soit tu tires une rallonge depuis l'antenne GPS d'origine, et tu viens la brancher sur la prise SMB de l'autoradio, soit tu branches directement sur l'autoradio l'antenne GPS livrée (solution la plus simple et moins chère que racheter un autre câble, mais tu as une antenne requin qui sera inutilisée...)
Gilles : ah je me disais bien, en même temps je me sens c*n, j'ai pas tilté que tu avais inversé 2 chiffres
Par contre aurais-tu une photo, juste pour illustrer, ça m'aidera mieux, car avec tous les systèmes que je connais, ça se chamboule dans ma tête, mais pour essayer de te répondre (ce que j'entrevois), tu as deux prises antennes dans le coffre, une Fakra et une ISO, la Fakra sert pour le GPS et l'ISO pour la FM, et d'après ce que j'ai compris, tu t'es repiqué sur la GPS pour utiliser la FM, et là ça ne fonctionne pas (dans mon ancienne BM j'avais la même chose, je captais rien, dés que je me suis mis sur la fiche ISO, ça a capté d'un coup).
Pour le GPS, utilise le module livré avec, tu le branches, tu le mets où tu veux, et ça capte instantanément, tu seras tranquille sans te chambouler !
Quand au module TNT, il ne doit pas y avoir de galères :)
Taka : tu as tout à fait raison, mais ça lui complique la vie, à sa place j'utiliserais l'antenne fournie, sachant qu'elle sera de meilleure qualité vu la différence d'âge entre les deux antennes
merci a vous deux romaster et takatoukacer je resume en mettant la prise male de la rallonge fakra verte sur la prise noire fakra de la rallonge du cable erisin je capte la radio (ya du mieux) si je repasse un cable de 5 m fafra male et cote poste embout 18 (GPS) ça marche? et ou l'acheter (au point ou j'en suis !!) le gps d'origine est la prise fakra blanche et violette de la photo ? sinon j'ai recommander une camera mais moins epaisse pour qu'elle puisse retrer dans le logement de la loupiote merci encore c'est bon de se sentir soutenu parce que hier soir c'etait pas la joie !!
héberge ta photo sur un serveur en ligne (y'a un lien quand tu réponds à un message) et colle le lien :) même si elle est énorme (faut juste pas mettre trop grand quand tu veux que la photo soit visible directement)
suite des evenements y a du mieux .les points positifs le son est plus fort mais pas hyper violent le gps marche avec le module fourni (ou je peux trouver une rallonge fakra male SMB de 5 metres (prise violette et blanche cote coffre et 13 cote poste) la radio marche correctement connection BT avec le' tel OK les boutons volant a gauche fonctionnent (j'ai pas essayer encore ceux de droite) les choses en attente commande camera AR plus fine sue ebay (celle que j'ai est trop epaisse et ne rentre pas !!) prises usb sont coudees gauche en regardant le poste il faudrait a priori coudees USB droite si je garde le module d'origine GPS le le mets ou (boite a gants ?) le module TNT qui doit arriver sem prochaine
les choses qui fachent le sub claque 2 fois au demarrage (je n'ai pas d'equaliser )
mais en attendant c'est un beau jouet (idem tablette android ) gilles
c'est un sub externe branche sur un amli dedie et sur la prise 6 du poste
j'ai bien regarde dans le coffre il y a deux prise fakra une blanche et violette qui va au boitier bluetooth ne sert plus) une prise fakra en metal qui se branchait sur le BM(54 d'origine (serait ce la prise GPS ?) en fait le mailleur branchement pour l'antenne est le suivant fakra noir de la rallonge 5 m ERISIN sur fakra male de la rallonge que j'ai achete sur ebay 'ton conseil page 1) et donc je ne sais pas ou est la prise d'origine GPS mais bon si je trouve pas je laisserai celui fourni pour les photos rien a faire en faisant choisissez un fichier ou copier coller rien ne se passe ça m'enerve bonne soiree a tous on verra demain
Voila la petite rallonge à mettre au bout de ton FAKRA si tu veux récupérer l'antenne GPS d'origine, mais bon ça fait des frais pour peu...car la rallonge 5M FAKRA avec cet embout vaut 50 € je crois...et est très rare !