Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 748 sur 814   •   1 ... 745, 746, 747, 748, 749, 750, 751 ... 814
julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 02 Jan 2016, 18:10

Cramelitor a écrit:...

Dremmel obligatoire pour ajuster au quart de poil et dégager le passage du câble afin de pouvoir ré-encliqueter l'ensemble sinon on massacre le câble en essayant de refermer le tout. Et dernier détail, fixation par double face car impossible de mettre l'écrou ouvert qui est livré.


Tu ne crains pas que le double face ne tienne pas ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 02 Jan 2016, 18:36

Padawanyv a écrit:Merci Yves38 et Cramelitor pour vos explications. En effet, je viens de regarder attentivement (malgré la pluie) au niveau de l'éclairage de plaque et du verin. En effet, j'ai un cache fil à coté du vérin... mais comment je passe de la plaque vers ce cache fil ? 46* A l'intérieur de la partie supérieure du coffre ?? Je comprends pas bien... Sinon, j'ai bien 2 emplacements qui pourraient me servir à positionner une caméra (Cf photo) soit sur la gauche, avant l'éclairage, soit sur la droite, après l'éclairage..

Le principe est le même que dans ce tuto, il te faudra déshabiller le coffre.

Julien20vt a écrit:Je crois qu'il me faut trouver une caméra CCD. Où la trouver pour quelle soit compatible avec ES9062B ? Ai-je l'obligation d'acheter le modèle vendu avec ? Une autre serait-elle plus performante ?

Prends une camera compatible PAL/NTSC comme ça pas de soucis.
Où as-tu vu qu'une camera faisait partie du package?
Modifié en dernier par Cramelitor le 05 Jan 2016, 21:08, modifié 1 fois.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 02 Jan 2016, 18:38

julien20vt a écrit:
Cramelitor a écrit:...

Dremmel obligatoire pour ajuster au quart de poil et dégager le passage du câble afin de pouvoir ré-encliqueter l'ensemble sinon on massacre le câble en essayant de refermer le tout. Et dernier détail, fixation par double face car impossible de mettre l'écrou ouvert qui est livré.


Tu ne crains pas que le double face ne tienne pas ?

Non, c'est du costaud.

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 02 Jan 2016, 19:07

J'ai encore une question ²²4

Si on prend cette rallonge :
http://www.erisin.com/erisin-bmw6m-exte ... _p477.html

Elle ne sera compatible qu'avec des postes erisin ?

N'existe-t-il pas de simples rallonges de 5/6 mètres 40 pin <-> 40 pin (ou 17pin <-> 17 pin) ?

Non parce que quitte à tout démonter,autant le faire une fois pour toute quel que soit le futur poste qui sera installé dans la voiture.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 02 Jan 2016, 19:37

julien20vt a écrit:J'ai encore une question ²²4
Si on prend cette rallonge :
http://www.erisin.com/erisin-bmw6m-exte ... _p477.html
Elle ne sera compatible qu'avec des postes erisin ?

Pourquoi dis-tu ça? c'est le HU qui s'adapte au cablage de la voiture, pas l'inverse !
Et Erisin ne fabrique rien, ils vendent plusieurs marques rebadgées donc ça fonctionnera.
En général, quand tu as la rallonge, c'est que tu as le poste donc je ne saisis pas trop ta question 46* à moins que tu prévoies déjà de changer ??? ou bien tu vas la fabriquer toi même?

julien20vt a écrit:N'existe-t-il pas de simples rallonges de 5/6 mètres 40 pin <-> 40 pin (ou 17pin <-> 17 pin) ?
Non parce que quitte à tout démonter,autant le faire une fois pour toute quel que soit le futur poste qui sera installé dans la voiture.

**/2 Un conseil :
regarde la connectique qu'il y a dans ton coffre et au cul de ta radio, tu vas comprendre :
Pourquoi faire compliqué?
JUST CHOOSE THE CORRECT ONE YOU WANT
Image

Et référez-vous toujours à la première page du post. Romaster a tout centralisé pour vous faciliter la vie (et qu'on ne tourne pas en rond avec des questions récurrentes).
Un petit coup d’œil et on trouve ça :

Pour ceux qui d'origine ont un GPS d'origine (16/9 et 4/3), il vous faudra cette rallonge, comme le câblage se trouve dans le coffre, il faudra le faire venir devant : http://high-tech-e-shop.com/fr/cable-bm ... 39-x5.html (vous pouvez commander cette rallonge, pour ainsi récupérer tous les fils et modifier votre faisceau fourni avec l'autoradio. Sinon vous pouvez prendre un faisceau de voiture en casse et ainsi rallonger le vôtre).
Si vous ne vous sentez pas capable, vous pouvez m'envoyer tout le bordel, et je peux m'en occuper contre rémunération.

Ou sinon, lors de l'achat d'un Erisin, vous pouvez demander la rallonge (je ne sais pas le prix), mais c'est indiqué sur la page de présentation de l'autoradio voulu.

Toujours pour le GPS, il vous faudra la rallonge Fakra pour l'antenne de 5m : http://www.ebay.fr/itm/Antennenverlang- ... 5af3ad8104 (à voir chez Norauto ou autre s'ils peuvent l'avoir pour moins chère, car là c'est assez excessif je trouve)

ici un câble USB coudé pratique pour mettre à l'arrière car celui fournit est un peu trop long : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:3160

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 02 Jan 2016, 19:48

Cramelitor a écrit:
julien20vt a écrit:J'ai encore une question ²²4
Si on prend cette rallonge :
http://www.erisin.com/erisin-bmw6m-exte ... _p477.html
Elle ne sera compatible qu'avec des postes erisin ?

Pourquoi dis-tu ça? c'est le HU qui s'adapte au cablage de la voiture, pas l'inverse !
Et Erisin ne fabrique rien, ils vendent plusieurs marques rebadgées donc ça fonctionnera.
En général, quand tu as la rallonge, c'est que tu as le poste donc je ne saisis pas trop ta question 46* à moins que tu prévoies déjà de changer ??? ou bien tu vas la fabriquer toi même?

julien20vt a écrit:N'existe-t-il pas de simples rallonges de 5/6 mètres 40 pin <-> 40 pin (ou 17pin <-> 17 pin) ?
Non parce que quitte à tout démonter,autant le faire une fois pour toute quel que soit le futur poste qui sera installé dans la voiture.

**/2 Un conseil :
regarde la connectique qu'il y a dans ton coffre et au cul de ta radio, tu vas comprendre :
Pourquoi faire compliqué?
JUST CHOOSE THE CORRECT ONE YOU WANT
Image

Et référez-vous toujours à la première page du post. Romaster a tout centralisé pour vous faciliter la vie (et qu'on ne tourne pas en rond avec des questions récurrentes).
Un petit coup d’œil et on trouve ça :

Pour ceux qui d'origine ont un GPS d'origine (16/9 et 4/3), il vous faudra cette rallonge, comme le câblage se trouve dans le coffre, il faudra le faire venir devant : http://high-tech-e-shop.com/fr/cable-bm ... 39-x5.html (vous pouvez commander cette rallonge, pour ainsi récupérer tous les fils et modifier votre faisceau fourni avec l'autoradio. Sinon vous pouvez prendre un faisceau de voiture en casse et ainsi rallonger le vôtre).
Si vous ne vous sentez pas capable, vous pouvez m'envoyer tout le bordel, et je peux m'en occuper contre rémunération.

Ou sinon, lors de l'achat d'un Erisin, vous pouvez demander la rallonge (je ne sais pas le prix), mais c'est indiqué sur la page de présentation de l'autoradio voulu.

Toujours pour le GPS, il vous faudra la rallonge Fakra pour l'antenne de 5m : http://www.ebay.fr/itm/Antennenverlang- ... 5af3ad8104 (à voir chez Norauto ou autre s'ils peuvent l'avoir pour moins chère, car là c'est assez excessif je trouve)

ici un câble USB coudé pratique pour mettre à l'arrière car celui fournit est un peu trop long : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OU:FR:3160


Tu as raison, je dirai que je suis *25* avec mes questions à la con.

Pour le démontage et la vérification du type de connecteur 17/40 pin c'est prévu.
En fait, dans la mesure où l'on n'est pas certain qu'Erisin puisse vendre la rallonge et l'expédier dans le même colis que l'autoradio, je regardais pour anticiper la commande de la rallonge et son montage, histoire de n'avoir plus qu'à poser l'autoradio lors de sa réception **2

Par contre, Romaster précise ceci :
[i]Pour ceux qui d'origine ont un GPS d'origine (16/9 et 4/3), il vous faudra cette rallonge, comme le câblage se trouve dans le coffre, il faudra le faire venir devant : http://high-tech-e-shop.com/fr/cable-bm ... 39-x5.html (vous pouvez commander cette rallonge, pour ainsi récupérer tous les fils et modifier votre faisceau fourni avec l'autoradio. Sinon vous pouvez prendre un faisceau de voiture en casse et ainsi rallonger le vôtre).


Ce qui veut dire qu'avec cette rallonge on a du bricolage à faire malgré tout pour le branchement ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 02 Jan 2016, 20:05

julien20vt a écrit: Par contre, Romaster précise ceci :
[i]Pour ceux qui d'origine ont un GPS d'origine (16/9 et 4/3), il vous faudra cette rallonge, comme le câblage se trouve dans le coffre, il faudra le faire venir devant : http://high-tech-e-shop.com/fr/cable-bm ... 39-x5.html (vous pouvez commander cette rallonge, pour ainsi récupérer tous les fils et modifier votre faisceau fourni avec l'autoradio. Sinon vous pouvez prendre un faisceau de voiture en casse et ainsi rallonger le vôtre).

Ce qui veut dire qu'avec cette rallonge on a du bricolage à faire malgré tout pour le branchement ?

Là, je ne sais pas quoi répondre car je n'ai rien de tout ça... et le site du lien est en maintenance donc ???
Demande aux anciens qui sont dans ton cas en remontant le post (oui, là je comprends que ce ne soit pas terrible mais il se peut que si tu tombes sur l’homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours tu trouves vite à qui t'adresser.
Cet homme là, c'est peut être Yves38 (un "ancien" qui en a vu pas mal) *41*

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 02 Jan 2016, 20:25

jmerlicator a écrit:
julien20vt a écrit: Ce qui veut dire qu'avec cette rallonge on a du bricolage à faire malgré tout pour le branchement ?

Là, je ne sais pas quoi répondre car je n'ai rien de tout ça... et le site du lien est en maintenance donc ???
Demande aux anciens qui sont dans ton cas en remontant le post (oui, là je comprends que ce ne soit pas terrible mais il se peut que si tu tombes sur l’homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours tu trouves vite à qui t'adresser.
Cet homme là, c'est peut être Yves38 (un "ancien" qui en a vu pas mal) *41*


En faisant une recherche simple : rallonge + erisin
tu trouveras ceux qui ont utilisé la rallonge (en particulier Bullock qui je crois a passé commande, donc il pourra te répondre).
Faut pas s'affoler, Paris ne s'est pas fait en un jour... et le temps joue pour nous (la preuve, la sortie du ES2046 dans sa nouvelle livrée).
Profite pour démonter/remonter, ça te permettra d'évaluer tes aptitudes et admirer à quel point nos E46 sont bien conçues.

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 02 Jan 2016, 21:17

Cramelitor a écrit:
jmerlicator a écrit:
julien20vt a écrit: Ce qui veut dire qu'avec cette rallonge on a du bricolage à faire malgré tout pour le branchement ?

Là, je ne sais pas quoi répondre car je n'ai rien de tout ça... et le site du lien est en maintenance donc ???
Demande aux anciens qui sont dans ton cas en remontant le post (oui, là je comprends que ce ne soit pas terrible mais il se peut que si tu tombes sur l’homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours tu trouves vite à qui t'adresser.
Cet homme là, c'est peut être Yves38 (un "ancien" qui en a vu pas mal) *41*


En faisant une recherche simple : rallonge + erisin
tu trouveras ceux qui ont utilisé la rallonge (en particulier Bullock qui je crois a passé commande, donc il pourra te répondre).
Faut pas s'affoler, Paris ne s'est pas fait en un jour... et le temps joue pour nous (la preuve, la sortie du ES2046 dans sa nouvelle livrée).
Profite pour démonter/remonter, ça te permettra d'évaluer tes aptitudes et admirer à quel point nos E46 sont bien conçues.


Bulok n'a pas encore reçu donc il faut qu'on patiente un peu pour son retour d'expérience, mais je creuserai effectivement.
Sur un autre forum j'ai vu des gars qui se sont fabriqués eux même leur propre rallonge...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 02 Jan 2016, 21:36

julien20vt a écrit:Sur un autre forum j'ai vu des gars qui se sont fabriqués eux même leur propre rallonge...

Avant, ça ne coûtait pas 25$ donc ça valait le coup. Si tu as tout ce qu'il faut (cables de couleur, connecteurs, pince à sertir... ) ça peut se concevoir si tu as déja pratiqué, sinon ça va te revenir plus cher et tu n'es pas à l'abri de faire une con...ie avec conséquences sur l'électronique de bord.
Sûr de ton coup?

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 748 sur 814   •   1 ... 745, 746, 747, 748, 749, 750, 751 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités