Ce topic est vraiment top!
Après avoir parcouru toutes vos explications, interrogations, affirmations, mon choix pour un android est conforté, en version 1.4.4. J'ai trouvé un produit sympathique sur le site auto média. Le vendeur que j'ai eu au téléphone à l'air très sérieux et connaît bien son produit.
Avec la rallonge 6m, le prix du produit est de 605€.
Voici le lien du produit : http://www.auto-media.fr/262-autoradio-android-kit-kat-bmw-serie-3-e46-m3.html#/tnt_dvbt-sans_tnt/boitier_dvr-sans_dvr/rallonge_gps-avec_rallonge_59
Il ressemble bien à celui d'yves38.
J'émets tout de même quelques réserves quant aux points suivants:
- qualité de la réception FM (bon après je suis souvent sur napster ou mp3 usb) mais pratique pour la radio sur l'autoroute en cas de besoin d'information/ (il parle d'une tuner haute précision Philips)
- qualité de l'amplificateur (4x45W)! Le son d'origine, est propre, pas exceptionnel mais propre! J'ai vraiment peur de perdre en qualité audio, et je n'ai pas envie d'investir dans une installation audio, ampli.... Avez vous un poil plus d'informations sur la qualité des amplificateurs? Ils n'en parle pas trop sur le descriptif!
- Intégration dans la console en lieu et place de l'écran gps d'origine. Sur le descriptif, le vendeur doit se couvrir en cas de problème, mais je pense que sur e46 l'intégration est plug and play!?!
Voici leur descriptif :
Conçu pour les Série 3 emplacement SIMPLE DIN
100% Android KIT KAT 4.4.2 Processeur Cortex A9 3 fois plus puissant que les Processeurs Habituels
Lecteur DVD DIVX
Modem WiFi intégré
Grand écran capacitif affichant une résolution de 1024 x 600.
Compatible avec Bluetooth A2DP(mains libres), OBD/ODB2 & TPMS
Compatible Import Répertoire SIM (Selon modèle de Smartphones et Téléphones Mobiles)
Compatible avec la plus part des logiciels GPS compatible pour Android
En Option Tuner TV TNT MPEG4
Compatible iPod iPhone Musique
Tuner Radio RDS Haute Précision avec tuner de marque Philips (6624)
Ampli 4X 45 W
Sortie SubWoofer
Connecteurs 17 et 40 PIN fournis
J'avais aussi pensé au parrot smart, mais quid de l'installation, l'intégration avec un adaptateur double din, et la découpe du bloc ventilation!
et merci pour ce topic, bien pratique et intéressant!
Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt!