Autoradio Erisin, récapitulatif

8136 messages   •   Page 764 sur 814   •   1 ... 761, 762, 763, 764, 765, 766, 767 ... 814
Toorop2004
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Jan 2016, 19:21
Véhicule: Bmw (F10) 528i
Code VIN: C274286

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Toorop2004 » 16 Fév 2016, 18:36

VictorK a écrit:Wow, merci pour vos réponses complètes!

J'ai bien prévu de faire la découpe à l'arrière du poste; pour l'instant je ne l'ai pas enclenché "à fond" pour éviter de casser les fils. Je n'ai pas non plus mis en place le cordon USB.

Concernant le message "No signal", je n'ai pas de caméra ni de TV. Le problème se pose quelle que soit l'appli lancée (y compris poste retiré de son emplacement, ce qui exclut les faux contacts à cause d'un éventuel écrasement). Ce qui est étrange, c'est que ce message apparaît aussi au boot, systématiquement (entre le logo BMW et le logo Android du chargement du système).
J'imagine que l'info de marche arrière se trouve sur le i-bus, ça me paraît un peu plus chaud à débuguer qu'un simple contact sec.

Mon antenne a un connecteur Fakra. Ca peut effectivement être une mauvaise connectique, je n'ai pas essayé de trifouiller le connecteur en écoutant. A voir...
Concernant l'appli radio, c'est surtout en comparant à celle de Toorop ici: autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673-7600.html#p1044719
Sur la mienne je n'ai déjà pas les noms de station affichés sur les "boutons" mémoires, j'ai uniquement les fréquences. Ou alors je n'ai pas trouvé où paramétrer, ou bien la mauvaise réception fait qu'il ne l'enregistre pas... (pourtant les noms s'affichent bien en petit à côté de la fréquence choisie). Bref, je cherche une meilleure appli radio mais ça ne court pas les rues!


Ton problème c'est la réception, pas l'application...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 16 Fév 2016, 19:04

VictorK a écrit:Wow, merci pour vos réponses complètes!

J'ai bien prévu de faire la découpe à l'arrière du poste
.
De quelle découpe parles-tu?

VictorK a écrit:Concernant le message "No signal", je n'ai pas de caméra ni de TV. Le problème se pose quelle que soit l'appli lancée (y compris poste retiré de son emplacement, ce qui exclut les faux contacts à cause d'un éventuel écrasement). Ce qui est étrange, c'est que ce message apparaît aussi au boot, systématiquement (entre le logo BMW et le logo Android du chargement du système).

Ce n'est pas normal : les switches à l'arrière du HU doivent être mal réglés d'où ce signal video absent.
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème car un portugais ou brésilien a eu le même souci. Et il a trouvé la cause...
Voir ici et lire la solution dans la suite sur xda

Je pense que c''est le message que tu dois voir :

https://player.vimeo.com/video/154410744


Quelle galère pour ajouter une video ! Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas. C'est quoi l'astuce?

Il faut donc que tous les DIP switches soient sur ON comme sur l'image de mon HU :
Image

VictorK a écrit:Concernant l'appli radio, c'est surtout en comparant à celle de Toorop ici:http://www.forum-bmw.fr/autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673-7600.html#p1044719
Sur la mienne je n'ai déjà pas les noms de station affichés sur les "boutons" mémoires, j'ai uniquement les fréquences.
Ou alors je n'ai pas trouvé où paramétrer, ou bien la mauvaise réception fait qu'il ne l'enregistre pas... (pourtant les noms s'affichent bien en petit à côté de la fréquence choisie). Bref, je cherche une meilleure appli radio mais ça ne court pas les rues!

Idem et toujours sur xda, si tu souhaites les noms des stations dans les boutons, il faut installer l'application MTCRadio modifiée par Malaysik qu'on trouve en début de ce même post.
Mais comme dit Toorop : Ton problème c'est la réception, pas l'application... dans un premier temps.
Donc priorisons !

Et pour finir, on va mettre tout ça dans le post dédié au ES9062/DR7062

VictorK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2016, 17:43
Véhicule: 330d Touring 2002
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par VictorK » 17 Fév 2016, 12:44

Toorop2004 a écrit:Ton problème c'est la réception, pas l'application...

La réception est le premier problème, l'application viendra après. ;) J'ai vu sur xda-developpers (post hyper complet, merci pour le lien) que sur plusieurs postes le connecteur n'était pas soudé... Je vais regarder ça en priorité, et j'en profiterai pour vérifier les micro switches. Je vais également mettre à la masse le fil REVERSE.

Cramelitor a écrit:De quelle découpe parles-tu?

Je ne sais plus où j'avais vu ça, quelqu'un a découpé un morceau de plastique au fond de l'emplacement radio pour éviter l'écrasement des câbles. A bien y réfléchir, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas ce qu'il y a derrière (buse d'aération?).

Edit: c'est sur ce forum-ci: http://forum.e46fanatics.com/showpost.p ... ostcount=2

Une autre bricole sur laquelle je vais me gratter la tête je pense: quand je mets les feux en route, l'éclairage des boutons s'illumine bien, mais l'écran réagit à l'envers: il devient plus brillant que feux éteints. Etrange...
Edit: trouvé le paramètre: le niveau de luminosité était plus faible en jour qu'en nuit.

VictorK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Fév 2016, 17:43
Véhicule: 330d Touring 2002
Code VIN:

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par VictorK » 17 Fév 2016, 15:12

Ok! Un petit démontage/remontage pour passer le dip switch #4 sur off (il était sur on, à positionner sur off quand on n'utilise pas de cam) et le problème du No signal est résolu. Merci pour le tuyau *98/

J'ai pris les continuités des soudures du connecteur de l'antenne radio, tout est bon. J'ai un peu resserré le connecteur pour que le contact soit meilleur. Malheureusement il y a toujours ce grésillement, qu'on entend légèrement.

J'ai voulu accéder au menu factory settings, mais le password n'est pas celui par défaut (126). J'en ai essayé plusieurs, 123, 1234, 0000, 000, 111, 518 (trouvable sur les Pumpkins) etc, mais je ne l'ai pas trouvé encore. Ca va être sympa si je dois me cogner les 999, puis les 9999 codes...

Prochains travaux, rooter le bazar pour installer l'application radio de Malaysk, et peut-être une mise à jour firmware? Ca fait longtemps que je n'ai pas rooté un Android, il va falloir que je potasse un peu le sujet.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par Cramelitor » 17 Fév 2016, 18:35

VictorK a écrit:Ok! Un petit démontage/remontage pour passer le dip switch #4 sur off (il était sur on, à positionner sur off quand on n'utilise pas de cam) et le problème du No signal est résolu. Merci pour le tuyau *98/

Pas de quoi, je n'ai fait que relayer. Donc si je te suis bien, par défaut si tous les dip switches sont sur ON : problème dû au n°4 qui prend en compte la caméra (de recul je suppose car c'est ce que j'ai et je n'ai pas ce message). Je vais préciser ça sur le post dédié ES9062.

VictorK a écrit: J'ai pris les continuités des soudures du connecteur de l'antenne radio, tout est bon. J'ai un peu resserré le connecteur pour que le contact soit meilleur. Malheureusement il y a toujours ce grésillement, qu'on entend légèrement.

Tu n'aurais pas une photo car je ne pige pas de quelles soudure tu parles 46*

VictorK a écrit:J'ai voulu accéder au menu factory settings, mais le password n'est pas celui par défaut (126). J'en ai essayé plusieurs, 123, 1234, 0000, 000, 111, 518 (trouvable sur les Pumpkins) etc, mais je ne l'ai pas trouvé encore. Ca va être sympa si je dois me cogner les 999, puis les 9999 codes...

Le code est indiqué dans le post spécifique qui est fait pour collecter ce genre d'informations. N'hésite pas à y exprimer tous tes avis positifs autant que négatifs, mais aussi tes expériences. Pour moi la doc est nulle de nulle et rien sur les DIP. Faut tout trouver par soi-même!!! *16*
Bref, le code est 3368

VictorK a écrit:Prochains travaux, rooter le bazar pour installer l'application radio de Malaysk, et peut-être une mise à jour firmware? Ca fait longtemps que je n'ai pas rooté un Android, il va falloir que je potasse un peu le sujet.

On est plusieurs sur le coup, un bon recovery et un back-up ça serait rassurant avant de se lancer.

tanker490
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Aoû 2015, 11:45
Véhicule: (E39) 520d Touring
Code VIN: WBADR71060GV61855

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par tanker490 » 26 Fév 2016, 10:16

Salut à tous!

J'hésite entre deux models:
- ES9213A (http://www.erisin.com/erisin-es9213a-7- ... _p540.html)
- ES2053b (http://www.erisin.com/erisin-es2053b-7- ... _p577.html)

Le quel me conseillez vous?
Quels sont les délais de livraison lors d'une commande via le site Erisin?
(il me le faut pour le 6/03 maxi)

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par lifala » 01 Mar 2016, 20:47

tanker490 a écrit:Salut à tous!

J'hésite entre deux models:
- ES9213A (http://www.erisin.com/erisin-es9213a-7- ... _p540.html)
- ES2053b (http://www.erisin.com/erisin-es2053b-7- ... _p577.html)

Le quel me conseillez vous?
Quels sont les délais de livraison lors d'une commande via le site Erisin?
(il me le faut pour le 6/03 maxi)


une réponse m'intéresserais également **2

DouDou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Fév 2016, 10:42
Véhicule: BMW 525 tds e39
Code VIN: BS66658

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par DouDou » 02 Mar 2016, 12:53

Bonjour à tous, pour les délais via Erisin, je ne sais pas, j'ai commandé le mien (7053 FR sans android) via Ebay UK je l'ai reçu en une semaine...

Je voulais souligner un lien que j'ai vu en première page de ce post : il est conseillé pour une caméra de recul d'acheter ce modèle ci :
http://www.ebay.fr/itm/Camera-De-Recul- ... 2c738140cb

Je vous conseillerai plutôt celle la vu qu'elle est est CCD et non pas CMOS PAL donc pour la qualité d'image...
http://www.ebay.fr/itm/141809602472?_tr ... EBIDX%3AIT

Voilà... modeste contribution sur cet excellent post !

Bonne journée à tous

DouDou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Fév 2016, 10:42
Véhicule: BMW 525 tds e39
Code VIN: BS66658

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par DouDou » 02 Mar 2016, 13:03

tanker490 a écrit:Salut à tous!

J'hésite entre deux models:
- ES9213A (http://www.erisin.com/erisin-es9213a-7- ... _p540.html)
- ES2053b (http://www.erisin.com/erisin-es2053b-7- ... _p577.html)

Le quel me conseillez vous?
Quels sont les délais de livraison lors d'une commande via le site Erisin?
(il me le faut pour le 6/03 maxi)



Perso je prendrai le 2053 car primo la version androîd est plus récente et secondo il n'est pas "sold out" comme le deuxième chez Erisin ²3
Sinon les fonctions se valent de l'un à l'autre...
le 9213 à un mini usb en façade 1 port usb de plus derrière et un micro fil fourni... à voir...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !

par lifala » 02 Mar 2016, 13:29

salut.

sur le ES2053B il y a une sortie jack pour un micro externe.

On peu mettre a jour androïde, passer à des versions plus récentes ? risque(s) ?

  Précédente   Suivante
8136 messages   •   Page 764 sur 814   •   1 ... 761, 762, 763, 764, 765, 766, 767 ... 814

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité