Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 760 sur 814   •   1 ... 757, 758, 759, 760, 761, 762, 763 ... 814
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 28 Jan 2016, 01:00

Pour ma part c'est le montage que j'utilise, et vraiment nickel depuis le début ^^

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Isidore » 28 Jan 2016, 01:11

romaster a écrit:Pour ma part c'est le montage que j'utilise, et vraiment nickel depuis le début ^^

Oui, ça fonctionne très bien, c'est comme ça que c'est cablé en ce moment sur mon cageot.
Néanmoins je suis en train d'évoluer vers une conception plus avancée, comme je l'évoque dans ce post. (je ferai d'ailleurs un tuto bientôt, quand j'aurai fabriqué et implémenté tout ça).

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 28 Jan 2016, 11:06

Je viens de "regarder" ton schéma, mais je suis pas sûre d'avoir compris l'utilité avec tous les relais, nous sommes le matin, j'ai mal au crâne, j'ai mal dormi, donc j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à relire le schéma *008

En clair tu vas faire un système de relai pour l'allume des AE, qui je suppose à l'ouverture puisque relié au LCM, et ainsi lancer les caméras lorsque la marche-arrière sera enclenchée ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 28 Jan 2016, 11:30

romaster a écrit:Je viens de "regarder" ton schéma, mais je suis pas sûre d'avoir compris l'utilité avec tous les relais, nous sommes le matin, j'ai mal au crâne, j'ai mal dormi, donc j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à relire le schéma *008

En clair tu vas faire un système de relai pour l'allume des AE, qui je suppose à l'ouverture puisque relié au LCM, et ainsi lancer les caméras lorsque la marche-arrière sera enclenchée ?

Romaster, tu n'es pas en forme en effet.
Lis quelques posts plus tôt, on en parle et Isidore, comme à son habitude a été très clair sur l'utilité de ces nombreux relais.

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 28 Jan 2016, 12:29

Ouais ok c'est bon, j'ai pigé le truc, je n'avais pas lu les pages précédentes en effet.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Isidore » 28 Jan 2016, 14:04

romaster a écrit:Je viens de "regarder" ton schéma, mais je suis pas sûre d'avoir compris l'utilité avec tous les relais, nous sommes le matin, j'ai mal au crâne, j'ai mal dormi, donc j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à relire le schéma *008

En clair tu vas faire un système de relai pour l'allume des AE, qui je suppose à l'ouverture puisque relié au LCM, et ainsi lancer les caméras lorsque la marche-arrière sera enclenchée ?


Le module fait un peu plus de choses que ça :

- Ça maintient une isolation avec les circuits d'origine, en n'utilisant ceux-ci que pour activer les trigger de relais, et non pour alimenter directement tel ou tel équipement ajouté. On réduit ainsi autant que possible les risques liés aux interférences avec le montage d'origine.
- Ça allume les dashcam et caméra frontale avec le contact, et ça les éteint quand le contact est coupé.
- Ça permet d'avoir un bouton ON / OFF / Auto pour la caméra de recul (respectivement pour : activation forcée / éteinte / activée sur enclenchement de marche arrière)
- Pour les angel eyes :
* quand le contact n'est pas mis, les Angel Eyes fonctionnent de façon alignée sur l'éclairage d'habitacle, pour reproduire la fonction "Follow-me Home"
* quand le contact n'est pas mis, les veilleuses sont substituées par les Angel Eyes en mode atténué (entre le Follow-me Home et les veilleuses, la priorité est donnée aux veilleuses). Ça évite d'avoir à utiliser des veilleuses T10 à LED qui fonctionnent rarement plus de 2 mois... et c'est plus joli.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes éclairent à 100% pour servir de feux de jour.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont allumés, les angel eyes passent en mode atténué, afin de ne pas éblouir la nuit.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes à gauche s'atténuent lorsque le clignotant gauche est enclenché, afin que la visibilité du clignotant gauche ne soit pas gênée par l'éblouissement des feux de jours.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes à droite s'atténuent lorsque le clignotant droit est enclenché, afin que la visibilité du clignotant droit ne soit pas gênée par l'éblouissement des feux de jours.

Je crois que c'est déjà pas mal. ²6
Après, si tu as d'autres idées, je suis réceptif. ²²4

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par bess44 » 28 Jan 2016, 16:30

Isidore a écrit:
romaster a écrit:Je viens de "regarder" ton schéma, mais je suis pas sûre d'avoir compris l'utilité avec tous les relais, nous sommes le matin, j'ai mal au crâne, j'ai mal dormi, donc j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à relire le schéma *008

En clair tu vas faire un système de relai pour l'allume des AE, qui je suppose à l'ouverture puisque relié au LCM, et ainsi lancer les caméras lorsque la marche-arrière sera enclenchée ?


Le module fait un peu plus de choses que ça :

- Ça maintient une isolation avec les circuits d'origine, en n'utilisant ceux-ci que pour activer les trigger de relais, et non pour alimenter directement tel ou tel équipement ajouté. On réduit ainsi autant que possible les risques liés aux interférences avec le montage d'origine.
- Ça allume les dashcam et caméra frontale avec le contact, et ça les éteint quand le contact est coupé.
- Ça permet d'avoir un bouton ON / OFF / Auto pour la caméra de recul (respectivement pour : activation forcée / éteinte / activée sur enclenchement de marche arrière)
- Pour les angel eyes :
* quand le contact n'est pas mis, les Angel Eyes fonctionnent de façon alignée sur l'éclairage d'habitacle, pour reproduire la fonction "Follow-me Home"
* quand le contact n'est pas mis, les veilleuses sont substituées par les Angel Eyes en mode atténué (entre le Follow-me Home et les veilleuses, la priorité est donnée aux veilleuses). Ça évite d'avoir à utiliser des veilleuses T10 à LED qui fonctionnent rarement plus de 2 mois... et c'est plus joli.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes éclairent à 100% pour servir de feux de jour.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont allumés, les angel eyes passent en mode atténué, afin de ne pas éblouir la nuit.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes à gauche s'atténuent lorsque le clignotant gauche est enclenché, afin que la visibilité du clignotant gauche ne soit pas gênée par l'éblouissement des feux de jours.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes à droite s'atténuent lorsque le clignotant droit est enclenché, afin que la visibilité du clignotant droit ne soit pas gênée par l'éblouissement des feux de jours.

Je crois que c'est déjà pas mal. ²6
Après, si tu as d'autres idées, je suis réceptif. ²²4

c'est un beau programme ²1
bizarre j'ai depuis 1ans des veilleuse T10 a led et pas de soucis 46*

Toorop2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Jan 2016, 19:21
Véhicule: Bmw (F10) 528i
Code VIN: C274286

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Toorop2004 » 28 Jan 2016, 19:28

Bonjour à tous !

Je me suis tapé le les 200 dernières pages de cette excellent topic et j'ai sauté le pas !

Je viens de commander (samedi dernier) le poste 9213A pour ma 528i ;)

Je l'ai commandé en parcelforce, est ce que quelqu'un connait les délais pour ce mode de livraison ?

Me conseillez vous de passez direct en 4.4.4 ?

A bientôt sur cet excellent topic !

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par romaster » 28 Jan 2016, 22:04

Isidore : merci pour ta réponse, en clair tu te fais un LSZ "perso", c'est très ingénieux !

Toorop : moins d'une semaine :)

Avatar de l’utilisateur
killertony
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 13 Juil 2012, 16:48
Véhicule: bmw E90 320d
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par killertony » 30 Jan 2016, 17:46

slt les gens *008

le romain de retour hahaha comment va gros?

bon j'ai eu une couille dernièrement en dl poweramp *13* il ma planté mon 4.4.4 et comme par hasard je n'ai plus le fichier sur mon pc donc du coup obligé de reprendre le bon vieux 4.2.2 car le lien page 1 est mort grrrrr
si une perss a un lien je suis preneur

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 760 sur 814   •   1 ... 757, 758, 759, 760, 761, 762, 763 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité