j'ai enfin reçu mon connecteur Fakra qui manquait à ma commande d'origine pour mon Erisin pour ma 530d Touring E39 (presque 3 semaines d'attente ...)
Aujourd'hui, essai concluant avant mise en place dans la planche de bord. Tout fonctionne vraiment bien et très bon son par rapport à l'origine Bmw.
Par contre, je suis déçu par l'encastrement dans la planche de bord. J'ai mis les pattes fournies mais rien n'y fait, l'autoradio ne s'encastre pas totalement.
Les fautifs: la prise pour l'ipod et la prise de l'antenne tnt qui touche le fond de la planche de bord !!!
Et à force de tenter de l'encastrer correctement, le câble de l'antenne tnt a cassé près du connecteur. Je suis donc bon pour acheter une antenne Tnt avec la bonne prise (Sma).
C'est vraiment dommage que les prises gênent l'encastrement. Je vais laisser tomber la prise pour l'ipod que je trouve d'ailleurs fragile et essayer de voir où touche le connecteur antenne tnt pour percer le tableau de bord afin de lui faire de la place.
Quelqu'un a t'il déjà réussi un encastrement parfait sur E39 ??
content pour toi que tout fonctionne, par contre pas cool ton histoire d'antenne cassée; et je vais t'avouer, tu es le seul à qui c'est arrivé, aucun membre ayant une E39 n' a eu de problème particulier (je réponds à leur place car ils ont tout déserté sauf Bibouzet).
Pourtant page 298, je vois une personne qui a aussi un souci d'encastrement. Si je le laisse comme lui, la prise tnt ne touche pas mais c'est pas propre.
Oui mais ce n'est pas mentionné que c'est par rapport la TNT, d'ailleurs, je ne sais pas si c'est lui, mais quelques pages auparavant, un membre a réglé le soucis d'encastrement en appuyant, tout comme sur la E46.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je n'avais pas de son. J'ai connecté les câbles bleus (d'un côté ampli et l'autre antenne remote ou quelque chose comme cela) et çà fonctionne. Il y avait un côté mâle et de l'autre femelle.
Ai je bien fait ou faut il alimenté autrement le fil bleu "ampli" ?
Salut, j'ai le même problème que toi stef167, j'ai la connexion d'antenne tnt qui gêne au fond de l'encastrement, comme je n'avais pas le connecteur fakra(que j'ai aussi reçu après 3 semaines), je laissais donc l'autoradio pas entièrement enfoncé et du coup le connecteur tnt n'est pas cassé mais juste plié. Au fond de l'encastrement il y a une partie en plastique qu'il faudrait surement découper pour laisser la place pour la connexion de l'antenne ainsi que pour laisser de la place au connecteur de l'ipod. A mon avis il n'y a pas d'autre solution, a moins qu'il existe une connexion coudée mais bon c'est juste un peu de plastique à découper. Pour ton problème de son, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu à brancher le fil bleu juste la fiche 40 pins et aussi juste le câble de la cam de recul sur l'autre fouet de câbles.