Bonjour à tous,
J'ai une 320d 150 ch e46 de 12/2004 et qui a 200 000 km. Les courroies d'accessoires, les galets, la pompe à eau sont tous d'origine, jamais changés. Depuis quelques temps, j'entends un sifflement et je pense que cela provient d'un galet. Vu que la voiture à 200 000 km, je me dis que c'est peut être le moment de remplacer les 2 courroies accessoires et leurs galets/tendeur. J'ai vu sur Oscaro la possibilité d'acheter un kit complet avec la poulie Damper. A votre avis, est-il judicieux d'acheter ce kit complet ou remplacer uniquement les courroies et les galets ?
Aussi, les démarrages à froid deviennent difficiles. Est-ce dû aux bougies de préchauffage ? le moteur une fois allumé, le ralenti est instable durant quelques minutes. Ce n'est donc pas un problème de batterie. Est-ce qu'à 200 000 km, le remplacement des bougies est normal ?
Voyez-vous autre pièce à remplacer ou à vérifier au niveau moteur ? pour info, j'ai remplacé récemment plusieurs pièces du train avant et toute la suspension et j'ai vidangé boite et pont. Au niveau moteur, mis à part les filtres, je n'ai rien changé, tout est d'origine.
Avec tous mes remerciements,
Dilo