Cramelitor a écrit:Ayress a écrit:...
J'ai bien effectué les tests et je trouve qu'il y a effectivement un + permanent sur le fil N°3 de la broche de la voiture.
C'est pas du tout la même broche que sur le schéma de ton post précédent mais c'est quand même bon signe.
En revanche pas la moindre trace de + aprés contact. Totalement inexistant...
Nos connecteurs étant différents, il n'est pas étonnant que le brochage le soit aussi. Il y a bien un + batterie et tu sais où il est.
Connecteur débranché, tu peux raccorder ton + fil n°3 à la borne correspondante du HU. Fais attention de ne pas te tromper pour ne pas faire de bêtise ! La masse HU doit aussi être reliée à une masse véhicule (en règle générale c'est un marron).
Ensuite, tu mesures les tensions sur les bornes libres : HU éteint et HU allumé. Au moins une des sorties va être sous tension pour alimenter les accessoires (ampli antenne,...)Ayress a écrit:Ce que je trouve étrange c'est ces fameux fils (le jaune et le rouge) qui sont présent sur la broche à connecter à part.
Je m'explique:
Sur le jaune marqué batt +, si je mets le 12V permanent, aucun effet.
Sur le jaune marqué ACC, si je mets le + permanent, le poste ne s'éteint plus avec le contact, il faut l'éteindre manuellement.
Si je couple le jaune et le rouge et que je les relie au 12v permanent, le poste ne s'éteint plus du tout.
Tu ne crois pas qu'il faudrait creuser de ce côté là?
Merci pour ton aide
As-tu un lien ou des photos pour que je visualise ce dont tu parles? Rappelle nous les ref de ton HU, qu'on voit le pack fourni et la doc.
Je suis plus mécano qu'electricien
Cette précision pour signaler c'est peut être important que je fais mes mesures avec un clignotant (une ampoule au bout de 2 fils).
Bon, je me suis quand même bien débrouillé et malheureusement le résultat est négatif. Fil N°3 de la broche de la voiture (avec 12v permanent vérifié) branché sur la broche correspondante de l'autoradio donne aucune tension sur les autres broches de l'autoradio avec ou sans contact.
J'ai testé que les 15 cosses identiques à celles ou se connecte le fil N°3.
sur la photo ci dessous on voit la broche de la voiture en vue de dessous.
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_619680IMG2421.jpg[/img][/img]
Le fil 3 se trouve dans la zone en haut à droite composée de 8 fils.
C'est celui qui se trouve sur la rangée tout à gauche le deuxième en partant du bas. Il est de couleur vert et rouge.
Ce qui me parait étrange c'est que sur l'autoradio il est écrit que normalement ce fil est un HP (FR+) (front right positif????)
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_492915IMG2419.jpg[/img][/img]
Crois tu que je dois déplacer le fil 3 vers l'emplacement n°16 qui semble indiquer ACC?
Voici l'image de la broche qui contient les fameux fils rouge et jaune.
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_790632IMG2423.jpg[/img][/img]
Tu sais tout...
Ah oui j'oubliais mon autoradio est un 3067TF
Merci encore pour ton temps et tes conseils.