Bonjour,
J'envisage de remplacer mon autoradio multimedia 2din winCE acheté en 2012 (même façade que l'ES3062) par un nouveau sous Android 5.1.1
Mais j'hésite entre 2 modèles Erisin similaires (presque au même prix) mais avec pas mal de différences : l'ES4046 et l'ES3062.
http://www.erisinwholesale.com/special- ... b-489.html
http://www.erisinwholesale.com/special- ... b-471.html
J'ai parcouru les topics parlant de ces autoradios un peu partout dont ceux d'ici : autoradio-android-5-1-1-pour-e46-erisin-es4046-t99015.html et autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html), mais c'est assez difficile de se faire une opinion.
Les 2 ont les mêmes performances (même CPU, fréquence et capacité)
Les boutons de l'ES4046 ont le même design que les éléments de la console d'origine et cela pour moi c'est un point positif.
Même si la version d'android est similaire entre les 2 modèles, l'UI semble différente. Et à priori le préfère celle de l'ES3062... Savez-vous si cela peut se changer ? est-ce le launcher qui est différent avec des thèmes différents... ? Mais même les applications de base (téléphone...) semblent avoir une interface différente.
l'ES4046 est livré avec un micro externe pas 'ES3062. Savez-vous si sur l'un ou l'autre des modèles le micro intégré est suffisant ?
sur l'ES4046, il se trouve en haut, est-ce signe de meilleur fonctionnement.
NB : sur mon autoradio actuel, qui a le même look que l'ES3062, et le micro intégré au même endroit, c'est quasiment inutilisable....
Il n'y a que 2 ports USB (avec câbles intégrés souples) sur l'ES4046 et 4 à l'arrière + 1 en façade sur l'ES3062 : apparemment il faut acheter des câbles USB coudés.
Concernant toujours la connectique (outre l'USB), j'ai l'impression que l'ES3062 est mieux doté. Y-a-t-il des manques sur l'ES4046 ?
l'ES3062 a un canbus et le conencteur 40pins intégré, cela semble mieux, mais le boitier est plus long, ce qui semble gênant pour l'intégration.
L'ES4046 dispose d'une antenne wi-fi. Est-ce un + ?
Concernant les lecteurs de carte micro-sd, sont-ils compatibles avec des cartes de capacité supérieures à 32Go, en exFAT ? je crois avoir lu que oui, mais je ne me souviens plus pour quelle référence.
Avec le lecteur multimédia, y a-t-il une limite avec le nombre de dossiers (en nombre et en profondeur), le nombre de fichiers ?
Concernant le GPS, sur mon autoradio actuel, j'utilise IGO-Primo et cela fonctionne très bien, mais si je le démarre dans le parking de mon immeuble en béton, il mets 30min pour se synchroniser avec les satellites. Si je le démarre à l'extérieur, c'est en général très rapide.
Avez-vous le même problème ?
dans les 2 cas (je pense que c'est similaire), quelqu'un a-t-il testé le boitier DAB+ ? Si oui, où l'antenne doit-elle être positionnée est est-ce performant ?
Bon voilà, pour l'instant, c'est tout ce à quoi j'ai pensé. Si vous voyez d'autres différences ou limitations, n'hésitez pas à les ajouter...
chris