Xdriver a écrit:vous pensez que chez BMW, lors d'un entretien où il est question de changer les filtres, ces derniers ne soient pas changés ?
Salut Tous, et Xdriver,
Il y a eu une discussion récemment ( vidange-intermediaire-a-la-5w40-ll01-sur-335i-t53557.html ) et quand on voit que des collègues du forum ont des avis péremptoires et passent de LL04 à LL01 pour faire leur vidange chez eux sans douter du schmilblick en disant que quelle que soit l'huile tant que c'est de la synthèse c'est idem et bien je ne miserais pas sur la longévité de leur auto j'espère qu'ils liront ton post...
Ton souci est certainement en lien avec cette LL01, il est certain que l'atelier à fait une boulette de toute façon car ton auto est faite pour fonctionner avec de la LL04, essaye de faire prendre cela par ta concession car ils ont de la marge pour te rembourser ta part de la réparation, il serait étonnant que BMW assume une erreur de la concession, mon avis est que tu as bien plus de chance en allant directement voir le chef d'atelier et le resp. service après-vente.
Pour ma part, depuis 2007 toutes mes autos (moteurs diesel) sont vidangées chez BMW et ils mettent de la LL04 avec la viscosité préconisée exactement pour mon modèle (il s'agit de trois 120d). Pour la question des filtres non changés: ça doit être rare ce genre d'erreur ou d'arnaque, donc pas de parano ou alors on doute de tout et de tout le monde et ça devient fou à vivre. Comme on dit d'habitude: si un atelier ne travaille pas bien il faut tout simplement en changer; personnellement je demande et regarde globalement ce qui est fait sur l'auto, et j'ai toujours eu un service impeccable et mes autos (les 120d et les précédentes en essence 6l et 4L) ont toujours fonctionné parfaitement.
Bon courage et bonne route avec ton FAP tout neuf