Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et comme je disais dans ma présentation je viens d'acquérir une e46 328i.
Problème, une semaine après l'achat de la voiture je fais faire un diagnostique et résultat : Joint de culasse à changer (le bloc a 164 000Km +/- ). Je vous passe les détails, mais en gros je décide de le changer, le mécano me dit que si besoin il va faire rectifier la culasse et si trop tordu il faut changer le moteur.
Connaissez vous des cas de changement de bloc pour joint de culasse défaillant sur ces modèles ?
Est ce que quelqu'un s'est déjà risqué à le faire ? Pour combien ?
Il me semble que le moteur est un M54 (si je ne dis pas de bêtises).
Pour ceux qui sont dans le même cas et qui ont un doute ne faites pas la même erreur que moi, ne vous fiez pas à la chauffe du moteur (si ça reste à 90°C, si ça dépasse, c'est évident qu'il y a surchauffe ^^) car il n'a pas surchauffé lors de l'essai. Pour être assez sur, comparez le niveau d'eau dans le vase d'expansion avant et après l'essai et sentez les vapeurs du vase d'expansion, si ce dernier a une odeur de carburant passez votre chemin.
J'ai mis la voiture au garage hier, j'aurai une réponse Lundi soir. Je mettrais à jour le post pour partager cette expérience.
A plus, bonne soirée ;-)