au secours facture de pres de 1000€ chez bmw
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: au secours facture de pres de 1000€ chez bmw

par Bobi » 17 Sep 2014, 21:17

wickedator a écrit:Non je n'ai pas encore pu l'essayer car ils ont la voiture donc demain matin je vais leur en parler

D'accord, bah fait attention à toi du coup niveau facture, comme dit DonFabio.

Si tu l'as acheté à un pro va le voir sinon, la voiture qui te fait ça trois mois après l'achat faut pas déconner...

wickedator
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E46 320CI
Code VIN:

par wickedator » 17 Sep 2014, 21:42

DonFabio a écrit:La technique pour reinitialiser la clef, c seulement pour les commandes a distances, pas pour le demarrage.
Par contre, ils t ont tué sur la facture et ca me parait bizarre qu ils changent la clef, les serrures etc...
C une concession bm?
Parce que pour moi, je leur ai emmené la voiture avec les 2 clefs, ils l ont passé a la valise, diagnostiqué le ews et m ont seulement facturé l' ews comme je l ai dit plus haut.

et ouais c'est la concession méridional de nimes, demain dans la matiné je vais la récuperer mais selon vous qu'est qu'il y a dans la facture "d'inutile" que je peux leur demander de ne pas faire ? je dois leur dire quoi exactement selon vous

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

par le-kbyl13 » 18 Sep 2014, 08:34

salut, alors déja a ta place, je leur demanderai pourquoi est ce qu'ils changent les clés et les serrures? si c'est un probleme electonique je vois pas pourquoi ils te changeraient les clés et les serrures?

wickedator
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par wickedator » 18 Sep 2014, 08:44

si ils changent le boitier, a mon avis il faut changer les clés et serrures non ? les cléf que j'ai ne vont pas correspondre au nouveau boitier ? c'est mon avis, si quelqu’un peut m'expliquer

AlienBMW

par AlienBMW » 18 Sep 2014, 08:51

DonFabio a écrit:
AlienBMW a écrit:
DonFabio a écrit:A changer le boitier ews, faut le neiman, le calculateur,les clefs et les 4 serrures qui vont avec : 2 portes, coffre et boite a gant.
Pour ma part, mon module ews etait hs et je l ai emmené chez bm: ca m a couté 300e pieces et main d oeuvre, alors je vois pas ce que veut te facturer ta concess a 1000e..

ça marche quand tu leur apportes le module uniquement, mais si tu leur laisses la voiture sans autre précision, la concession change l'intégralité du boitier élec ! *16*

Nimporte quoi, ils m ont changer le boitier en entier et je leur ai laissé la voiture, et de toute facon tu peux pas remettre un module s ils le synchronisent pas avec le calculateur par valise.

Excuse moi j'ai mal interprété son message, j'ai cru que tu avais démonté le module ews et que tu l'avais emmené chez BM "mon module ews etait hs et je l ai emmené chez bm".
Mais ils ne t'ont pas changer le boitier en entier, car le boitier élec complet avec main d'oeuvre c'est 1000€, la chance que tu as eu c'est de tomber sur une concession "honnête" qui ne t'as changer que le module incriminé ! mais c'est rarement le cas pour ce que j'en sais...

AlienBMW

par AlienBMW » 18 Sep 2014, 08:53

wickedator a écrit:si ils changent le boitier, a mon avis il faut changer les clés et serrures non ? les cléf que j'ai ne vont pas correspondre au nouveau boitier ? c'est mon avis, si quelqu’un peut m'expliquer

La concession BM de ma ville m'avait dit qu'il fallait obligatoirement changer les clés, alors que mon mécano s'est contenté de les reprogrammer... et ça marchait très bien !

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 18 Sep 2014, 19:00

AlienBmw, renseigne toi, le seul boitier lié a l antidemarrage est le module ews, d ailleurs si tu regardes sa facture, 1 clef et le boitier, ca fait 400euros.
Et ne dis pas le contraire, vu que j ai passé 1mois a essayer de résoudre le probleme avant de leur emmener.
J ai le tis, donc j ai bien étudier le systeme et le seul boitier lié a l ews c le calculateur qui lui coute une petite fortune.

AlienBMW

par AlienBMW » 19 Sep 2014, 14:17

DonFabio a écrit:AlienBmw, renseigne toi, le seul boitier lié a l antidemarrage est le module ews, d ailleurs si tu regardes sa facture, 1 clef et le boitier, ca fait 400euros.
Et ne dis pas le contraire, vu que j ai passé 1mois a essayer de résoudre le probleme avant de leur emmener.
J ai le tis, donc j ai bien étudier le systeme et le seul boitier lié a l ews c le calculateur qui lui coute une petite fortune.

Malheureusement je ne peux pas voir sa facture, j'ai une croix rouge à la place... *63*
Je ne cherche pas à te contredire, mais vois tu, je ne suis pas mécano, donc je ne fais que relaté ce qu'on m'a dit :
Concession BMW : remplacement de l'intégralité du boitier électronique composé de 3 modules avec remplacement des clés, devis : 1500€ et des poussières
Mécano : remplacement du module dans le boitier élec commandant l'ouverture des portières et reprog simple des clés, facture : 480€

wickedator
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par wickedator » 12 Oct 2014, 12:27

Bonjour a tous et merci de votre aide, je n'ai pas eu d'autre solution que de payer ces 900€, quand je l'ai récupéré après 40 km j'ai eu le voyant problème moteur qui s'est rallumé après 40 km ( elle m'avais déjà donné les symptômes du débitmètre comme problème de ralentis.. surconsommation.. manque de puissance etc ) du coup elle est resté 2 semaines garé, après le remplacement des bobines et du débitmètre nous nous sommes rendu compte que c’était une durite qui aspire de l'huile qui avait fondu ( je ne sais pas pourquoi). ce qui fait cher la durite..

Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3