QTB21 a écrit:Ouiiiiiiii ! Autoradio reçu ce midi, et monté dans la demie heure (je vous avais dit que j'étais un grand enfant)
je ne manquerais pas de vous donner un avis complet quand j'aurais passé un peu plus d'heures a l'utiliser
en attendant voici mes premières impressions : En un mot, SURPRENANT
Fonctions testées :
Commande au volant : Elles ont marchés du premier coup sans aucune configuration
CD : rien a redire, c'est réactif, l'interface est plutôt sympa
bluetooth : mon téléphone s'est appairé en quelque secondes (sony xperia Z1) ça fonctionne bien en téléphonie, mon interlocuteur m’entendais bien, se ses paroles étais tout a fait intelligibles, le lecture d'un fichier audio est de bonne qualité, rien a redire
GPS : précis et plutôt réactif, pour l'instant je le trouve super
DTV (tnt) : bluffant pour l'instant, j'ai jamais réussi dans mon immeuble a capter la moindre chaîne avec une antenne intérieure, et bien la j'en avais une dixaines sans problème, la qualité d'image est plutôt bonne
u
Qualité sonore : venant d'un poste Alpine Multimédia plutôt haut de gamme (Alpine iva-106r) et y étant habitué, je craignais d'être déçu par ce Erisin, et bien il n'en est rien ! il ne souffre pas de la comparaison avec l'Alpine, et il est loin, très loin devant la lecteur cd business de BMW (autoradio d’origine qui dans mon cas étais également fabriqué par Alpine, les basses sont la, les aigus aussi, le son est dynamique et précis, peut etre un poil mois que sur mon Alpine, mais c'est bellement subtil que je n'en suis pas certain (testé avec un vrai CD des the dark sight of the moon des floyds histoire de faire les choses bien ;) )
Ecran tactile : il offre ce que l'on lui demande, certes ce n'est pas un écran capacitif avec une densité de pixel très élevée comme un ipad retina, mais franchement pour un Autoradio, c'est parfais, la résolution de 800x480 permet une bonne lisibilité et une finesse d'affichage très correct, les angles de vision sont suffisamment ouvert pour que chaque passager profite d'un affichage confortable (important de le noter quand le TDB est tourné vers le conducteur),la luminosité est suffisante pour être lisible en plein jour (bon aujourd'hui il faisait un temps tout tout vilain),le tactile répond plutôt bien de surcroît pour ce type de technologie
Finition/intégration : super,c'est propre, a part un léger jour d’environ 1mm sur chaque coté, mais rien de méchant, pas de jeu, je suis plutôt manique a tendance psychopathe quand il s'agis de ma voiture, donc quand je vous dit que c'est propre, c'est vraiment propre ^^
Interface : pas mal pensée, quelques lenteurs de temps en temps, mais ça reste utilisable
voila une première prise en main plutôt positive pour le moment
cependant j'ai déjà quelque interrogations :
j'ai fixé mon poste uniquement par les deux vis du haut (celles qui tiennes également l'aérateur centrale), il y as des cales fourni avec le poste, je n'ai pas su ou les mettre et comment les mettre, comment avec vous fait ?
j'ai un message qui me dit que la vidéo est désactivée, je pensais qu'il suffisait d'activer ou de désactiver l'option frein, mais quand j'active l'option frein, l'option ne reste pas active, y a il un fil a relier a la masse quelque part ?
QTB21 a écrit:Édité, ne t'excuse pas, c'était intolérable
innoxx81 a écrit:Romaster : tu n'a jamais penser à collecter tout les avis des personnes qui ont acheté ce poste et le mettre en 1ere page , ça serais long mais motivant pour les futur acquéreur !
Willem a écrit:QTB21 a écrit:Édité, ne t'excuse pas, c'était intolérable
entre personne de bons goûts. Bon j'ai contacté erisin, un premier retour de leur part pour préciser le modèle qu'il me faudrait, j'attends leur proposition.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité