Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
doublbaconburger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Jan 2016, 23:43
Véhicule: 330D phase2
Code VIN: FM71535

Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par doublbaconburger » 29 Jan 2016, 16:45

Bonjour à tous, deuxième question de la journée **//5
Je programme le we prochain la suppression des clapets d'admission sur ma 330D, comme il est vivement conseillé sur ce fofo.
Cependant dois je m'attendre à une augmentation de la conso ?

Ceux qui l ont déjà fait... Pouvez vous me donner votre retour ?

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 10:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par Pamdam » 29 Jan 2016, 21:00

Bonjour

J'ai fait cette opération, et je n'ai pas constaté d'augmentation de conso.
En même temps, on s'en fout un peu, c'est pour préserver le moteur.
Il y a bien d'autres paramètres susceptibles de faire monter la conso, et on n'en tient pas trop compte, en général....

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par graslandman » 29 Jan 2016, 21:12

Salut
Plus de 100000 Km depuis la suppression des clapets et pas de hausse de consommation. *98/
Bonne manip à toi!!

doublbaconburger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Jan 2016, 23:43
Véhicule: 330D phase2
Code VIN: FM71535

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par doublbaconburger » 30 Jan 2016, 11:35

@pandam : j'y suis sensible qd même à la conso. **//5 j'ai entre autre choisi bm pour leur moteurs peu gourmand et offrant cependant un agrément très très sympa

Merci pour vos retours *br*

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 10:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par Pamdam » 30 Jan 2016, 11:57

Bonjour

Bien sûr, tout le monde y est sensible.
Le facteur le plus important est sans doute le poids de ta chaussure droite.
Es tu prêt à ne jamais appuyer?
Ne jamais aller en ville?
Ne jamais dépasser la vitesse afficher au bord de la route?
Mettre les pneus les plus économiques, au détriment des qualités?
Rouler sans clim le plus possible pour gagner quoi, un demi litre?
Vendre cette voiture pour prendre encore moins gourmand? (faudrait pas déconner non plus!)
Enfin, tu vois ce que je veux dire.
Ce qui est primordial, c'est de préserver ton moteur.
Quand bien même elle accuserait un demi litre suite à la suppression des papillons, cela changerait il quelque chose à ta décision?
De toute façon, "ils" ont fait leurs calculs pour une utilisation que bien peu de conducteurs adoptent.
Qui va chercher à tutoyer la zone rouge avec un trois litres à mazout?
Un peu, de temps en temps, pas souvent... Et c'est là que les papillons sont utiles, dans les tours.
Alors que la plupart roule au couple... Et il y en a, du couple!

Tu fais ça ce week-end?

doublbaconburger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Jan 2016, 23:43
Véhicule: 330D phase2
Code VIN: FM71535

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par doublbaconburger » 30 Jan 2016, 20:00

En effet tu as bien résumé l'usage de la voiture. **//5
mis a part que perso, je roule a la limitation sur grands axes, et vivant dans un petit village dans le moyen pays nicois...c'est dans les petites route que j'appuie.
mais meme en flirtant de temps en temps sur certains parcours avec les hauts regimes...la conso reste raisonnée *br*
Pamdam a écrit:
... Et c'est là que les papillons sont utiles, dans les tours.


je croyais que ces papillons fermaient en bas regime et s'ouvraient a 2000tr, et que leur utilité était de brider l'arrive de melange aux cylindre ( pas de melange=pas de conso)




oui, je fais ca le WE prochain.
J'ai acheté chez bm les joints ( les carrés, les ronds, et meme ceux des vis de la rampe d'admission)

... y a plus qu'a...

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par graslandman » 31 Jan 2016, 18:28

Parfait tout ça!
Peux-tu nous donner le tarif des joints( rectangles et ronds) du collecteur? Merci *98/

doublbaconburger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Jan 2016, 23:43
Véhicule: 330D phase2
Code VIN: FM71535

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par doublbaconburger » 31 Jan 2016, 19:49

graslandman a écrit:Parfait tout ça!
Peux-tu nous donner le tarif des joints( rectangles et ronds) du collecteur? Merci *98/



joint rond : 3.24€ HT
joint carré: 4.21€ HT
bague d'appui 5.28€ HT


grosso modo 100€ TTC pour une 330D
²²5

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par graslandman » 31 Jan 2016, 20:42

doublbaconburger a écrit:
graslandman a écrit:Parfait tout ça!
Peux-tu nous donner le tarif des joints( rectangles et ronds) du collecteur? Merci *98/



joint rond : 3.24€ HT
joint carré: 4.21€ HT
bague d'appui 5.28€ HT


grosso modo 100€ TTC pour une 330D
²²5


Merci l'ami!! *98/

Pamdam
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 Mar 2014, 10:37
Localisation: Montluel
Véhicule: BMW 330xd
Code VIN:

Re: Au programme :la suppression des clapets, mais.. ?

par Pamdam » 31 Jan 2016, 21:35

je croyais que ces papillons fermaient en bas regime et s'ouvraient a 2000tr, et que leur utilité était de brider l'arrive de melange aux cylindres


Bonjour

J'avoue que c'est l'idée que je m'en était fait.
Mais c'est peut être toi qui as raison.
J'en sais rien.


C'est quoi, les bagues d'appui?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 12:43