement adapter pour pouvoir poser un attache remorque
il faut que tu découpe ton déflecteur pour pouvoir l’adapter
avec les risque de te loupé car sur le déflecteur que je possède il y a une trappe
mais avec un emplacement pour pouvoir la clipser se qui la rend presque invisible

@plus

starsky77

par starsky77 » 25 Mai 2012, 08:57

Merci lodethy.

Je vais regardé pour celui-ci effectivement ça ressemble bien à ce qui est monté d'origine.
J'ai un mai électricien auto qui va me faire la partie électrique.
Il me dit qu'il faut le faisceau avec le relais et ça ne créé aucun problème il en a déjà monté.
Après 7 ou 13 broches c'est pour caravane ou pas mais de toute façon autant mettre le 13 c'est le même prix.

Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais fait

HH68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F07) 530d GT XDrive Exclusive
Code VIN:

par HH68 » 25 Mai 2012, 18:34

bonjour,

pour info,
j'ai fais monter un attelage seconde monte chez BMW sur ma E61 (non pack M), c'est bien la marque WESFALIA comme sur le lien ci dessus.
- le montage/démontage est très facile et sans outil (antivol par clé) 5 secondes pour la mise en place, 10 pour l'enlèvement.
- une fois démonté, c'est invisible (même le connecteur électrique s'escamote)
- connecteur 13 broches
- il y a une plaque de protection mis en place sur le pare choc d'origine (couleur carrosserie)
- une programmation a été nécessaire pour la désactivation automatique du PDC lorsqu'un attelage est connecté (même une ampoule défectueuse de la remorque est annoncé)

prix négocié 1200 € TTC (tous compris)

starsky77

par starsky77 » 01 Juin 2012, 21:06

Attelage commandé ce jour et déjà en cours d'expédition.
Donc 460€ avec le faisceau, le boitier et la livraison.

Je vous tiendrai au courant du montage et essaierai de faire des photos pour éventuellement faire un tuto.

Boudome

par Boudome » 02 Juin 2012, 20:49

Bonjour j ai vu sur le site plus haut un attelage invisible avec démontage sans outils à environ 320 euros, savez vous si je l acheté comment je peux le faire monter et qu'elle faisceau standard ou multicomplexe dois je prendre avec un 520 d touring 2009 et combien coûte le montage

Merci de votre aide sur ce sujet car j ai vu un autre site qui propose l achat plus la monte **2

Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4