Petit retour d'expérience, tout à l'air fonctionnel, par contre je vais avoir besoin d'aide concernant la réception TMC niveau matériel.
Je m'explique : sur mon précédent poste, l'antenne radio faisait le job, pas de soucis, tout était couplé ensemble !!!
Avec mon nouveau : Une prise Din traditionnelle pour la radio et... une prise femelle type RCA pour les infos TMC.
Résultat des tests : La prise et le module TMC fonctionnent avec réception des infos, en tirant un grand cable d'antenne dans mon garage.
Autre test : Branchement de la prise Din FM dans la prise RCA, ça marche un peu, la partie mâle de l'antenne radio rentre bien dans le RCA femelle mais le contact de la masse se fait uniquement au point de contact (le bord de la prise DIN antenne touche seulement le bord de la prise de réception TMC en RCA, logique on ne peut pas l'enfoncer plus et ce n'est pas fait pour, il aurait fallu un RCA mâle)
A noter aussi que si je branche l'antenne Din dans la TMC RCA, évidemment il n'y a pas de tuner sur la radio et peut-être que cela peut jouer aussi niveau voltage etc... et donc une baisse d'intensité dans l'autoradio (je dis peut-être une bêtise la mais il y a le coup de l'antenne diversity)...
Est-ce que le fait que la prise RCA ai un contact trop partiel sur la partie extérieure peut jouer ? Pourquoi le chip Royaltek n'a pas été directement relié à l'entrée de l'antenne FM (plus simple non?)
J'ai bien envie de démonter le poste et de relier le TMC à l'entrée de l'antenne FM... (erreur?)
Aurais-tu une photo du module TMC ? Car là je n'ai jamais eu besoin d'en mettre, les seul que j'ai cottoyé sont la petite prise femelle toute simple de GPS. A mon humble avis, si l'antenne agit également sur la TMC, il te faudrait un splitter + convertisseur iso to male-rca.