Salut à tous,
Avantages respectifs:
- Audi : Finition, Lignes classiques et harmonieuses, détails estéthiques, confort.
- BMW: Rapport puissance/consommation, Ligne racée, plaisir de conduite (propulsion), Marque réellement "premium"
Défauts respectifs:
- Audi: Lignes "trop" classiques, Technologie TDI dépassée, Coût d'entretien élevé, incapable de passer la motricité sans le quatro (si moteur puissant bien sur), chassis et moteurs identiques à VW, Séat et Skoda (ce pas se que l'on attend d'une marque dite "premium" et dont les tarifs sont "premium".
- BMW: Finitions limites pour une marque "premium", confort parfois délaissé pour la sportivité, lignes parfois pas assez classiques.
J'ai essayer d'être le plus objectif possible mais dieu que c'est difficile. La raison est simple, je ne supporte plus Audi, certe, elles sont plutot jolies, très bien finie, mais pas assez premium par rapport aux tarifs (aucun moteur ne leur ai spécifique à ma connaissance), en revanche, leurs services eux sont très (trop) premium, Non Monsieur, nous ne pretons pas de voiture chez VW-Audi, même si c'est une passe prise en garantie.
Leur moteur sont tout simplement dépassés, pour arriver à baisser leur consommation et rejets, ils rallongent la boîte, diminue la puissance, enlève quelques gadget (gain de poids) et vous le font payer plus cher sous la dénomination Blue Motion.
Là je dis BRAVO!!
Dans le même tps BM augmente la puissance, essaie de ratraper le tir au niveau finition (Serie 1 phase 2) et baisse la conso.
La on est dans la recherche technique et la volonté de satisfaire le client.
De plus, en vivant à LYon, je constate, à ma grande joie, qu'Audi commence a avoir une meilleure cote que BM auprès des racailles.
Enfin, ce n'est que mon avis, et il est certainement très subjectif.
Le seul intérêt que je trouve à cette concurrence d'Audi, c'est le fait d'obliger BM a devoir faire tjs mieux, ça nous tire vers le haut, car à mon humble avis, le concurrent historique quétait Mercedes a depuis lontemps abandonné le créneau de BM pour celui des voitures premium catégorie: classique, sage, très peper à part un ou deux modèle (ex: SLK).