Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 51 sur 814   •   1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 814
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 23 Fév 2013, 14:20

Scorpion, tout est décrit page 1 avec les liens pour acheter ce dont tu as besoin.

USB 1.1 ou 2.0, dans tous les cas ça marche, j'ai mis mon HDD sur le poste, et c'est parti, après s'ils ont mis un usb 2.0, et bien c'est naze, pas assez rapide, donc je penche sur du 1.1.

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par ricric11 » 23 Fév 2013, 14:30

usb 1 = 1,5 Mo/s
usb 2 = 60 Mo/s
il est vrai aussi que plus c'est rapide plus on perd en stabilité...

mopios
 

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par mopios » 23 Fév 2013, 15:30

En fait on a dit la même chose, toi en Mo et moi en Mb :)

je n'ai en tête que les taux en Mbyte à savoir 10 et 400. Et pour la stabilité, l'usb 2.0 a fait ses preuves. Même en usb 3 pas beaucoup d'erreurs lors d'un transfert voire aucune. (surtout sur 1 ou 2 mètres)

Encore quelques heures et on saura (par Erisin ;)

J'ai même trouvé un autoradio chinois ou il y a un usb 1.1 et un port en 2.0
http://www.grossiste-chinois-import.com/Voiture-accessoires/Autoradios-video/Autoradio-multimedia-Android-et-Windows-6-95-TV-DVD-GPS-fr.html
Imaginez que le port prévu pour le wifi (et qui fonctionne aussi pour le mp3 ????) est le seul en usb 2.0 ................. Ou encore celui en façade que j'ai jamais essayé d'ailleurs...

doom27
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 05 Jan 2013, 22:30
Véhicule: BMW E46 325I Touring confort
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par doom27 » 23 Fév 2013, 18:18

mopios a écrit:
yann92600 a écrit:L'ampli se situe sous le pavillon ou sous le 3e feu stop je ne sais plus trop j'avais vu un tuto je cherche

Forum sur la E91 avec photos : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=645962


Je n'avais pas vu ton edit du post précédent. Merci pour le tuto il est clair. Elles sont bien foutues n'empeche ces BM...

J'ai lu qu'il fallait relier sur le faisceau le 12V du poste (antenna out) à la pin 16 (ou13 selon le connecteur, cf plus haut dans ce fil de discussion) pour alimenter l'ampli d'antenne;
ET DEBRANCHER le fil blanc sur le boitier diversity (ou sur l'ampli ce n'était pas clair...) et là même des postes Alpine qui captaient mal uniquement dans une BM refonctionnaient à merveille....

** EDIT: la raison pour laquelle il faut laisser le fil blanc en l'air n'est pas précisée mais ça a surement un rapport avec le poste d'origine... **

Franchement si les postes chinois ne captaient rien ça aurait déjà fait le tour du net et personne n'en achèterait... Le problème vient surement de nous et notre montage et pas du poste.

Une question me taraude: Seules les Touring sont touchées pas ce problème ou les berlines/coupés aussi?
Moi perso j'ai un touring. (le sondage est lancé :) )

yann92600 a écrit:Tu as de la radio quand même ou cà grésille des fois?


J'arrive à suivre une émission mais le son n'a jamais été clair (je l'ai même mise en mono pour limiter la casse.) Mais ce n'est pas un bruit de moteur comme un problème de masse ou autre, c'est comme quand on rabat une antenne téléscopique à moitié ou qu'on l'oriente mal dans une maison par exemple...



bonjour a tous, j avais le projet d achetre le erisin pour mon touring de 2002 mais a vous lire, sur le touring il y un pb de reception fm lié au branchement et boitier qui se trouve a gauche dans la malle( pres de l emplacement prevu pour chargeur cd).La mienne n a pas le chargeur mais l emplacement est prevu, le pb est specifique au touring? a t on des contre exemple sur touring ou tout fonctionne parfaitement?

mopios
 

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par mopios » 23 Fév 2013, 19:14

La on est 2 touring concernésmais c'est peut eêtre plus lié à la casquette feu stop et sa corrosion/vert de gris que de sa connectique...

Je n'ai pas encore démonté et je n'aurai pas le temps avant 10 jours...
Impossible de t'en dire plus. Dans tous les cas ce n'est pas un problème insoluble la solution viendra. Il ne fait pas s'arrêter à ça sinon il faut aller chez bm et sortir un billet de 2000...

Apoc
 

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Apoc » 24 Fév 2013, 00:02

mopios a écrit:**edit: Apoc, le lien montre un poste sous Android qui est ni plus ni moins une tablette intégrée d'où l'usb2.0, y étant d'office sur ces cartes mères.


C'était juste un exemple, j'ai regardé sur le web, quasiment tous les autoradios que j'ai vu en vente aujourd'hui étaient en USB 2 ;) Après, c'est tout à fait possible que l'Erisin soit en 1.1 hein, je réagissais juste à ce que Romaster disait, rapport au fait que les autoradios étaient en USB 1 :)


ricric11 a écrit:usb 1 = 1,5 Mo/s
usb 2 = 60 Mo/s
il est vrai aussi que plus c'est rapide plus on perd en stabilité...


Ca c'est théorique, l'USB 2 n'atteint jamais 60Mo/s par exemple :) Dans les meilleurs cas, il touche les 40/45Mo/s. Par contre, justement, l'USB 2 est plus stable que l'USB1.1 (c'était un des principaux défauts d'ailleurs de ce bus à l'origine).

Ah et concernant l'alimentation du disque, je m'étais posé la question également, à savoir est ce que l'usb 1.1 alimenterait assez un disque dur 2.5", et en fait oui. Il n'y a aucune différence dans la gestion de l'alimentation entre l'usb 1 et l'usb 2. C'est le controlleur derrière qui fait la différence.

mopios
 

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par mopios » 24 Fév 2013, 00:15

Pas de soucis Apoc ça m'apprendra à lire en diagonale ;)

Autre sujet, avez vous déjà vu d'autres firmwares ou des mises à jour quelque part pour cet autoradio (voire des rom custom)? Je me disais que c'était forcément le clone de quelque chose... mais je n'ai pas trouvé son grand frère sur la toile. (en me basant sur sa connectique arrière; mais il faudrait chercher en se basant sur la version matérielle disponible à l'écran du poste.. avec un peu de chance.) Bref je lance l'idée :)
Modifié en dernier par mopios le 24 Fév 2013, 00:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par oxi81 » 24 Fév 2013, 00:16

Par contre, est-ce qu'il y aussi le temps de latence avec le HDD comme avec la clé USB?
Parce que je commence à trouver pénible d'attendre deux à trois minutes pour avoir du son sur l'USB. *61*

mopios
 

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par mopios » 24 Fév 2013, 00:18

:) fais comme moi, mets 3 albums sur ta clé :)

Apoc
 

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Apoc » 24 Fév 2013, 00:24

D'ailleurs, le problème est, je suppose, absent de la lecture depuis un iPod/Phone/truc ?

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 51 sur 814   •   1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité