Attelage caravane sur une E46 avec un pare-choc M?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
FREEMAN

Attelage caravane sur une E46 avec un pare-choc M?

par FREEMAN » 17 Avr 2010, 12:19

Bonjour, d'après vous puis je monter un attelage de caravane sur une 330D avec un pare-choc M?

Merci.

pbourget

Re: Attelage caravane sur une E46 avec un pare-choc M?

par pbourget » 17 Avr 2010, 18:26

FREEMAN a écrit:Bonjour, d'après vous puis je monter un attelage de caravane sur une 330D avec un pare-choc M?

Merci.

Bien entendu.

J'ai sur la mienne les 2 options d'origine :
- Pack M2
- Attelage amovible

Il y a une partie démontable dans le diffuseur du pare chocs M2.

jarjarbinks

par jarjarbinks » 18 Avr 2010, 21:02

La question, enfin sa réponse m'intéresse aussi.
J'ai la meme, en touring...

M. BMW m'a répondu que c'était possible, moyennant un chèque de 1368 €. *16* Le meme M. BMW du département d'a coté m'a dit la meme chose. C'est certainement très bien tout çà, mais un peu cher pour une voiture de 2003.

J'ai mailé une petite question via le site de Westfalia, qui m'a répondu ne pas fournir d'attelage pour les pack M. *63*

Les norauvert et autres Feuto ne fournissent pas non plus, ni les xdrive, ni les pack M (moi je cumule les 2 ;-) ) *009

Mais j'ai toujours un porte vélo près à se monter sur la boule... *51*

Je continue à chercher, le premier qui trouve appelle l'autre ;-)

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 19 Avr 2010, 00:25

Salut...

En ce qui concerne la pose de l'attelage en lui même la différence de prix (du moins une partie) s'explique car :

Chez feu vert, & Norauto & Cpie le faisseau de ton attelage est branché à partir d'un de tes optiques arrières. Alors que chez M. BMW, le faisseau est rebranché à partir du point de départ de tous les faisseaux. Le risque que prennent feu vert norauto etc... est qu'il y a une possibilité de sur-intensité. Et donc d'avoir un probleme sur le faisseau ou l'optique...

Après l'attache en elle même au niveau du pare choc je sais que la découpe n'est pas spécialement "facile" mais elle ne justifie pas tout le prix ^^.

Sinon si tu veux je t'échange mes pare choc "classique" contre tes M :D

FREEMAN

par FREEMAN » 19 Avr 2010, 18:30

Euh, merci pour ta réponse mais je crois que je vais garder les miens..... :D

jarjarbinks

par jarjarbinks » 19 Avr 2010, 19:07

Oui, meme chose pour moi... *21*
D'ailleurs, si tu me relis, je ne fais pas la promo de feutruc ou de noraumachin. Je sais que M. BMW fait les choses dans les règles, sinon je roulerais en Fiat.
Le Brix s'ouplie, la Kalité resde ;-) *26*

Mais comme je le dis aussi, 1400 € d'accessoire sur un véhicule qui a déjà 7 ans, merci , je passe mon tour. C'est un choix.
Bonne soirée

--
Seb'

jarjarbinks

par jarjarbinks » 30 Mai 2010, 18:51

Je profite d'un petit passage par ici pour vous donner des nouvelles de ma recherche.
Je n'abandonne pas mon idée de trouver un attelage à un prix non BMW approved.
En meme temps cela fait un petit 'Up' pour le topic, des fois que des idées neuves affluent.

N'ayant rien trouvé en version francophone, j'ai testé la version shakespeare du Gogole et j'ai mis la main là dessus :

http://www.tptrailerparts.co.uk/shop%20 ... 20kits.htm

Eh oui, il semblerait que M. BOSAL propose une version (ref 027-633) pour E46 Touring pare chocs M. Ca tourne de base dans les 400 €, sans montage ni achat de la pièce de découpe de carrosserie. On est pas encore à 1368 € du devis BMW ;-)

Seul petit bémol, est ce que M. BOSAL envisage de monter cà sur les versions X-drive ... Je le contacte et vous tiens au courant. Si d'autres ont déjà la réponse, je suis preneur, bien sur.

Bonne soirée.

--
Seb'

FREERIDER69

par FREERIDER69 » 22 Juin 2010, 20:16

Salut jarjarbinks,

Comme toi, je suis à la recherche d'un crochet d'attelage pour mon 320d de 2004, il me semble que BOSAL soit la soluce.
J'attends qu'un de mes potes me donne un tarif et les conseils qui vont avec pour la pose.
Par contre pour le boitier multiplexé, tu dois obligatoirement l'installer car sinon ton ODB va devenir fou.
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas compliqué, je l'ai déja fait sur mon ancien véhicule, il faut simplement tiré un plus depuis le batterie pour l'alimenter. Mais par contre protège ton système par un fusible.

Tiens moi au jus du prix auquel tu vas le toucher ton attelage.
Bonne soirée.
FR69

fichatel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 330 XD Touring 204cv pack MII
Code VIN: JX53648

par fichatel » 20 Aoû 2010, 21:02

Salut,

Alors, quelqu'un a-t-il testé le montage d'un attelage Bosal sur un pack M ?
Moi je recherche pour un touring XD et il me sort 3 références 027-631, 048-023 et 035-261.

FREEMAN

par FREEMAN » 19 Sep 2010, 18:35

Juste pour faire un petit recdrage a ma question initiale (lol), quand je parlais de pare-choc c'était un pack m1, par contre dans vos réponses et sur le net je n'ai trouvé que pour des packs 2 à partir de 09/01, sont'ils compatibles d'après vous?

merci

Suivante
50 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5