Aucun voyant ne s'allume mais demarre
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Stephanedu26
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 525 D Automatique
Code VIN:

Aucun voyant ne s'allume mais demarre

par Stephanedu26 » 12 Nov 2023, 15:43

Bonjour,

Cet après midi, je désire utiliser ma voiture 525 D, boite auto de 2005, E60
aucun voyant ne s'allume, pas la petite tonalité de bienvenue.
Je tourne la clé, elle démarre normalement mais rien ne s'allume, pas de mouvements des aiguilles, le clignotant fonctionne mais de bruiteur. J’hésite à aller rouler mais bon, j'y vais, tout fonctionnement mécanique ok, boite auto ok, compris KickDown, mais aucun signe de vie du coté tableau de bord. Le module CCC s'allume normalement, la radio ou cd fonctionne.

De retour, je vérifie les fusibles, tous sont OK, dans boite à gants et dans coffre.
Essaierai de mettre en charge la batterie dans la semaine, (le chargeur de batterie est déjà pris pour recharger batterie du véhicule de mon épouse) ne voit pas d'ou cela peut venir.

Merci de vos retours

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Aucun voyant ne s'allume mais demarre

par TooShort » 13 Nov 2023, 12:37

Salut,

Alors oui en priorité tout tes fusibles, test la tension de la batterie contact éteint (12,7 v mini) et recommence une fois démarrée (13,8 mini/14,5 max) .
Ensuite regarde si tu n’as pas d’humidité ou une infiltration au niveau du compartiment de la batterie ?

Après tu peux également vérifier les connexions derrière le bloc compteur, ils sont au nombre de trois. Tu les enlèves et tu peux mettre du spray contact électronique / électrique et voir si il y a une amélioration.

Autrement ton combiné d’instruments a peut être un problème mais bon c’est plus rare…

*44*

2 messages   •   Page 1 sur 1