romaster a écrit:Pour ma part c'est le montage que j'utilise, et vraiment nickel depuis le début ^^
romaster a écrit:Je viens de "regarder" ton schéma, mais je suis pas sûre d'avoir compris l'utilité avec tous les relais, nous sommes le matin, j'ai mal au crâne, j'ai mal dormi, donc j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à relire le schéma
En clair tu vas faire un système de relai pour l'allume des AE, qui je suppose à l'ouverture puisque relié au LCM, et ainsi lancer les caméras lorsque la marche-arrière sera enclenchée ?
romaster a écrit:Je viens de "regarder" ton schéma, mais je suis pas sûre d'avoir compris l'utilité avec tous les relais, nous sommes le matin, j'ai mal au crâne, j'ai mal dormi, donc j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à relire le schéma
En clair tu vas faire un système de relai pour l'allume des AE, qui je suppose à l'ouverture puisque relié au LCM, et ainsi lancer les caméras lorsque la marche-arrière sera enclenchée ?
Isidore a écrit:romaster a écrit:Je viens de "regarder" ton schéma, mais je suis pas sûre d'avoir compris l'utilité avec tous les relais, nous sommes le matin, j'ai mal au crâne, j'ai mal dormi, donc j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à relire le schéma
En clair tu vas faire un système de relai pour l'allume des AE, qui je suppose à l'ouverture puisque relié au LCM, et ainsi lancer les caméras lorsque la marche-arrière sera enclenchée ?
Le module fait un peu plus de choses que ça :
- Ça maintient une isolation avec les circuits d'origine, en n'utilisant ceux-ci que pour activer les trigger de relais, et non pour alimenter directement tel ou tel équipement ajouté. On réduit ainsi autant que possible les risques liés aux interférences avec le montage d'origine.
- Ça allume les dashcam et caméra frontale avec le contact, et ça les éteint quand le contact est coupé.
- Ça permet d'avoir un bouton ON / OFF / Auto pour la caméra de recul (respectivement pour : activation forcée / éteinte / activée sur enclenchement de marche arrière)
- Pour les angel eyes :
* quand le contact n'est pas mis, les Angel Eyes fonctionnent de façon alignée sur l'éclairage d'habitacle, pour reproduire la fonction "Follow-me Home"
* quand le contact n'est pas mis, les veilleuses sont substituées par les Angel Eyes en mode atténué (entre le Follow-me Home et les veilleuses, la priorité est donnée aux veilleuses). Ça évite d'avoir à utiliser des veilleuses T10 à LED qui fonctionnent rarement plus de 2 mois... et c'est plus joli.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes éclairent à 100% pour servir de feux de jour.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont allumés, les angel eyes passent en mode atténué, afin de ne pas éblouir la nuit.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes à gauche s'atténuent lorsque le clignotant gauche est enclenché, afin que la visibilité du clignotant gauche ne soit pas gênée par l'éblouissement des feux de jours.
* quand le contact est mis et les feux de croisement sont éteints, les angel eyes à droite s'atténuent lorsque le clignotant droit est enclenché, afin que la visibilité du clignotant droit ne soit pas gênée par l'éblouissement des feux de jours.
Je crois que c'est déjà pas mal.
Après, si tu as d'autres idées, je suis réceptif.
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