Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 749 sur 814   •   1 ... 746, 747, 748, 749, 750, 751, 752 ... 814
julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 02 Jan 2016, 21:46

Non, je n'ai pas du tout envie de me fabriquer ma rallonge, je ne suis pas fou à ce point.
La discussion que j'ai lue qui parlait de ça c'était en 2010, donc au "début" des postes chinois 2 din pour BMW, donc c'était peut être plus difficile de trouver une rallonge à l'époque aussi.

C'est juste que je trouve ça dommage d'acheter une rallonge X et de devoir bidouiller dessus mais ce n'est peut etre pas le cas.
J'en reviens simplement à mon interrogation de départ puisqu'on trouve des rallonges pour poste Dynavin, d'autres vendues par Erisin, d'autres sous d'autres marques... mais je ne sais pas si elles sont identiques ou pas.

Enfin, j'en commanderai une avec le poste et j'aviserai à la réception, et on verra bien si je dois faire travailler mes 2 mains gauches ²²4

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 22:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Padawanyv » 02 Jan 2016, 22:15

Cramelitor a écrit:Prends une camera compatible PAL/NTSC comme ça pas de soucis.
Où as-tu vu qu'une camera faisait partie du package?


En effet, la caméra ne fait pas partie du package, mais je pensais qu'on pouvais la commander en plus *25*
Bon, tous les posts vont trop vite pour moi... Je crois qu'il faut être raisonnable, comme tu l'as dit, on va démonter et remonter plusieurs fois.
Donc, on va commencer par l'autoradio déjà... Pour l'achat, je suis prêt, et pour le montage aussi : J'ai les spatules en plastique, et finalement, j'ai opté pour la console de chez prestij auto, que je reçois demain. Manque l'essentiel *br* (et un peu de temps pour le faire)

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 02 Jan 2016, 22:36

Padawanyv a écrit:
Cramelitor a écrit:Prends une camera compatible PAL/NTSC comme ça pas de soucis.
Où as-tu vu qu'une camera faisait partie du package?


En effet, la caméra ne fait pas partie du package, mais je pensais qu'on pouvais la commander en plus *25*
Bon, tous les posts vont trop vite pour moi... Je crois qu'il faut être raisonnable, comme tu l'as dit, on va démonter et remonter plusieurs fois.
Donc, on va commencer par l'autoradio déjà... Pour l'achat, je suis prêt, et pour le montage aussi : J'ai les spatules en plastique, et finalement, j'ai opté pour la console de chez prestij auto, que je reçois demain. Manque l'essentiel *br* (et un peu de temps pour le faire)


Tu as sans doute raison, se concentrer sur l'essentiel...

Sinon, en regardant un peu sur erisinwholesale, j'ai vu des différences de packaging entre le 2046 et le 9062 :

Pour le 2046 :
- Il y a le cable antenne enfin l'adaptateur
- Il n'y a pas de micro externe

Pour le 9062 :
C'est l'inverse

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 02 Jan 2016, 23:03

Padawanyv a écrit:En effet, la caméra ne fait pas partie du package, mais je pensais qu'on pouvais la commander en plus *25*
Bon, tous les posts vont trop vite pour moi... Je crois qu'il faut être raisonnable, comme tu l'as dit, on va démonter et remonter plusieurs fois.

Oui, tu peux commander tout ce dont tu as besoin chez Erisin
La caméra, c'est une activité que tu peux réaliser en deux phases :
- la partie coffre avec déshabillage/rhabillage
- la partie habitacle avec raccordement ou pas sur le HU
C'est pour cela que je fais l'installation des fonctionnalités annexes ainsi lorsque j'aurai le poste je n'aurai plus que les raccordements et les validations à réaliser. Plus de démontage.
Donc, on va commencer par l'autoradio déjà... Pour l'achat, je suis prêt, et pour le montage aussi : J'ai les spatules en plastique, et finalement, j'ai opté pour la console de chez prestij auto, que je reçois demain. Manque l'essentiel *br* (et un peu de temps pour le faire)

Demain dimanche, livraison? Bien de regarder tes connecteurs : fais toi des photos car ensuite tu risques de douter. Demain, tu y verras plus clair. *98/
Bon, je me mets à la rédaction du tuto caméra coupé phase 2 sinon on va finir par polluer le post ²²5

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 03 Jan 2016, 11:26

Cramelitor a écrit:EDIT :
Le PX3 est un 3188 au rabais mais aussi avec quelques évolutions : Tout savoir sur PX3

    * fréquence d'horloge de 1,4Ghz (Erisin annonce 1,6 comme d'ailleurs tout les autres vendeurs. Et il n'a pas été overclocké!) au lieu de 1,6 Ghz pour RK3188
    * Mali400 à 400MHz au lieu de 600
    * H265 non décodable

PS à l'attention de ERISIN : pensez à corriger la fréquence processeur à 1,4Ghz sur votre page "photo gallery" */c3

La vérité des chiffres est affichée chez le fabricant (DR7062 rebadgé ES9062 chez Erisin) ainsi que le détail sur l'origine des composants (silence radio chez Erisin qui affiche toujours le chip à 1,6GHz, ainsi que chez les autres fabricants/vendeurs utilisant le RKPX3 !).
Conclusion : Winmark serait-il le seul honnête?
Les sources
Image
Que ceux qui ont des retours sur le module radio etc... lèvent le doigt ²1

Avatar de l’utilisateur
BlackICe
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 69
Enregistré le: 02 Déc 2015, 00:05
Véhicule: 330cd (E46) pack M2
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par BlackICe » 03 Jan 2016, 21:39

Cramelitor a écrit:
julien20vt a écrit: Par contre, Romaster précise ceci :
[i]Pour ceux qui d'origine ont un GPS d'origine (16/9 et 4/3), il vous faudra cette rallonge, comme le câblage se trouve dans le coffre, il faudra le faire venir devant : http://high-tech-e-shop.com/fr/cable-bm ... 39-x5.html (vous pouvez commander cette rallonge, pour ainsi récupérer tous les fils et modifier votre faisceau fourni avec l'autoradio. Sinon vous pouvez prendre un faisceau de voiture en casse et ainsi rallonger le vôtre).

Ce qui veut dire qu'avec cette rallonge on a du bricolage à faire malgré tout pour le branchement ?

Là, je ne sais pas quoi répondre car je n'ai rien de tout ça... et le site du lien est en maintenance donc ???
Demande aux anciens qui sont dans ton cas en remontant le post (oui, là je comprends que ce ne soit pas terrible mais il se peut que si tu tombes sur l’homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours tu trouves vite à qui t'adresser.
Cet homme là, c'est peut être Yves38 (un "ancien" qui en a vu pas mal) *41*


Salut à tous,

J'ai monté en novembre un ES2246B (à part les boutons, je ne vois pas la différence avec le nouveau 2046, c'est un peu le waï dans leurs références j'ai l'impression)

J'avais le GPS 16/9 d'origine donc j'ai commandé avec le poste la rallonge de 6m. Aucune modification n'est à apporter au faisceau d'origine, tout est plug & play.

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 03 Jan 2016, 21:51

BlackICe a écrit:
Salut à tous,

J'ai monté en novembre un ES2246B (à part les boutons, je ne vois pas la différence avec le nouveau 2046, c'est un peu le waï dans leurs références j'ai l'impression)

J'avais le GPS 16/9 d'origine donc j'ai commandé avec le poste la rallonge de 6m. Aucune modification n'est à apporter au faisceau d'origine, tout est plug & play.


Merci pour ce retour !

Il t'a fallu une rallonge pour l'antenne en plus, ou elle était comprise dans la rallonge que tu as commandée ?
(Il semble que les filles d'Erisin aient dit à au moins une personne que la rallonge d'antenne était dans la la rallonge "principale")

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 03 Jan 2016, 22:47

BlackICe a écrit:
julien20vt a écrit: Par contre, Romaster précise ceci :
[i]Pour ceux qui d'origine ont un GPS d'origine (16/9 et 4/3), il vous faudra cette rallonge, comme le câblage se trouve dans le coffre, il faudra le faire venir devant : http://high-tech-e-shop.com/fr/cable-bm ... 39-x5.html (vous pouvez commander cette rallonge, pour ainsi récupérer tous les fils et modifier votre faisceau fourni avec l'autoradio. Sinon vous pouvez prendre un faisceau de voiture en casse et ainsi rallonger le vôtre).

Ce qui veut dire qu'avec cette rallonge on a du bricolage à faire malgré tout pour le branchement ?

Salut à tous,
J'ai monté en novembre un ES2246B (à part les boutons, je ne vois pas la différence avec le nouveau 2046, c'est un peu le waï dans leurs références j'ai l'impression)

J'avais le GPS 16/9 d'origine donc j'ai commandé avec le poste la rallonge de 6m. Aucune modification n'est à apporter au faisceau d'origine, tout est plug & play.


Il faudrait que Romaster vienne faire un peu de ménage/réactualisation de la première page car certaines informations deviennent donc obsolètes au fil du temps et sèment le trouble.

Concernant les références pour E46, je partage ton avis, elles ne facilitent pas la tâche des clients avec des caractéristiques très proches tant visuellement que du côté hardware. ES2046 et ES2246 diffèrent peu (antenne wifi, ...) pour une 30aine de $ d'écart. Nous sommes déjà 4 a hésiter entre différents choix... qui n'est pas encore arrêté pour tous.

Pour julien :
on voit dans chaque pack ce qui en fait partie. Pour ES2046, il y a une rallonge fakra/ISO fournie, rien d'autre sinon qu'il faut ajouter la rallonge 6m si besoin.

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 15:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par julien20vt » 03 Jan 2016, 22:59

Cramelitor a écrit:on voit dans chaque pack ce qui en fait partie. Pour ES2046, il y a une rallonge fakra/ISO fournie, rien d'autre sinon qu'il faut ajouter la rallonge 6m si besoin.


Je ne vois pas la rallonge fakra/iso moi, juste un adaptateur, non ?
En plus il n'y en a pas avec le 9062b

Sinon, je suis 100% d'accord c'est le bordel toutes ces réf, et entre erisin et d'autres marques parfois d'un point de vue esthétique, difficile de trouver des différences !!

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Isidore » 03 Jan 2016, 23:28

Sinon, je suis 100% d'accord c'est le bordel toutes ces réf, et entre erisin et d'autres marques parfois d'un point de vue esthétique, difficile de trouver des différences !!


A un moment, il faut peut-être arrêter de tergiverser, et se lancer.
Dans tous les cas ça sera toujours 100 fois mieux qu'un vieil autoradio BMW Business d'origine tout moisi.
Enfin, je dis ça...

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 749 sur 814   •   1 ... 746, 747, 748, 749, 750, 751, 752 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités