aucun air qui sort des grille (Ventilateur mort ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Goathier

aucun air qui sort des grille (Ventilateur mort ?)

par Goathier » 11 Déc 2012, 02:42

Bonjour à tous

Aujourd’hui ici au Québec gros verglas et tempête hivernal, ce matin tout allait bien, mais se soir quand je viens pour partir avec aucun air de sort par les grille.

J'ai vérifier les fusibles aucun n'est grillé, mais l'affiche fonctionne bien, je peux monter, mettre en mode manuel, mode auto.. etc.. Mais aucun air ne sort des grilles, même pas un peu

Quand je l’éteint j’entends le truc qui se ferme, et pareille quand je l'ouvre..

Quand je roule il y avait un peu d'air a cause que je roule justement, mais aucun venant du ventilateur

Et aussi si sa peut aider, quand je pars le ventilateur, qu'il sois a n'importe qu'elle niveau mon RPM baisse de 100-200 et mon auto ce met a vibrer

Sur BMW 323i 2000 Sedan

Merci à tous !

Pepin29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: aucun air qui sort des grille (Ventilateur mort ?)

par Pepin29 » 11 Déc 2012, 03:02

Tu a regarder si ton ventilateur tourné ? Si oui, tu doit avoir sûrement quelque chose qui bouche l'arrivée d'air.

Goathier

par Goathier » 11 Déc 2012, 03:10

Salut, merci de ta réponse.

J'entend pas dutout le ventilateur, il n'y avait aucun son quand j'allume la ventilation (Je l'ai essayer et c'était calme dehors)

J'entend très bien le truc (Je n'ai vraiment aucune idée du nom) qui ouvre et qui ferme la bouche d'air quand j'allume et que je ferme la climatisation, mais quand il fini d'ouvrir il n'y a aucun son de ventilation...

Même au fond il n'y a aucun son, et sa sonne fort quand il est au fond normalement.. !

Pepin29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

par Pepin29 » 11 Déc 2012, 03:15

Je pense que sais ton ventilateur alors.
Je ne suis pas mécano, mais en faisant a+b, je suppose alors que c'est le ventilateur ci celui ci ne tourne pas.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 11 Déc 2012, 06:52

alors si tu est certain que tes fusibles sont ok, c'est soit la résistance de ventilation( étage de sortie sufflant) soit le moteur de ventilateur.
commencepar controler l'étage de ventilation *98/
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-437-437-dysfonctionnement-ventilation-fc.html

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 11 Déc 2012, 08:24

ricric11 a écrit:alors si tu est certain que tes fusibles sont ok, c'est soit la résistance de ventilation( étage de sortie sufflant) soit le moteur de ventilateur.
commencepar controler l'étage de ventilation *98/
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-437-437-dysfonctionnement-ventilation-fc.html

J'ai eu le même soucis l'été dernier... plus d'air qui sortait des bouches de ventil et ce quelque que soit la position ^^

Verdict, résistance de ventilation HS, cout de la pièce environ 80€ il me semble !!

M-ove-m3nt
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
Code VIN:

par M-ove-m3nt » 11 Déc 2012, 12:28

Salut,

J'ai eu le même problème sur la mienne cet été...
Mais ça me l'a fait qu'une journée : impossible de démarrer la ventilation (le moteur du ventilateur voulait pas tourner) et le lendemain (et depuis ce jour là) plus de soucis... Je ne sais absolument pas de quoi ça pouvait venir... Faux contact?

Goathier

par Goathier » 11 Déc 2012, 16:55

Ont aurrait dit que le moteur force et/ou ne veut pas souffler car mon RPM baisse de minimum 100 quand je lance la ventilation

Quel sont les symptome si le problème vien de la resistance de ventilation ?

Merci beayucoup de votre aide !

pp64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330d
Code VIN:

par pp64 » 11 Déc 2012, 18:49

Salut,

Moi ça me la fait pas plus tard qu'il y a une semaine.
Un soir, plus de ventilation comme toi.

Je suis resté une semaine sans ventilation, tout les matins je l'ai allumé pour voir...mais rien.
Pendant cette semaine, j'ai commandé cette pièce en pensant la changer le weekend d'après. Bien Reçu et pas trop chère.
Et comme par hasard, le vendredi matin, il a gelé, j'ai allumé la ventilation et entendu un léger craquement, et c'est reparti comme si de rien était...
Elle a remarché nickel jusqu'au dimanche ou là elle n'a pas fonctionné dans l'après midi, j'ai roulé 20 km pour bien faire chauffer le moteur et d'un coup elle s'est relancée.
Depuis dimanche donc elle marche nickel....

Voila mon expérience.
Elle marche bien, si vraiment elle se met a refaire n'importe quoi, je changerai surement la résistance mais bon pour le moment je laisse comme ça.
Donc un conseil essai de rouler une petite demi heure pour voir avec la ventilation a fond.
Bonne recherche de panne!

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 12 Déc 2012, 15:24

Arretez moi si je dis une betise, mais pour moi, l'etage de ventilation ne fait pas office d'interrupteur mais de regulateur. Donc meme mort, ca devrait tourner, meme mal ?

Regardes tout simplement si quelque chose ne bloque pas le ventilateur...(brindille, oiseau ou souris morte etc...) Rigolez pas, les souris vont vraiment partout **1

**2

10 messages   •   Page 1 sur 1