Les diesels tenaient les kilomètres. Avec toute la techno HDI et autre, c'est plus pareil et cela se rapproche des essences avec des couts de réparation élevé.
ok donc quel interet d'acheter un diesel si c'est aussi costaud qu'un essence et que c'est aussi cher? et en plus quand on achete un essence on peut le passer a l'e85 ,
pourtant j'en vois tout le temps sur la route , en plus c'est quand meme moins nerveux qu'une essence , enfin peut etre les hdi mais bon ca reste un diesel qui pue...
sarti a écrit:Souvent c'est le pont ou la boîte de vitesse qui lâche avant le moteur .......
Bingo! Le roulement de nez de pont m'a lâché à 206000 km. J'ai fait changer les 3 et c'est reparti A y être, j'ai changé le palier d'arbre et les 2 flectors. A première vue, ces derniers avaient l'air en bon état mais je pouvais carrément les plier à la main.
Un peu plus de 1000kms d autonomie pour l usage où ce moteur est conçu : départementales et nationales. A raison de plus de 25000kms/an, ça vaut bien quelques odeurs pour cela que tu as dépassé Les perfs/essence sont quasi identiques, avec beaucoup plus de couple et moins besoin de jouer de la boîte. Et à l’approche des 270000kms, aucun souci mécanique