ATTENTION ! LL01 VS LL04
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anonyme

ATTENTION ! LL01 VS LL04

par anonyme » 24 Oct 2012, 09:07

L'année dernière (vers décembre) mon FAP s'est bouché.
coût du changement 2600€ avec 50% de participation de BMW car la voiture n'avait que 100000km

aujourd'hui en regardant les factures de mes entretiens je me suis rendu compte que la dernière vidange qui a été faite sur ma e60 avant que le FAP se bouche, a été faite avec de la LL-01 !!

Or la LL-01 n'est pas du tout recommandée pour les voitures équipées de FAP. Il faut absolument de la LL-04.

je me bats en ce moment avec BMW pour obtenir un remboursement total et leur faire avouer leur faute.

Donc lors de vos vidanges (si vous avez le FAP) insistez, et harcelez les chefs d'atelier pour qu'ils ne se trompent pas en mettant de la LL01.

depuis cet incident, je suis devenu mefiant et je me demande si c'est meme mieux que je fasse mes vidanges moi-même...
Modifié en dernier par anonyme le 24 Oct 2012, 20:22, modifié 1 fois.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: ATTENTION ! LL01 VS LL04

par ch'ti savoyard » 24 Oct 2012, 09:10

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils **2

Et bon courrage dans ton combat qui s'avère très difficile.

anonyme

par anonyme » 24 Oct 2012, 09:16

ch'ti savoyard a écrit:Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils **2

Merci **2

d'ailleurs toi qui a une 320d a t-elle un FAP ?
si oui pourrais-tu regarder sur tes factures s'ils t'ont mis de la LL01 ou de la LL04 ?
merci :)

did29

par did29 » 24 Oct 2012, 13:11

Salut
Regarde là, Explications sur l' obligation de resultat d'un garage...http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php
Bon courage *63*

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

par Mamadou Gibson » 24 Oct 2012, 13:26

C'est grave quand même!!!!!!

Il faut absolument faire l'entretien chez BM car sinon si tu as un problème ils ne prennent rien en charge (exemple chaîne qui casse *16* ). Mais quand tu fais l'entretien chez eux, ils sont même pas capable de faire correctement leur boulot!!!! Et en plus, tu vas être obligé de te battre avec eux pour qu'il répare enfin rembourse leur connerie.

Moi la vidange je vais la faire moi même, je vais changer tout les filtres et ils seront bien changé car quand ta voiture part derrière dans leur atelier tu vois pas si ils ont bien changé tout les filtres même si sur ta facture ils n'auront pas oublié de les mettre.

Sauf si tu es sous garantie, fait ta vidange toi même ou dans le petit garage du coin qui est souvent pas chère et tu peux rester avec le type pendant qu'il fait le boulot, il te montre ou tout se trouve, c'est quand même plus sympa que les blouses blanches des mec de chez BM **1

En tout cas bon courage pour te faire rembourser et tien nous au courant.

anonyme

par anonyme » 24 Oct 2012, 14:19

vous pensez que chez BMW, lors d'un entretien où il est question de changer les filtres, ces derniers ne soient pas changés ?

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

par ch'ti savoyard » 24 Oct 2012, 14:25

Xdriver a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils **2

Merci **2

d'ailleurs toi qui a une 320d a t-elle un FAP ?
si oui pourrais-tu regarder sur tes factures s'ils t'ont mis de la LL01 ou de la LL04 ?
merci :)

Non j'echappe 'heureusement" à ce filtre à particule en faite.

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

par Mamadou Gibson » 24 Oct 2012, 14:40

Je dis pas que c'est ce qu'ils font à chaque fois mais je sais que cette pratique existe, quand tu vas chez le garage du coin et tu vois ce qu'il fait ou si tu le fais toi même, la au moins tu es sur.

stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

par stecom90 » 24 Oct 2012, 16:28

Merci pour l'info Xdriver.
C'est désolant que l'on ne puisse pas faire confiance aux conncessionnaires de la marque. *16*
On n'est jamais mieux servi que par soi-même

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 24 Oct 2012, 17:05

Xdriver a écrit:vous pensez que chez BMW, lors d'un entretien où il est question de changer les filtres, ces derniers ne soient pas changés ?

Et oui ça m'est arrivé, révision chez BMW avec changement filtre à air sur ma 330d E90. Deux semaines après je reprogrammais ma 330d, au 1er passage banc elle ne sortait pas ses ch (209 au lieu de 231, et 452Nm de couple au lieu de 500).

Résulat le préparateur pensait au filtre à air, ce qui pour moi était impossible, on a fini par vérifier et on s'est vite aperçu que BMW n'avait même pas démonter le cache moteur, vu que la mousse isolante est parti en lambeau dès qu'on a retiré le cache moteur.

Et je te raconte pas l'état du filtre à air, rempli d'hydrocarbures...

Bien sur j'ai pu me faire remboursé, et pas que le filtre mais la prestation entière, car qui me prouve que l'huile a été changée...

Et je ne remet plus les pieds chez BMW.

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2