Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 548 sur 814   •   1 ... 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551 ... 814
lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par lifala » 27 Juil 2014, 20:42

le nouveau erisin est sur le marché ?

anonyme

par anonyme » 27 Juil 2014, 21:43

ekiz a écrit:Et le manuel est en anglais **2

Pfff, je m'en doutais un peu mais bon l'espoir fait vivre.
Il y a au moins des des captures d'écrans pour expliquer certains réglages de base ?

ÉDIT du 27.07 à 03h22 :
Page 548...
Avec mon dernier message, je clos ma lecture de ce long, très, très long Topic...
Bien que les qualités de ce poste Erisin soient bien présentes aux dires des divers utilisateurs sur ce forum. Il y a vraiment beaucoup, beaucoup trop de problèmes de branchements, de configurations, de bugs sur le GPS,... Et surtout le fait que l'on soit obligé de payer plus de 100 € pour le retour du produit si un problème grave arrive. Cela n'est pas normal, et le fait que ça soit un autoradio Chinois n'est pas une raison que je donnerais pour ne pas acheter ce Erisin. Comme on dis les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Pour ma part je ne ferais pas suite et je vais m'orienter ver un Sony ou un Pionner qui sont les seules marques proposant de bons produits (avec une camera et l'option Internet WIFI que je possède déjà via le "Web Trotter SFR")

Image

Image Image

Le Sony, me permettrais d'utiliser mon Sony Xperia Z tout en le chargeant. Il a une sortie USB idéale pour alimenter mon Web Trotter" et en option une camera. pour moins chère qu'un Erisin.

Certes l'esprit n'est pas le même.

Mais en tout les cas je connais bien mon Portable Xperia Z en ayant utilisé le GPS, l'internet et le lecteur MP3 ou vidéo.
Pas de prise de tête avec des branchements trop compliqué (prises ISO) et au moindre soucis je le rapporte au mag où je l'aurais acheté... */c1

Bon, par contre je vais devoir descendre la clim et acheter la console référencé "51167001410" sur le site de "PRESTIJAUTO"
http://www.prestijauto.com/Console-cent ... _7043.html

Voilà, bon courage à tous ceux qui ont et vont acheter un Erisin, mais pensé à l'économie que vous aller faire avec un post acheter dans le commerce ici. Dans le cas fort probable que votre poste Erisin tombe en panne 2-3 fois et que vous serez obliger de le retourner en Chine... */c1

ekiz
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 318ti pack M
Code VIN: kn09464

par ekiz » 28 Juil 2014, 11:14

ll n'y a pas eu de soucis pour beaucoup de monde avec l'erisin 46*
Ce qu'il se passe c'est que tu vois beaucoup plus de messages de demande d'aide pour des problèmes, car tous ceux qui l'ont acheté et qui en sont content n'ont aucune raison de poster sur le topic. On dira:
"Hey! J'ai installé mon erisin, grosse galère pour caler tout le cablage au cul du poste mais au bout d'une heure j'ai réussi et c'est *15* ! Par contre la réception radio, pas terrible hein! ",
puis basta tu ne les verra plus tant qu'il n'y aura pas de soucis.

Mais c'est vrai que pour ceux qui ont dû le renvoyer pour réparation, le fait de devoir payer les frais d'expédition et de retour est abusé!!!

Perso j'ai beaucoup hésité et j'ai fini par ne plus vouloir l'acheter... Puis j'ai changé d'avis et je ne regrette pas, j'ai le mien depuis presque 1 an et il a toujours fonctionné. Le seul truc désagréable, c'est que tous les 30/45 jours je dois faire un reset à cause du bug du gps (mais je le mets en démarrage auto dès mise sous tension du poste, donc je "cherche" aussi **1 )

chikkybamby
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN:

par chikkybamby » 28 Juil 2014, 12:29

J'avais posté il y a un moment et je reviens car j'attends le retour de mon poste de chez Erisin ... je suis quand même un peu usé par les complications, l'approximation des paramétrages et des branchements, le coût du retour (environ 75 euros) et les délais ... longs longs longs ...

Heureusement leur suivi SAV est correct avec quelqu'un qui envoie et prend souvent des nouvelles mais honnêtement, si c'était à refaire, je ne le referai pas ! D'ailleurs je suis en train de négocier le remboursement du produit plutôt que la réparation ... en ce qui me concerne l'ampli à cramer au bout de 15 jours *63* .

anonyme

par anonyme » 28 Juil 2014, 12:56

ekiz a écrit:...
Perso j'ai beaucoup hésité et j'ai fini par ne plus vouloir l'acheter... Puis j'ai changé d'avis et je ne regrette pas, j'ai le mien depuis presque 1 an et il a toujours fonctionné. Le seul truc désagréable, c'est que tous les 30/45 jours je dois faire un reset à cause du bug du gps (mais je le mets en démarrage auto dès mise sous tension du poste, donc je "cherche" aussi **1 )

@ "ekiz" => Je suis content pour toi que ton poste fonctionne nickel. Mise à part ton "Reset" tous les 30/45 jours à cause d'un bug du GPS **//6 **//6 **//6

chikkybamby a écrit:J'avais posté il y a un moment et je reviens car j'attends le retour de mon poste de chez Erisin ... je suis quand même un peu usé par les complications, l'approximation des paramétrages et des branchements, le coût du retour (environ 75 euros) et les délais ... longs longs longs ...
Heureusement leur suivi SAV est correct avec quelqu'un qui envoie et prend souvent des nouvelles mais honnêtement, si c'était à refaire, je ne le referai pas ! D'ailleurs je suis en train de négocier le remboursement du produit plutôt que la réparation ... en ce qui me concerne l'ampli à cramer au bout de 15 jours *63* .

Je ne dis pas de ne pas acheter un poste Erisin (loin de moi cette idée) ... *64*

Mais, c'est pour cette raison (que "chikkybamby" ne me contredira pas), ces fameux bugs que cela soit pour le GPS ou la lecture des MP3 ou autres. Je ne trouve pas normal pour un poste a 300 EUR. il y ai tous ces bugs et qu'en plus cela se répète quasi tous les mois ou tous les 45 jours...
Un de ces quatre matins (ce que je ne te souhaite pas, bien sure) ton poste aura son dernier bug et ne démarrera plus du tout avec ou sans "Reset". Tu devras alors le rendre et payer 100 EUR, attendre de recevoir ton nouveau post (ou le même mais réparé en 15s.)

Les questions qui vont se poser pour toi serons alors les suivantes :
Va-t-il tenir encore longtemps ? Quand arrivera le prochain bug? Vais-je devoir renvoyer de nouveau mon post pour 100 EUR au prochain Black-out de mon Post? Vont-il me faire une remise sur mon énième retour en Chine?
Non, vraiment trop d'incertitudes pour un truc payer plus de 250 EUR.

Bien sur, cela peu arriver a mon Sony (ou Pionner, je ne me suis pas encore fixé sur un modèle) mais j'ai des produits Pioneer (Lecteur CLD-D925 et Lecteur/Classeur 300CD PD-F1007) depuis 1998 et je n'ai jamais eut de problème.
Ils fonctionnent toujours a merveille :

Image

mais si cela arrive alors je n'aurais qu'a faire les 30km qui me séparent du magasin où je l'ai acheter (2 ans de garantie SONY + 2 ans de garantie offert par mon paiement avec ma CB Allemande)... Et j'ai 30 jours pour changer d'avis et revenir avec le Sony ou le Pioneer si achat sur Internet et livraison en magasin (Saturn ou MediaMarkt) Si je le garde j'ai donc 4 ans de tranquillités ce qui pour un produit entre 249 € (pur le Sony) et 475 € (pour le Pioneer) cela reste un bon investissement.

Je pourrais toujours le revendre au bout de 3 ans entre 99 et 149 € (toujours laissé un an de garantie à la revente est un plus pour le futur acheteur) je devrais alors fournir la nouvelle adresse du possesseur de ce produit afin que la garantie soit reconduite à son nouveau proprio.

A ce propos, un BMiste de ce site vendait son Poste et devait m'envoyer les photos ce WE car il travaillait en déplacement la semaine. 3 MP écris et toujours aucune photo de son Poste Erisin donc cela me conforte a ne pas en acheter un... */4 CQFD

Enfin, quoique je dise il y aura toujours quelqu'un pour dire du bien des postes Erisin (je ne répond pas pour en dire du mal) car les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour ma part a plus de 200 EUR il es hors de question que je fasse un "Reset" de mon post (et ainsi perdre tous mes paramètres ou pas) tous les 30/45 jours cela rime a quoi en fin de compte?

Tous le monde est libre d'acheter ce qu'il veut mais au bout du renvois du poste pour la 2nd fois cela va faire chère non ?

Allez encore bon courage à tous (et non plus de à toutes car a priori il n'y a pas de femmes ici... ;)

:bravo: ... Et bon courage pour vos installations futures et ou actuelles en cours de "finitions" ... :bravo:

chikkybamby
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par chikkybamby » 28 Juil 2014, 13:34

Je te rejoins sur certains points ... en fait l'Erisin est la plus belle promesse possible en termes de rapport qualité / prix. Pour 300 ou 350 euros on est sensé avoir un post qui fait tout ... sauf qu'il n'est pas toujours simple de le mettre en place, qu'il ne fonctionne pas toujours très bien et que certains menus sont quand même douteux ...

Mais bon, je ne crache pas dans la soupe, quand il était branché et qu'il fonctionnait j'en étais très content ... mais à 75 euros les frais de retours alors que tu n'y est pour rien, c'est vrai que ça commence à augmenter la note !

anonyme

par anonyme » 28 Juil 2014, 13:59

chikkybamby a écrit:Je te rejoins sur certains points ... en fait l'Erisin est la plus belle promesse possible en termes de rapport qualité / prix. Pour 300 ou 350 euros on est sensé avoir un post qui fait tout ... sauf qu'il n'est pas toujours simple de le mettre en place, qu'il ne fonctionne pas toujours très bien et que certains menus sont quand même douteux ...
Mais bon, je ne crache pas dans la soupe, quand il était branché et qu'il fonctionnait j'en étais très content ... mais à 75 euros les frais de retours alors que tu n'y est pour rien, c'est vrai que ça commence à augmenter la note !

Oui, "chikkybamby" tu as raison et (rassure toi) rien dans ton message laissait transparaitre que tu "craches dans la soupe"... *64*
C'est le cas pour tout le monde, quand ça marche bien on ne dis rien mais quand arrive les soucis alors on en parle. Cela est normal.

Je ne pense pas que cette entreprise devrait continuer a pratiquer ce genre de frais pour leurs clients mais bon entre payer sois même le retour a ses clients (et avoir plus de retours et réparations qu'elle n'en a actuellement) ou les faire payer par ses clients (et alors ceux-ci réfléchiront a deux fois avant d'envoyer leur poste) ... Il n'y malheureusement pas photo...

Peut-être au sein de ce Forum, vous devriez regrouper vos achats de poste et ainsi diminuer le coût d'envois de vos postes. Vous les transmettez alors aux proprios le jour d'une de vos réunions, monter "à la chaine" 2-3 postes et si des problèmes se présentent alors vous renvoyez les postes concernés pour moins cher que si vous le faisiez seul. Il est étonnant que vous ne l'ayez pas déjà fait.
Quitte a attendre 2-3 jours de plus et via le forum vous pouvez surement avoir des réductions sur les nouveaux modèles ou les frais de retour ou avoir un retour gratuit par an !!! Ou mieux créer une SARL via votre forum et pouvoir faire vos achats HT moyennant une adhésion payante par an ou autres !!!

Cela est franchement rédhibitoire pour ma part en tout cas. Le fait de te dire bon sang j’espère que mon post va pas buger aujourd'hui. Cela a la longue est stressant même si tu oublie cela une fois l'autoradio en marche... Cela recommencera les jours suivants...

Mais le problème est bien là avec l'Erisin, le rapport qualité/prix à la base est intéressant mais avec un premier envoi de 100 EUR ce rapport qualité/prix diminue et je ne parle même pas d'un second envoi a 100 EUR... *16*

chikkybamby
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par chikkybamby » 28 Juil 2014, 14:12

Haha ! Tu ne manques pas d'entrain en tout cas **//5 . On ne va quand même pas créer une entreprise pour commander des postes à moins cher ... il ne faut pas exagérer :D. En plus une entreprise qui importe depuis un pays hors UE ne récupère pas la TVA donc hormis un prix de gros il n'y aurait pas beaucoup d'impact ! Pire, on aurait des taxes en tout genre à payer ... CFE, RSI pour le gérant, ... Je préfère mon radio-cassette s/m* s/m* .

Enfin bon je verrai bien si je reçois un jour mon poste réparé ! Je vous tiendrai au courant.

anonyme

par anonyme » 28 Juil 2014, 14:53

chikkybamby a écrit:Haha ! Tu ne manques pas d'entrain en tout cas **//5 . On ne va quand même pas créer une entreprise pour commander des postes à moins cher ... il ne faut pas exagérer :D. En plus une entreprise qui importe depuis un pays hors UE ne récupère pas la TVA donc hormis un prix de gros il n'y aurait pas beaucoup d'impact ! Pire, on aurait des taxes en tout genre à payer ... CFE, RSI pour le gérant, ... Je préfère mon radio-cassette s/m* s/m* .
Enfin bon je verrai bien si je reçois un jour mon poste réparé ! Je vous tiendrai au courant.

**1 ... Je m’emballe un peu vite alors... T'es sur de ton coup pour cette histoire de TVA. Car sur le site l'entreprise te propose que ton poste transit par l'UK ou l’Allemagne c'est qu'elle doit avoir un partenariat avec une autre entreprise sur place...

Enfin, je te souhaite que tous ce passe au mieux pour ton poste Erisin... Combien de jours tu as envoyé ton Poste déjà?
Mon entrain est du au fait que je suis sure qu'il existe cette "obsolescence programmés" de certains produits électronique.
Et ça m’énerve mais jusqu’à présent (parce que je choisi des marques sérieuses) je n'ai pas eut ce genre de problème.

Par contre des amis qui ont préféré acheter des sous marques (et acheter moins chère ou des sous marques n'est pas forcement un signe de pauvreté ou autres conclusion hâtive, loin de là) ont toujours eut des problèmes. 15 jours voir même le lendemain de la fin de garantie du produit, ce dernier tombait en panne sans raison apparente !!!

Et si un jour tu change d'avis et t'oriente vers un poste d'adulte responsable ... (Oui, je sais ... J'ai le droit à un *16* ... *008 )

Donc, il y a de quoi faire même sous Androïd... **/5

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 28 Juil 2014, 19:53

pour ma par j'ai un poste erisin android avec camera de recul depuis 3 a 4 mois et je n'est aucun soucis aucun bug il fonctionne du tonerre *15*

Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 548 sur 814   •   1 ... 545, 546, 547, 548, 549, 550, 551 ... 814