Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 539 sur 814   •   1 ... 536, 537, 538, 539, 540, 541, 542 ... 814
bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par bess44 » 05 Juil 2014, 14:28

simple questien en passant.auriez vous un lien pour commander une led d'éclairage de plaque qui éclaire bien blanc comme la led de la caméra de recul?la mienne est légèrement bleutée du coup **3

jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

par jeeper » 05 Juil 2014, 14:34

Je ne me mélange pas les pinceaux : J'emploie le terme "licence" pour dire qu'il faut payer le droit d'usage (déformation professionnelle je suis acheteur logiciel).
'«Open source» désigne un logiciel dans lequel le code source est à la disposition du grand public, et c'est généralement un effort de collaboration où les programmeurs améliorent ensemble le code source et partagent les changements au sein de la communauté ainsi que d'autres membres peuvent contribuer.'
Ceci ne signifier pas que le travail soit mal fait. Des 'amateurs' sont parfois plus compétents que des professionnels.

J'ai pris volontairement exemple sur WIN XP et non sur Win CE car son histoire est plus longue et celà me semblait plus pertinent..

Ce que j’apprécie dans Androîd, c'est que c'est un monde ouvert, qui va donner l'envie à beaucoup de développer des applications, notamment pour BMW. Allez voir là : https://play.google.com/store/:):):):)?q=bmw&c=apps&hl=fr
Y en a une qui m'intéresse bien : http://www.ivini-apps.com/
Si elle pouvait m'éviter d'utiliser mon DIS V57 sous VM Ware, ou Ediabas, ce serait top *br*
C'est plutôt ce qui me motive, c'est les applications au delà de l'autoradio.

@+
Thierry

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 05 Juil 2014, 17:34

Lifala : t'es pas sérieux quand-même ? C'est comme si je demandais si tu voulais installer un antivirus sur Mac ou Linux lol

Bess : prend sur Dealextreme, elles sont à 1.50€ les 2 */c1

Jeeper : je sais parfaitement qu'Open Source est le libre accès au code pour le grand-public, mais faut pas se berner, il y a des amateurs bien meilleurs que des pros, mais une équipe sera toujours mieux que quelques dev. Dans l'équipe t'auras plusieurs personnes pour la partie graphique, l'autre pour coder le corps de l'appli, l'autre pour rajouter les options, un autre la tester, sans compter les bêta-testeurs, etc ...

Il est vrai que c'est un monde-ouvert, c'est un avantage, et un inconvénient, lorsque j'étais dessus, j'ai tenté de coder une babiole, je suis passé par le "Hello World" comme tout le monde, puis j'ai avancé, et au final, j'ai planté tout le système, heureusement que j'avais mon recovery, sinon c'était cuit.
Aujourd'hui avec mon Iphone, si je veux développer, je peux avoir le SDK, mais si je veux utiliser l'appli je devrais payer, donc au final faudra absolument que je m'applique pour éviter de payer du vent, c'est tout un rouage.

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 05 Juil 2014, 17:55

romaster a écrit:Lifala : t'es pas sérieux quand-même ? C'est comme si je demandais si tu voulais installer un antivirus sur Mac ou Linux lol

Si la question était sérieuse, peu être mal posé. j'utilise android et linux quotidiennement. J'ai pu lire qu'android était "virusé" (infecté) bien que je n'utilise pas d'anti virus sur mon smartphone, j'ai pas relevé le moindre problème, d'ou ma question en faite.

je précise qu'il ne faut pas non plus confondre lire et open source. une appli peu être opensource sans pour autant avoir le droit de la modifier.

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 05 Juil 2014, 18:00

J'en vois pas l'utilité car dans tous les cas, il faudrait une surveillance constante du système avec MAJ auto, et ça serait impossible. Puis bon, imagine tu fais une appli pour tel téléphone, et qui répond mal sur un autre, elle sera fiché comme virus ?
Donc pas besoin.

jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par jeeper » 05 Juil 2014, 19:12

On est en train de parler de deux choses :
- 1) Le système d'exploitation ou "Operating System : C'est ce qui rend vivant l'appareil
- 2) Les applications : Qui amène des fonctionnalités et des services à l'utilisateur

Pour ce qui est de l'OS (1), il ne faut pas oublier qu'Androïd, c'est un p'tit peu quand même Google. Un peut d'histoire ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Android_Jelly_Bean
Je pense qu'ils ont tout ce qui faut pour développer et tester...recetter...etc

Et il y a les applis (2), développées par soi même, dans le garage, ou par des équipes.

Ma question initiale "la 4.2.2 'Jelly Bean'" a-t-elle été éprouvé sur ERISIN, je pense que c'est le point déterminant.
Pour ce qui est des applis, c'est une couche qui vient par dessus l'OS, donc en principe il n'y a pas trop d'adhérence avec le matériel, mais à condition que l'OS soit éprouvé bien entendu.

En ce qui concerne les antivirus sous androïd, certains disent qu'il n'y en a pas besoin. Mieux vaut prévenir que guérir, moi j'utilise SOPHOS, la version gratuite.

A chacun de se faire son idée
@+
Thierry

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 05 Juil 2014, 19:21

1) Operating System, OS, c'est le système d'exploitation, donc je vois pas trop ce que tu racontes 46*
2) c'est exactement ce que je dis depuis le début

Que l'OS soit de Google ou qui tu veux, il y aura toujours des bugs, cependant chez Android, c'est très loin de la perfection, voir plus-haut. En ce qui concerne les applis et le matériel, tu te trompes, si un jeu par exemple n'inclus pas les bons pilotes (peut-on parler de kernel pour une appli ?), ça ne fonctionnera pas. Il en est de même pour les proco, lorsque les quadcoeurs sont sortis (je parle bien d'Android), la plupart des applis tournés sur un dual, donc 2 puces n'étaient pas utilisées.

jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par jeeper » 05 Juil 2014, 20:58

Tiens en voilà un en 4.2.2, avec CPU Cortex-A9. Je ne sais pas si c'est le même CPU sur l'ERASIN, même sur le jeu d'instruction ARMv7 est présent chez ce dernier, (ca y ressemble beaucoup).
http://twinsdvd.com/car-head-units-twin-os-android/car-dvd-twin-pure-android-4-2-2-for-bmw-e39

C'est plutôt fluide *br* , l'ERISIN sera-t-il au même niveau ?

C'est pour quand les essais sur ce forum ?
@+
Thierry

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 05 Juil 2014, 21:06

Y a un membre qui l'a commandé, j'attends son retour, mais dans tous les cas, la nouvelle version (avec des atouts) sort d'ici un mois et demi, et je compte le prendre, donc si tu es patient */c1

Même si je ne doute pas d'Erisin, je sens qu'il va cartonner !

6Lfan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320I
Code VIN:

par 6Lfan » 05 Juil 2014, 23:05

Bon par quoi commencer déjà merci à Romaster pour le post du poste s/m*

Alors je suis à la recherche d'un poste avec écran 7" (type Erisin...)
Ma voiture une E46 320 de fin 1998 équipée actuellement d'un superbe radio cassette. *98/
Malheureusement j'ai comme beaucoup de personne évolué vers les nouvelles technologie (CD/Clé Usb/MP3/Carte SD), traduction il me faut un poste actuelle.

Ma voiture dispose de commandes au volant et j'aimerai que ces dernières soit encore fonctionnelle avec mon futur poste.

Il faut que je commande encore la nouvelle entretoise pour déporter la clim, les baguettes sont déjà démontée il me reste les 2 vis du poste à démonter.

Donc mon cahier des charges :

-conserver commandes aux volant
-Je pense vouloir installer une caméra de recul
-Compatible avec l'iphone 5S pour la partie téléphonie.
-un système fluide.
-un Gps sympa.

Je rajoute la possibilité de personnaliser le poste (couleur des touches)
Eventuellement la TNT (si ça marche bien)

voila j'ai fais le tour.

Dernière question pour romaster , tes commandes au volant fonctionnes maintenant ? (je me suis pas tapé les plus de 500 pages en lecture) donc je ne connais pas le fin mot de l'histoire.

J'ai vu dans un dernier poste la sortie futur proche d'un modèle sous Android ?
Faut il attendre ou partir sur une base connue.

Pour l'achat ce genre de postes se trouve sur EBay mais si vous avez des liens directs je suis preneur *11*

Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 539 sur 814   •   1 ... 536, 537, 538, 539, 540, 541, 542 ... 814