Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 357 sur 814   •   1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 814
mpow
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par mpow » 24 Déc 2013, 19:22

petite question car j'ai reçu la rallonge de 5m pour la prise 17pin de l'erisin car mon faisceau est dans le coffre

par contre sur le faisceau d'origine de l'erisin, il y a un petit boitier nommé can-bus decoder, boitier que je n'ai pas sur la rallonge de 5m

ma question est : à quoi sert le can-bus décoder ? et est-ce que le poste va fonctionner si il n'y a pas ce boitier ?

merci

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

par QTB21 » 24 Déc 2013, 19:54

Qui a un erisin sous le sapin ?

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 25 Déc 2013, 00:37

Le canbus sert à utiliser les commandes au volant *59/

roland06

par roland06 » 25 Déc 2013, 20:25

Bonjour à tous,
Ça fait quelques temps que je suis ce post, tellement que d'ailleurs je me suis lancé avec un 1153B pour ma e38 !!! J'espère que ça va rassurer RicoXV... *59/
J'avais déjà un erisin à écran motorisé (dont j'étais très content d'ailleurs), mais je trouvais que l'intégration était pas terrible.
J'ai installé mon poste après transformation bien sûr et le résultat est assez réussi. Le seul problème est d'avoir perdu l'accès au lecteur CD/DVD, mais je m'en fous un peu, je me sers de l'USB et de la SD.
Je confirme que cet appareil est vraiment au top (pour du low cost).
RicoXV si ça t'intéresse je te dirais comment j'ai fait, c'est assez facile si perdre le lecteur CD ne te dérange pas 46*
En tous cas un grand Merci à Romaster pour tes conseils.

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 25 Déc 2013, 22:07

Nickel pour toi alors, lorsque tu feras les modifs, n'hésite pas à faire un petit tuto *98/

RicoXV

par RicoXV » 26 Déc 2013, 10:02

Bonjour à tous
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton message privé Rolland !

Je raconte la suite de mes aventures, pour les éventuels intéréssés.

Après de multiples recherches sur des sites en anglais, je comprends que la meilleure solution (voire la seule, parce que découper son boîtier de clim', même les balaizes hésitent) est de SEPARER la façade de l'autoradio de son corps. Les fiches reliant l'écran au corps permettent apparemment de décaler le corps de l'autoradio vers la gauche et donc de rentrer.
Inconvénient de la méthode : on pert l'utilisation CD/DVD puisque le corps n'est plus en face de la façade. Mais je me dis que c'est pas grave, j'échauffe mes deux mains gauches, sort les outils et démontent mon autoradio... ET LA.....

Je m'aperçois que mon autoradio d'origine est relié par deux fiches (une bleue et une blanche VOIR PHOTO) de douze plots qui ne correspondant pas du tout à celles de 17 ou 40 pins livrées avec l'autoradio.

D'après mes recherches, il n'existe pas d'adaptateur. Il faudrait tirer un cable depuis le coffre de la voiture.

Bilan : bricoler un autoradio neuf en le séparant en deux + déshabiller la voiture pour faire passer un cable = ABANDON DE MA PART.

Bref pour l'instant j'abandonne. J'allais mettre l'autoradio sur Leboncoin, quand un message de Rolland m'a redonné espoir. Donc j'attend encore un peu...

Rolland , au cas où ta méthode serait celle à laquelle j'ai pensé (j'en ai peur car tu me dis qu'on perd le Cd/DVD), saurais-tu comment adapter les branchements d'origines de mon autardio sans tirer de cable du coffre (ça me fait peur de démonter ma voiture)? Qu'avais-tu comme autoradio d'origine ? Un GPS 4/3 comme moi ?
Je vais mettre une photo de ces fiches, mais après avoir cherché une heure un adaptateur ISO pour celles-ci, je doute qu'il existe. Si quelqu'un connait...

RicoXV

PS : J'arrive pas à mettre la photo des fiches, mais ceux-sont celles-là : http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C03086.jpg

ultimatte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 323CI
Code VIN:

par ultimatte » 26 Déc 2013, 15:07

Bonjour
Cela fait plusieurs moi que je me tâte mais je vais enfin le commander !

J'ai une Bmw 323ci de 1999 en e46 :
J'ai donc besoin d'une connection 17 pin old ?
J'ai pas besoin d'autres choses comme un câble de 5 mètres ou autre conneries ?

Merci
*15*

roland06

par roland06 » 26 Déc 2013, 20:16

Bonsoir RicoXV,
Mon tuto envoyé en MP
Pour l'histoire de la rallonge, perso je n'avais pas d'écran à l'origine donc pas le soucis, mais aux vues des options qu'apporte l'autoradio par rapport à l'origine, je pense que çà en vaut la peine. Mettre à jour un système qui à plus de dix ans me semble peu probable sans débourser une fortune.
Sinon j'avais trouvé sur ce site le même type d'autoradio (pas au même prix !!!), ils proposent la rallonge en option, peut-être qu'ils la vendent seule ?
http://www.myautoplayer.com/bmw/e38-1995-2001.html
De toute façon si tu veux mettre la caméra de recul que gère le poste, il y aura le câble vidéo et celui de la commande à passer quand même, tu peux donc tout passer en même temps.

RicoXV

par RicoXV » 26 Déc 2013, 21:04

Roland06, t'es un patron et un prince (merci de m'avoir proposé ton aide). J'ai bien reçu ton MP. C'était effectivement mon idée, mais là, de la voir en photo, d'être sûr que ça peut marcher, me redonne envie de le faire.

( De plus, je n'aurai surement pas pensé à décaler le corps de l'autoradio de 5mm vers le bas. Rien qu'avec ce détail, tu me feras gagner une heure de temps si je le fais.)

Du coup je me tâte, et j'hésite à nouveau à tenter l'installation avec le cable de 5m du coffre vers le tableau de bord.

Quelqu'un l'a déjà fait ? C'est possible sans trop tout démonter ? C'est propre une fois fini ?

Romaster, Roland06 m'a fait parvenir un super tuto permettant d'installer le ES1153B sur les E38 (même si l'on perd l'usage du CD/DVD).
Si tu me dis comment publier des photos (j'ai cherché promis et je ne trouve pas , ou plutôt ça ne fonctionne pas), je mettrais ce tuto en ligne, j'ai eu l'accord du Prince Roland06.

PS : C'est quand même un peu honteux de vendre des autoradios adaptés (???) à l'E38 qui ne sont pas adaptés !!!
Et j'ai trouvé le SAV ERISIN un peu léger quand j'ai évoqué mon problème. Ils me proposent de le renvoyer en Chine à mes frais, et m'ont prévenu qu'ils faut que je me débrouille pour qu'ils n'aient pas de taxes à payer sinon ils le refuseront.
Bref faut que je dépensent 40 € et qu'en plus je soudoie des douaniers chinois ????
En fait, ce qu'ils veulent (ils me l'ont dit 3 ou 4 fois), c'est que je le revende par mes propres moyens. Donc un peu abusé ce qu'ils font..... J'imagine même pas s'il y a un problème sur le poste comment ils assurent la garantie....

roland06

par roland06 » 26 Déc 2013, 21:32

Le SAV d'ERISIN m'a répondu exactement le même truc, donc ils savent bien que ça rentre pas dans une e38 mais ils continuent quand même à le vendre, sont terribles ces chinois, ils veulent même nous faire croire qu'ils ont été sur la lune :lol:

Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 357 sur 814   •   1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 814