Attelage caravane sur une E46 avec un pare-choc M?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Sylvain06

Re: Attelage caravane sur une E46 avec un pare-choc M?

par Sylvain06 » 09 Fév 2011, 16:50

attelage avec boulle amovible!! Sympa pour tirer un Seadoo!! *br*

KariSmatiK
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BmW (E46)320 I
Code VIN:

par KariSmatiK » 01 Mar 2011, 13:54

Sylvain06 a écrit:Salut,
Moi je cherche un attelage pour ma 330 XD touring de 2005 et je dois dire que c'est pas évident *61* , même plutôt galère, car les XD d'après un expert n'aurai pas le même chassis AR que les autres. J'ai donc demandé sur des sites qui m'ont répondu en demandant à leurs fournisseurs que pour la mienne c'était montable avec les 2 ref si dessous, 1 ref pour l'attelage et une pour le faisceau.
Voilà pour l’attelage ; http://www.lignauto.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=2
Et voilà pour le faisceau ; http://www.lignauto.com/boutique/fiche_ ... g_fr&num=2

Bien sûr j'ai posé la question à BMW Nice *41* 2000€ TTC posé et 1500€ sans la pose mais je suis obligé de passer par chez eux pour recoder mes feux!!!! *br*
Bref apparemment pipo d'après un pro qui ne fait que ca sur Nice, d'ailleurs si ca intéresse je peux filer le num de tel du gars car très sympa et abordable, pour la mienne 700€ posé avec attelage démontable sans outil et faisceau qui va bien (spécifique), quand je l'ai appelé le mec faisait une M3 donc il connait bien les BMW.
D'après ce que j'ai lu partout de toute façon il faut tomber et fare une découpe du pare choc AR.
bonne recherche à tous

Bonjour je m'introduis dans le sujet dit ton faisceaux il se branche sur les Feux?Enfin est ce qu'il nécessite de tirer un câble jusqu'à l'interrupteur de phares? merci ;)

Ryder

par Ryder » 26 Avr 2011, 23:01

c'est bien dommage que sur ce forum consacré aux bmw, on n'ait pa pu rencontrer en un an de possesseur d'une E46 pack M1 ou M2 ayant réalisé en 2è monte la pose d'un attelage compatible avec le bas de caisse :/

fichatel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 330 XD Touring 204cv pack MII
Code VIN: JX53648

par fichatel » 16 Mai 2011, 13:25

Je m'active actuellement sur le sujet (330XD Touring pack M2)

http://www.bertelshofer.com/Anhaengerku ... -2005.html
Réponse du service client : "according to the manufacturer's catalog the towbar fits with M-packages and 4wd."
[edit]Après demande de confirmation il s'agit de la ref 303232 chez westfalia. Quelqu'un a-t-il déjà monté cette ref ? [/edit]

Chez Thule, ils n'ont rien au catalogue

J'attends un retour de chez Bosal. En consultant leur catalogue, la ref 027-633 a l'air de correspondre, mais c'est la 027-631 qu'on trouve partout.

Y a des choses ici aussi : http://www.towequipe.co.uk (j'attends là aussi des réponses).

Ryder

par Ryder » 06 Juin 2011, 13:06

jarjarbinks a écrit:Je profite d'un petit passage par ici pour vous donner des nouvelles de ma recherche.
Je n'abandonne pas mon idée de trouver un attelage à un prix non BMW approved.
En meme temps cela fait un petit 'Up' pour le topic, des fois que des idées neuves affluent.

N'ayant rien trouvé en version francophone, j'ai testé la version shakespeare du Gogole et j'ai mis la main là dessus :

http://www.tptrailerparts.co.uk/shop%20 ... 20kits.htm

Eh oui, il semblerait que M. BOSAL propose une version (ref 027-633) pour E46 Touring pare chocs M. Ca tourne de base dans les 400 €, sans montage ni achat de la pièce de découpe de carrosserie. On est pas encore à 1368 € du devis BMW ;-)

Seul petit bémol, est ce que M. BOSAL envisage de monter cà sur les versions X-drive ... Je le contacte et vous tiens au courant. Si d'autres ont déjà la réponse, je suis preneur, bien sur.

Bonne soirée.

--
Seb'

Le catalogue BOSAL précise que cette référence n'est PAS compatible avec le pack M de la série 3.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 24 Juin 2011, 21:53

Et si ça intéresse, j'ai fait monter chez BMW un attelage pour mon 330 Touring pack M.
Nickel ! *98/ à part le prix :shock:

fichatel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 330 XD Touring 204cv pack MII
Code VIN: JX53648

par fichatel » 25 Juin 2011, 09:38

Combien as-tu payé ?

Tu connais la marque et la référence de ce qu'ils t'ont monté ?

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 25 Juin 2011, 11:48

Attelage + faisceau : environ 700 euros
Diffuseur pare-choc M + trappe : environ 200 euros
Montage + reprog : environ 400 euros

Pour la marque, je n'en sais rien. Pour la référence, ils ont pris mon numéro de série, pack M d'origine, et donc une seule réf de disponible.
Après il restait le choix entre une boule acier (ce que j'ai pris) et une boule alu (plus chère).

Au moins tout est nickel et la reprog est faite. Mes radars de recul restent compatibles, et sont sensés se désactiver lorsque je branche une remorque.

C'est cher, mais c'est BMW... **2

Ryder

par Ryder » 30 Juil 2011, 22:07

Fredmas a écrit:Et si ça intéresse, j'ai fait monter chez BMW un attelage pour mon 330 Touring pack M.
Nickel ! *98/ à part le prix :shock:

Tu dis "MON" 330 pour mettre en valeur le fait que c'est UN mazout je suppose ? =)

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Fredmas » 31 Juil 2011, 02:36

Heuuuuu je n'ai pas compris ce que tu veux dire là.............. 46*

Mais oui c'est bien un 330d comme inscrit à droite sur mon profil...

Précédente   Suivante
50 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5