augmentation de la puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

41 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par rommass » 08 Oct 2013, 20:42

titou-11 a écrit:Bon, ben moi je viens de la faire reprogrammer hier, et j'en suis super content *009
Pour ceux qui sont dans le sud de la France, je me permets de lui faire un peu de pub car il le mérite: http://www.dktronic.com/
et en plus il est pas cher :wink:
sur le graphique imprimé je passe de 132 ch à 170 ch et +81 nm de couple. *15*


Tu l'as passé au banc? T'avais un 136cv à la base je suppose...
Par contre son simulateur est bizarre: Il a un 330d e46 à 163cv d'origine, un 320d e46 de 128cv alors que ces puissances n'existent pas pour ces moteurs-ci. 46*
Et puis il propose un gain de 34cv au 325d 204cv alors que les autres reprogrammateurs proposent un gain de 100cv, étant donné qu'il s'agit exactement du même moteur que le 330d 245cv...
46* 46* 46*

zx636r
 

Re: augmentation de la puissance

par zx636r » 08 Oct 2013, 20:46

difference entre boitier et reprog ( j'y me prend un peu tard )

le boitier se base sur les caracterisque constructeur donc sortie d'usine or generalement nos caisses on de la borne , si tu met sa sur un diesel t'es quasiement sur de sateliser ton turbo


la reprogrammation par ordinateur analyse la sante de ton moteur et ne depasse pas la limite autorise '(marge importante de bmw) du moteur , si les moteur son fiable c'est pour une bonne raison , c'est que le bridage mecanique est gage de fiabilité , si tu pousse ton moteur au dernier retranchement par une simple reprog , ton moteur va pas vivre vieux ;) malgres les ressources et fiabilité des moteurs bmw

Avatar de l’utilisateur
titou-11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Juin 2012, 21:05
Véhicule: Bmw 320d (e46)
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par titou-11 » 08 Oct 2013, 22:11

oui, moi j'ai une 320d e46 de 128cv d'origine de 2001, avec l'option "réduction de puissance", c'est bien ça sur la carte grise. :)

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par rommass » 09 Oct 2013, 06:03

titou-11 a écrit:oui, moi j'ai une 320d e46 de 128cv d'origine de 2001, avec l'option "réduction de puissance", c'est bien ça sur la carte grise. :)


:shock: :shock: :shock:
Je n'avais jamais vu ou entendu ça! Je connais le 320d 136 et 150, mais pas 128cv...
De même je suis sûr qu'il n'y a pas de 330d 163cv... *64*

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 09:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par DonFabio » 09 Oct 2013, 06:11

Pour le 320d j ai lu que certains avaient été bridé a 130cv, mais juste pour la puissance fiscale en Belgique.
Par contre pour la 330d je croyais qu il y avait juste 2 puissances: le 184cv et 204cv non?

Avatar de l’utilisateur
titou-11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 11 Juin 2012, 21:05
Véhicule: Bmw 320d (e46)
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par titou-11 » 09 Oct 2013, 06:32

Exactement, et il n'y a pas qu'en Belgique, en France c'était pour descendre la fiscalité de 8ch à 7 ch. C'était une option à l'achat...
On en parle à plusieurs reprise dans le forum.
pour preuve voici ma fiche BMW :

Code Description (interface) Description (EPC)
S255A SPORT-LEDERLENKRAD Sports leather steering wheel
S433A INTERIEURLEISTEN Interior trim finishers
S441A RAUCHERPAKET Smoker package
S465A DURCHLADESYSTEM Through-loading system
S473A ARMAUFLAGE VORN Armrest front
S520A NEBELSCHEINWERFER Fog lights
S534A KLIMAAUTOMATIK Automatic air conditioning
S550A BORDCOMPUTER On-board computer
S661A RADIO BMW BUSINESS Radio BMW Business (C43)
S692A CD WECHSLER I-BUS VORBEREITUNG Preparation, BMW 6-CD changer I-bus
S843A MOTORAUSLEGUNG Power reduction
S854A SPRACHVERSION FRANZOESISCH Language version French
S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Retailer Directory Europe
S881A FRANZOESISCH / BORDLITERATUR On-board vehicle literature French

pour la 330d, je ne me suis pas assez renseigné. *20*

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par rommass » 09 Oct 2013, 06:46

DonFabio a écrit:Pour le 320d j ai lu que certains avaient été bridé a 130cv, mais juste pour la puissance fiscale en Belgique.
Par contre pour la 330d je croyais qu il y avait juste 2 puissances: le 184cv et 204cv non?


Je n'ai pas la science infuse mais c'est sur que c'est une erreur pour le 320d 128 et le 330 163. J'ai regardé sur plein de sites et je n'ai jamais trouvé. Je te rejoins sur le 320d 130 bridé en belgique mais ça s'arrête là.
En regardant un peu plus sur le site de ce reprogrammateur, c'est bourré d'erreurs!!! Il indique le f30 325d à 204cv alors que c'est un 218 et le 330d à 245cv alors que c'est un 258, ...
Ca la fout un peu mal pour un soi-disant professionnel!!! *14*

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par rommass » 09 Oct 2013, 06:51

titou-11 a écrit:Exactement, et il n'y a pas qu'en Belgique, en France c'était pour descendre la fiscalité de 8ch à 7 ch. C'était une option à l'achat...
On en parle à plusieurs reprise dans le forum.
pour preuve voici ma fiche BMW :


Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça pour la France car gagner un cheval fiscal va te faire gagner maxi une 50aines d'euros sur la carte grise... par contre tu n'as plus que 130cv, ça commence à faire juste...
Par contre pour la Belgique j'en comprend tout à fait l'intérêt car les taxes sont beaucoup plus drastiques qu'en France.

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 12:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par manulap92 » 09 Oct 2013, 07:17

L'interet en France de ce genre de mécanisme (réduction de puissance reelle et fiscale) doit être pour les flottes entreprise qui, contrairement aux particuliers, paient encore une taxe annuelle sur les véhicules. Donc 1Cv fiscal en moins = pas mal de sous économisés chaque année sur une flotte importante.
Et puis le PDG qui paie les voitures, il ne les conduit pas . Donc il s'en fiche que la puissance devienne limite *008
Lui il doit surement avoir une 740d *009

Avatar de l’utilisateur
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 30 Avr 2013, 21:31
Localisation: Castres Tarn
Véhicule: BMW (E46) 330d de 2002
Code VIN:

Re: augmentation de la puissance

par lrayssiguier » 09 Oct 2013, 07:48

Pour zx636r,

Merci de ta réponse à ma question, et vu ton avatar, "vieux motard que jamais" ;-)
Désolé, c'était trop tentant... :wink:

Amicalement,
Laurent

  Précédente   Suivante
41 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 13:34