ATTENTION ! LL01 VS LL04
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Philippe série 1

Re: ATTENTION ! LL01 VS LL04

par Philippe série 1 » 24 Oct 2012, 17:20

Xdriver a écrit:vous pensez que chez BMW, lors d'un entretien où il est question de changer les filtres, ces derniers ne soient pas changés ?

Salut Tous, et Xdriver,

Il y a eu une discussion récemment ( vidange-intermediaire-a-la-5w40-ll01-sur-335i-t53557.html ) et quand on voit que des collègues du forum ont des avis péremptoires et passent de LL04 à LL01 pour faire leur vidange chez eux sans douter du schmilblick en disant que quelle que soit l'huile tant que c'est de la synthèse c'est idem et bien je ne miserais pas sur la longévité de leur auto *51* j'espère qu'ils liront ton post...
Ton souci est certainement en lien avec cette LL01, il est certain que l'atelier à fait une boulette de toute façon car ton auto est faite pour fonctionner avec de la LL04, essaye de faire prendre cela par ta concession car ils ont de la marge pour te rembourser ta part de la réparation, il serait étonnant que BMW assume une erreur de la concession, mon avis est que tu as bien plus de chance en allant directement voir le chef d'atelier et le resp. service après-vente.
Pour ma part, depuis 2007 toutes mes autos (moteurs diesel) sont vidangées chez BMW et ils mettent de la LL04 avec la viscosité préconisée exactement pour mon modèle (il s'agit de trois 120d). Pour la question des filtres non changés: ça doit être rare ce genre d'erreur ou d'arnaque, donc pas de parano ou alors on doute de tout et de tout le monde et ça devient fou à vivre. Comme on dit d'habitude: si un atelier ne travaille pas bien il faut tout simplement en changer; personnellement je demande et regarde globalement ce qui est fait sur l'auto, et j'ai toujours eu un service impeccable et mes autos (les 120d et les précédentes en essence 6l et 4L) ont toujours fonctionné parfaitement.

Bon courage et bonne route avec ton FAP tout neuf *11*

anonyme

par anonyme » 24 Oct 2012, 19:07

je suis parti les voir quand je me suis aperçu qu'ils m'ont mis de la LL01, leur réponse :

"On vous a bien mis de la LL04, il sagit juste d'une erreur sur la facture"

mon c...l oui....

je crois que je vais oublié les 1300€ mais le problème c'est que je veux bientôt faire une vidange, et je ne sais pas où la faire ... chez BMW ou dans un garage du coin ou moi-même...

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

par Mamadou Gibson » 25 Oct 2012, 09:05

Tu es encore sous garantie??

Si c'est le cas bah chez BM avec ton carnet de chèque car ça pique lol

Si tu ne l'es plus et que tu te sent capable de faire la vidange et les filtres, fait le toi même. Par contre avoir un pont élévateur c'est quand même super pratique *98/

Tu peux toujours aller voir le garage du coin, tu viens avec ton huile et tes filtres achetés sur internet (les prix sont presque 3x moins chères) et tu lui demande combien il te prend pour tout faire.
Moi c'est ce que je vais faire. Il me manque plus le filtre à carburant et direction le petit garage du coin.
En tout cas vas pas chez la concession qui t'a arnaqué *16* , Ils t'ont dit qu'ils ont fait une erreur sur la facture pffff de toute façon faut pas s'attendre à mieux du service après vente de BM.

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 25 Oct 2012, 11:37

Xdriver a écrit:leur réponse :"On vous a bien mis de la LL04, il sagit juste d'une erreur sur la facture"

c'est vrai qu'il est gonflé cet atelier dans ton coin, la bonne façon aurait été de dire au moins: dans le doute on change l'huile, cela malheureusement ouvrirait la voie à ce que tu demandes tes intérêts dans la panne du FAP...

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 25 Oct 2012, 12:05

Suffit de remonter la réclamation plus haut ,a la maison mère ,BMW France ....

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

par Mamadou Gibson » 25 Oct 2012, 15:09

biff a écrit:Suffit de remonter la réclamation plus haut ,a la maison mère ,BMW France ....

La c'est dans le monde des bisounours car la maison mère c'est pas mieux *16* mais faut quand même essayer comme tu dis.

Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2